Aller au contenu

tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5


Alain
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/11/2022 à 21:47, Smas942 a dit :

C'est marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

j’aimerais juste savoir la courroie d’origine du kymco agilité 4t euro4/5 et de combien ?

Et cette transmission elle pourrait me faire gagné combien de km/h sans la courroie et avec la courroie ?

 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html?gclid=CjwKCAiA7vWcBhBUEiwAXieItksOKHxDL0i27Zg0KrSyFPg8LPFnjWeBbijAkvgPXT-tWuB_lba3vhoClfwQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

Avant d’installer la transmission que j’ai acheté celle de Malossi citer partout pour Kymco Agility 4t EURO4/5

j’aimerais regarde une vidéo avant mais je trouve aucune vidéo. Y’a t’il une vidéo pour un montage facile?

 

https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, quentib24 a dit :

Bonjour 

Avant d’installer la transmission que j’ai acheté celle de Malossi citer partout pour Kymco Agility 4t EURO4/5

j’aimerais regarde une vidéo avant mais je trouve aucune vidéo. Y’a t’il une vidéo pour un montage facile?

https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751

Cela explique plus ou moins le démontage des engrenages.

Ton Agility, c'est un modèle à grandes roues (16+ ou City)? S'il a des roues de 12 pouces, le kit engrenages Malossi n'ira pas dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, quentib24 a dit :

Ok c’est facile à faire ?

j’ai vue la vidéo de Simon ça doit être pareil ? Faut juste remplacer deux chose ?

La vidéo sur la transmission du Kisbee? Son moteur est quasi identique au Kymco, donc oui. Dans le cas du Kymco, tous les engrenages sont à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, quentib24 a dit :

Même l’arbre d’embrayage qui est sur un roulement ? 
parceque moi j’ai pas trop envie d’aller au mécano pour ça ça doit coûter cher. 

Oui, même l'arbre d'embrayage.

Les dernières fois que j'ai remplacé un kit de transmission sur des Kymco, j'ai établi un forfait de 125€ pour les pièces, la main d'œuvre et l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quentib24 a dit :

Il y aurai pas un kit qui epargne le remplacement de l’arbre de d’embrayage ? 

Un bon maillet (pas en métal), et l'arbre sortira. Possible que le roulement vienne avec, il suffira de le chasser gentiment et le recaser dans le carter. C'est ce que je fais, je ne m'amuse pas à chauffer et ça fonctionne à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
j’ai un Kymco Renovo Naked 4t euro5 et je prend 50km/h compteur et j’aimerais le débrider je l’ai eu en Juin 2022 et 50 compteur je m’ennuie un peu :(

un moyen de débride facilement car je n’ai pas de bride variateur et le canle CDI.a coupe non plus!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kasuraque a dit :

Bonjour ! 
j’ai un Kymco Renovo Naked 4t euro5 et je prend 50km/h compteur et j’aimerais le débrider je l’ai eu en Juin 2022 et 50 compteur je m’ennuie un peu :(

un moyen de débride facilement car je n’ai pas de bride variateur et le canle CDI.a coupe non plus!

merci !

C'est expliqué dans le premier message de la première page... ECU Dell'orto et kit engrenages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, j’ai une question j’ai un kymco agility 50cc 4t euro5 et je voulais savoir si y’a pas un fil à couper près de mon CDI car sur la photo que Alain a posté au tout début, on peut apercevoir une boucle que l’on peut découper mais malheureusement je ne l’ai pas. Alors est-ce que quelqu’un aurait une solution et savoir si il y a un fil à couper sur un kymco agility 50cc 4t euros cinq. Merci d’une réponse favorable très vite car je voudrais le dire brider de ici ce week-end. Excusez-moi d’avoir répondu à ce forum un an plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c’est la même chose que sur les Kymco Agility renouvo 12p EURO4/5 je crois

faut change l’écu par un écu débrider, tu ira juste à 55km/h (vmax que j’ai pue avoir avec le C.D.I. sur mon scooter actuellement)

et selon Alain avec le kit de transmission acheter chez Kymco qui est l’ancienne transmission d’ancien modèle de scooter kymco on peut atteindre 60-70km/h.

Le 29/01/2023 à 12:41, Alain a dit :

Un bon maillet (pas en métal), et l'arbre sortira. Possible que le roulement vienne avec, il suffira de le chasser gentiment et le recaser dans le carter. C'est ce que je fais, je ne m'amuse pas à chauffer et ça fonctionne à chaque fois.

Salut Alain. 
pour remettre le roulement je peux le mettre sans mettre l’arbre d’embrayage. Puis après je met l’arbre d’embrayage à la suite. ?

mais faut taper fort ou pas sur l’arbre pour le faire sortir du carter ? 
 

aussi juste pour savoir est ce que un concessionnaire kymco peut me faire ce replacement, il vas ce douter sur c’est un débridage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quentib24 a dit :

Salut, c’est la même chose que sur les Kymco Agility renouvo 12p EURO4/5 je crois

faut change l’écu par un écu débrider, tu ira juste à 55km/h (vmax que j’ai pue avoir avec le C.D.I. sur mon scooter actuellement)

et selon Alain avec le kit de transmission acheter chez Kymco qui est l’ancienne transmission d’ancien modèle de scooter kymco on peut atteindre 60-70km/h.

Salut Alain. 
pour remettre le roulement je peux le mettre sans mettre l’arbre d’embrayage. Puis après je met l’arbre d’embrayage à la suite. ?

mais faut taper fort ou pas sur l’arbre pour le faire sortir du carter ? 
 

aussi juste pour savoir est ce que un concessionnaire kymco peut me faire ce replacement, il vas ce douter sur c’est un débridage ? 

Je remets le roulement dans le carter en utilisant une douille avec le même diamètre extérieur que le roulement. Je mets d'abord le roulement à l'entrée de son emplacement.

Je n'ai qu'une chose à te dire: demande au concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 09:51, quentib24 a dit :

Le seul truc c’est que si je demande il vont savoir que c’est un débridage ?

Ecoute, en tant que concessionnaire Kymco, je le fais car le fait de rouler avec la transmission courte finit par provoquer des vibrations et ça permet de diminuer la consommation car avec la transmission longue, le régime moteur diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux