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Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci récurrent sur mon Speedfight peugeot: le matin le démarrage est très long, voir impossible, malgré un acharnement certain sur le kick.

L'après midi il y a beaucoup moins de soucis, ce qui me fait penser a un problème d'humidité: il couche dans le garage, mais celui ci n'est pas étanche ni chauffé...

Quand on quick les lumières s'allument (mais je sais que ce ne sont pas les mêmes bobines).

La bougie est neuve, mais je me demande si je n'ai pas un problème d'étincelles. Avant d'investir dans bobines et démontage/nettoyage, je voulais savoir si je faisais bien de chercher dans cette direction, parce que au sec il démarre, le bidule...

 

Niveau configuration j'ai changé carburateur/clapets/courroie/galets en origine (il avait des soucis de ralenti, starter, et puissance)

 

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Bonjour,

oui la mousse du filtre à air a été nettoyée. Je reviens vers toi pour les bornes (je l'ai pas sous les yeux) mais il est pas tout jeune (il est de 2006)

ce matin rebelotte: démarrage impecc en test, puis arrêt 45 min et après pas moyen de le faire démarrer. Pas d'étincelle quand j'ai mis la bougie contre le pot et envoyé du quick...

je suspecte la bobine... j'ai vu que ce serait peut être ma bougie dont le modèle ne serait pas tout à fait adapté ? à l'origine c'est une BR7HS, mais du coup vu que l'anti parasite est déjà résistif, peut être une B7HS serait plus performante...

 

Est-ce que ça vous semble logique, ou je me perd dans la mauvaise direction ?

Posté(e)

Salut démonte ton starter électrique sur le carburateur. Celui ci reste enclenché ou parfois ne se met pas pour le démarrage

Posté(e)

salut

si tu as pas d'étincelle alors fait comme dit max puis si toujours rien de trouver il te faudra te munir tun métrix et prendre les valeur de ta bobine haute tentions si tout bon passer au cdi et si bon aussi passer a ton stator 

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils:

On a fait les tests en journée, et on a des étincelles et du jus qui arrive jusqu'à la bobine (12-13V avec le starter électrique, 9-10V avec le quick), donc à minima le CDO fait son boulot et le stator le fait par temps sec... Par contre le caoutchou de la bobine fait un peu la tronche (on dirait qu'il est poreux)

Dans le doute je change la bobine et je met une bougie sans résistance, on verra ce que cela donne le matin. Si ça marche toujours pas on attaquera le stator

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Update pour clore: après changement de la bobine et de la bougie (même modèle mais sans le R), ça part nickel même par temps pourris.

 

Si jamais ça peut servir à d'autres :)

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