Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Moteur Nitro 2T sur aerox 4T?

Moark
 Partager

Question

Bonjour ,

dans un souci de contrôle technique et crit’air a venir je me pose la question suivante:

est ce que je peux acheter un Aerox 4T, recent, et monter un bas moteur 2T d’occasion ?

(en fait une configuration complète PRE mais bon)

le bas moteur 4t serait remonté en cas de contrôle technique…

j’ai actuellement un Booster 2015 et j’ai peur de ne plus pouvoir rouler l’an prochain avec dans ma ville

E232AE5B-CFA8-4A3E-940D-43E167EDD46A.jpeg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut , pourquoi tu ne pourrais plus roulé avec ton booster ? je roule sur paris avec un spitro et ça se passe bien. tan que tu roule pas comme un dingue ça passe . je croise encore beaucoup de diesel de 20 pige qui fume bien et apparament ça gene pas. bientôt les election , ne pas voter pour les ecolo c'est tout. en 4 ans il nous ons fait assé chiez.

20200609_204705.jpg.ef9805246754309849593899ab4b7473.jpg.3a8a03a89ac557510bc05da2be535c8e.jpg

• 0

Si j’ai bien suivi c’est une directive Européenne (donc pas l’initiative des écologistes)

les grandes villes limiteraient les 2 roues au critair 2 l’an prochain, et critair 1 en 2024. ZFE.

J’habite en périphérie d’une de ces villes.

du coup un Nitro 4t c’est le seul qui soit Critair 1 j’imagine ?

• 0

a voir si les balancier des 2 cadre sons identique , faudrais comparer les support moteur du 4t et du 2t , si c'est les même ça passe , prevois le remplacement du faisseaux électrique complet , et les modifs pour le branché sur les commodo du 4t .ce n'est pas infesable mais est ce que ça vaut le coup ? comme je te disais sur paris j'en vois des merde à 2 ou 4 roue qui roule (je te parle pas de la banlieux ou ça roule en cross et quad) . il ne font pas de "barrage" special "vieux" vehicules. si tu fait pas le con aucune raison de se faire arréter , et même , en général si le scoot a tout qui fonction (clignotant ,phare ect ...) propre (pas une epave) ça passe.

• 0

Je souhaite que tu aies raison.

je ne fais ni rodéo ni weeling dans la circulation. En plus j’ai le permi gros cube en général ils sont permissifs.

juste rester soft avec le bruit et je comprends c’est chiant pour les autres.

merci pour ta réponse. L’histoire du faisceau est une réponse: ce n’est pas une bonne idée! 

• 0

j'ai vite fait comparer les balancier , c'est les mêmes , le bloc monte sans soucis . mais le reste demande du taf et invéstisment pas vraiment intéressant . ce qui prime c'est le comportement du pilote et la présentation de la machine. ton booster passe nickel :socool2:.

• 0
il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai vite fait comparer les balancier , c'est les mêmes , le bloc monte sans soucis . mais le reste demande du taf et invéstisment pas vraiment intéressant . ce qui prime c'est le comportement du pilote et la présentation de la machine. ton booster passe nickel :socool2:.

Tu dois te douter de ce que je veux faire avec un booster x maintenant 

• 0
Le 05/10/2021 à 21:36, jimmy@ a dit :

ce qui prime c'est le comportement du pilote et la présentation de la machine. ton booster passe nickel :socool2:.

Merci, c’est fait pour un look conforme a l’origine… bien que évidemment non.

Je n’ai pas pensé au faisceau, c’est laborieux, ca n’en vaut pas la peine.

tout comme le Nitro 100, et le passer en PRE légalement. (L’idée m’est venue mais avec les normes + restrictives c’est inutile)

merci pour tes réflexions