BENJI-3888 Posté(e) le 20 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous je viens vers vous pour savoir si les ressort de poussée et embrayage sont origine ? Et la transmission finale à t elle un jeu normal ? Et quand je roule j'ai le bruit qui est infernal uniquement quand accélère https://youtu.be/aEg9S_IJCc0 Modifié le 20 octobre 2021 par BENJI-3888 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 22 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Le 20/10/2021 à 16:13, BENJI-3888 a dit : Bonjour à tous je viens vers vous pour savoir si les ressort de poussée et embrayage sont origine ? Et la transmission finale à t elle un jeu normal ? Et quand je roule j'ai le bruit qui est infernal uniquement quand accélère https://youtu.be/aEg9S_IJCc0 Dérouler Salut, va falloir ouvrir le carter de transmi. une petit jeu léger c'est normal, mais là ça à l'air trop, en ouvrant le carter de transmi te faudra le joint neuf, le roulement d'axe primaire s'il se décroche en démontant, son joint spi et de l'huile de pont, de transmi quoi. Bien possible que ça vienne du roulement ou un des engrenage de transmi qui commence à flancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BENJI-3888 Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Le 22/10/2021 à 08:46, ScootMap a dit : Salut, va falloir ouvrir le carter de transmi. une petit jeu léger c'est normal, mais là ça à l'air trop, en ouvrant le carter de transmi te faudra le joint neuf, le roulement d'axe primaire s'il se décroche en démontant, son joint spi et de l'huile de pont, de transmi quoi. Bien possible que ça vienne du roulement ou un des engrenage de transmi qui commence à flancher. Dérouler Salut D'accord donc plus cas démonter pour voir quel sont les dégâts dans la transmission Et pour les 2 ressort sont telle origine car des il y a une petite monter je perds de la vitesse et des que j'ai un faut plat et une petite descente le scooter prend sa vitesse facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 John27 Posté(e) le 22 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Salut , ça me parais bien gras sur le carter de transmission , et désolé pour toi mais effectivement ta transmi est bien morte j'ai eu 2 fois le même problème sur un trekker road de 1999 scoot de ma jeunesse et mon squab 1997 actuel leur transmission sont trop courte , le couvercle de carter c'est lui le point noir trop fragile pour les 2 roulement qui eux ont tendance a élargir leur emplacement , résultat les pignons de boîte finisse par ce ronger et créer ce problème de jeu , trouve un couvercle neuf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BENJI-3888 Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Le 22/10/2021 à 12:57, John27 a dit : Salut , ça me parais bien gras sur le carter de transmission , et désolé pour toi mais effectivement ta transmi est bien morte j'ai eu 2 fois le même problème sur un trekker road de 1999 scoot de ma jeunesse et mon squab 1997 actuel leur transmission sont trop courte , le couvercle de carter c'est lui le point noir trop fragile pour les 2 roulement qui eux ont tendance a élargir leur emplacement , résultat les pignons de boîte finisse par ce ronger et créer ce problème de jeu , trouve un couvercle neuf . Dérouler Salut il y a du gras sur tout le long de la transmission variation Si ma transmission finale et trop endommager je prendrais un ensemble occasion pour speedfight 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 John27 Posté(e) le 22 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Oui il vaudrait mieux car tu as beaucoup trop de jeu , je dirais même que tu n'a plus d'huile de transmission @Msb@jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 23 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 Salit merci @John27. En huile de la 80w90 Joint de carter transmission neuf Une nouvelle teansmission Moi je met une rondelle de tansmission de plus sur l'arbre de pignon secondaire comme ca il a moins de jeu que d'origine. démonte ta cloche,embrayage et ressort de poussée pour enlevé le cache correcteur et comme xa graisse le ca vas pas lui faire de mal Graisse aussi les 2 roulements de correcteur de couple et contol si ils sont bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
BENJI-3888
Bonjour à tous
je viens vers vous pour savoir si les ressort de poussée et embrayage sont origine ?
Et la transmission finale à t elle un jeu normal ?
Et quand je roule j'ai le bruit qui est infernal uniquement quand accélère
https://youtu.be/aEg9S_IJCc0
6 réponses à cette question
Messages recommandés