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tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5


Alain
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Est ce que cette transmission vas bien au kymco agility 4t euro5 vue que le malossi il est plus en stock

 

https://bixess.com/fr/transmission-primaire-1751-kymco-peugeot-139qm-gy6-4t-stage6?product_rewrite=transmission-primaire-1751-kymco-peugeot-139qm-gy6-4t-stage6

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Pour le variateur, j'ai pu voir un test dans lequel on montrait un léger gain par rapport à l'origine, mais en utilisant des galets fort légers et en conservant le ressort d'origine. Pour le Polini, aucune idée. Je sais juste que la courroie fait la taille de l'originale.

Il y a 6 heures, Shazum9189 a dit :

Est ce que cette transmission vas bien au kymco agility 4t euro5 vue que le malossi il est plus en stock

https://bixess.com/fr/transmission-primaire-1751-kymco-peugeot-139qm-gy6-4t-stage6?product_rewrite=transmission-primaire-1751-kymco-peugeot-139qm-gy6-4t-stage6

Le souci avec les Euro 4/5, c'est qu'on ne sait pas monter ce genre de transmission primaire. L'arbre d'embrayage n'a pas la même longueur et la partie secondaire du pignon intermédiaire n'est pas la même non plus. La Malossi ne s'applique qu'à l'Agility 16+, pas aux autres versions.

Il est possible de monter une transmission secondaire plus longue, à condition de faire usiner usiner le pignon intermédiaire pour ensuite le presser avec la partie primaire.

Modifié par Alain
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il y a 49 minutes, Alain a dit :

Le souci avec les Euro 4/5, c'est qu'on ne sait pas monter ce genre de transmission primaire. L'arbre d'embrayage n'a pas la même longueur et la partie secondaire du pignon intermédiaire n'est pas la même non plus. La Malossi ne s'applique qu'à l'Agility 16+, pas aux autres versions.

 


 

en fait, y’a que la transmission 16/57 de chez malossi qui est carré. 

et aussi j’ai regardé le kit transmission fournie par kymco y’a l’arbre d’embrayer est ce que faut le changer si oui comment on fait ? Le tutoriel je trouve pas 

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Il y a 1 heure, Shazum9189 a dit :

en fait, y’a que la transmission 16/57 de chez malossi qui est carré. 

et aussi j’ai regardé le kit transmission fournie par kymco y’a l’arbre d’embrayer est ce que faut le changer si oui comment on fait ? Le tutoriel je trouve pas 

Avec le kit transmission longue Kymco, il faut tout changer.

Une MODIF qui tient la ROUTE ! UPGRADE du 4T#9 : ⚙⚙La transmission FINALE !✌✌ - YouTube

 

C'est sur un Kisbee, mais c'est quasi identique sur les Kymco.

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C'est faisable, mais il faut pour cela remplacer tout le câblage électrique, et remplacer des composants branchés dessus... En trouvant un Agility City Euro 2 en pièces détachées, ce serait plus facile, mais il faut tout démonter.

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Il y a 6 heures, Shazum9189 a dit :

Je crois que y’a celui si aussi

AA2DC0DE-2BB1-41E3-83FD-B7B17626371D.png

Cette transmission est conçue pour fonctionner avec la couronne de roue arrière du kit "long" de chez Kymco, et elle n'a d'intérêt qu'avec un kit 80cc au minimum.

Modifié par Alain
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Bon je pense que je vais acheter le pack  transmission de chez kymco ou celui d’un moteur gy6 long. Mais juste comment on enlève l’arbre d’embrayage sur un scooter 4t psk je trouve pas de tutoriel.
 

Et t’il nécessaire de remplacer l’arbre d’embrayage sur ce kit ? (   https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html )

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Il y a 15 heures, Shazum9189 a dit :

Bon je pense que je vais acheter le pack  transmission de chez kymco ou celui d’un moteur gy6 long. Mais juste comment on enlève l’arbre d’embrayage sur un scooter 4t psk je trouve pas de tutoriel.
 

Et t’il nécessaire de remplacer l’arbre d’embrayage sur ce kit ? (   https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html )

Il faudra de toute façon remplacer l'arbre d'embrayage, quel que soit la transmission que tu montes.

Pour sortir l'arbre d'embrayage, c'est expliqué dans les deux dernières minutes de cette vidéo:

 

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Salut, j’ai un gros problème depuis quelque heures. Mon scooter démarre tranquille. Je vais au lycée comme chaque jours avec le scooter. Je pars de lycée tous vas bien mais 5km avant d’arriver chez moi le scooter cale d’un coup sec. J’ai attendu quelque minute pour voir. Ensuite je l’ai démarrer tous vas bien encore. Mais là quand j’accélère le scooter brout et je roule entre 5km/h 10km/h. Je suis rentré chez moi, j’ai changé le filtra à air et nettoyé le carburateur et la boîte à air. ça fait toujours la même chose.

 

vous pensez que c’est quoi ? ça peut être la bougie qui est HS ? Donc pas assez d’étincelle 

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Il y a 3 heures, Shazum9189 a dit :

Salut, j’ai un gros problème depuis quelque heures. Mon scooter démarre tranquille. Je vais au lycée comme chaque jours avec le scooter. Je pars de lycée tous vas bien mais 5km avant d’arriver chez moi le scooter cale d’un coup sec. J’ai attendu quelque minute pour voir. Ensuite je l’ai démarrer tous vas bien encore. Mais là quand j’accélère le scooter brout et je roule entre 5km/h 10km/h. Je suis rentré chez moi, j’ai changé le filtra à air et nettoyé le carburateur et la boîte à air. ça fait toujours la même chose.

 

vous pensez que c’est quoi ? ça peut être la bougie qui est HS ? Donc pas assez d’étincelle 

Je ne saurais te dire ainsi, c'est possible que ce soit la bougie.

Ce serait mieux que tu postes ta question dans la section "recherche de pannes" afin d'éviter de remplir inutilement ce sujet.

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Le 10/03/2022 à 20:47, Alain a dit :

Petit retour:

J'ai vendu deux véhicules ces derniers jours, un Agility 25km/h et un Renouvo 45km/h.

J'avais monté un boîtier Dell'orto Racing sur l'Agility, qui avait nettement gagné en performances (55km/h faciles, je n'ai pas poussé plus loin) même si je le trouvais un peu mou, la faute aux galets un peu lourds et la courroie d'origine.

J'ai préparé cet après-midi le Renouvo, et il m'a pris l'envie de tester le boîtier Racing sur celui-ci.

J'ai tout d'abord testé le scooter tel quel: 47km/h au compteur.

Après montage du boîtier Racing: 53km/h.

Comme je me doutais, les versions 45km/h ont la transmission courte (au contraire des 25km/h), et à cette vitesse, elle sature.

Il sera donc nécessaire de monter le kit de transmission pour gagner en vitesse de pointe.

Bonjour Alain, il se trouve que j'ai un Agility 25km/h euro5 et le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas possible de le débridé. Mais du coup il suffirait que je remplace le boîtier en mettant le même que tu as is pour le débridé ?

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Il y a 8 heures, Maliksalifou13 a dit :

Bonjour Alain, il se trouve que j'ai un Agility 25km/h euro5 et le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas possible de le débridé. Mais du coup il suffirait que je remplace le boîtier en mettant le même que tu as is pour le débridé ?

Exactement. 

Comme je l'ai dit, les Agility 25km/h se débrident avec l'usinage du canon de variateur, le changement d'ECU, et en bouchant les trois tuyaux sur lesquels les vannes d'air sont connectées au carburateur (je l'ai appris il y a peu de temps)

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Bonjour j’aurai juste une question 

j’ai un Kymco Agility 4t euro5

j’ai changé le cdi par un débrider,  je prend 52km/h et si je met galet de 6gr et courroie 17,7mm x 743mm genre une plus longue. Vous pensez que je pourrais avoir une meilleure vitesse de pointe ? Et cb exactement ? 

Modifié par Shazum9189
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Il y a 12 heures, Shazum9189 a dit :

Bonjour j’aurai juste une question 

j’ai un Kymco Agility 4t euro5

j’ai changé le cdi par un débrider,  je prend 52km/h et si je met galet de 6gr et courroie 17,7mm x 743mm genre une plus longue. Vous pensez que je pourrais avoir une meilleure vitesse de pointe ? Et cb exactement ? 

La courroie n'améliore pas la vitesse. Pour gagner en pointe, c'est le kit transmission qu'il faut changer.

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Il y a 3 heures, Smas942 a dit :

Non. La Malossi est la seule transmission compatible avec le moteur de l'Agility 16+.

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Il y a 23 heures, Shazum9189 a dit :

Salut à tous 

J’aimerais savoir, mais le kit malossi est ce que faut changer l’arbre d’embrayage ? 
 

merci 

Il faut également séparer le pignon intermédiaire avec une presse et remplacer l'engrenage d'origine par le Malossi.

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Bonjour, il y a 2 semaine j’ai acheté un scooter -> Piaggio fly  4T 50cc classe A. J’ai enlevé la petite bride au variateur, débrider mon pot et je monte maintenant à 45 sur le plat au lieux de 25 mais j’aimerais aller un peu plus vite sans devoir mettre de kit dessus et en restant discret. On m’a parlé que je devais coupé un fil mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas où il se trouve pouvez vous m’aider ? 

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Bonjour à tous 

j’ai voulu changer ma transmission sur mon scooter Kymco Agility 4t enfin !!!!

mais erreur, le boulon pour vicer le frein arrière et bloqué je n’arrive pas à l’enlever pour enlever le levier de frein arrière. Regarder la photo 

qui peut m’aider comment l’enlever s'il vous plaît

 

merci

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Il y a 7 heures, Shazum9189 a dit :

Bonjour à tous 

j’ai voulu changer ma transmission sur mon scooter Kymco Agility 4t enfin !!!!

mais erreur, le boulon pour vicer le frein arrière et bloqué je n’arrive pas à l’enlever pour enlever le levier de frein arrière. Regarder la photo 

qui peut m’aider comment l’enlever s'il vous plaît

 

merci

4B76E71F-2E59-4789-9BFF-FDAD15C517E7.jpeg

il est pas bloqué tu as juste a pousser la tige fileter de sorte que lécrou sorte de la pate qui fait bouger les mâchoire et après cela tu dévise et fini ton démontage 

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