Aller au contenu

tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5


Alain
 Partager

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Alain a dit :

C'est sûr qu'avec les galets et la courroie, tu gagneras en accélération et ton engin tiendra mieux la vitesse en montée.

Très bien alors! Je vais changer par moi même ça, la courroie que tu avais conseillé est toujours d'actualité ? et pour les galets, quel serait le mieux ? 5.5g / 5.75g / 6g ? 

Pour la transmission vu que je ne me sens pas capable de la changer, j'opterai pour donner ça à un garage, quel serait le tarif, transmission + frais de main d'œuvre environ.

Et pas besoin de changer l'ecu ? ou ça va apporter une belle différence en plus ?

Merci ! 

Modifié par Thomas_youpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, je conseille toujours la Bando pour Piaggio 50 4t en 740mm.

Pour les galets, le mieux est de tester. Tu prends un jeu de 5.5 et un jeu de 6, et tu peux mixer si besoin.

Avec la transmission d'origine, il y avait un gain d'accélération et 6 km/h de plus, mais la transmission saturait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Pour la courroie, je conseille toujours la Bando pour Piaggio 50 4t en 740mm.

Pour les galets, le mieux est de tester. Tu prends un jeu de 5.5 et un jeu de 6, et tu peux mixer si besoin.

Avec la transmission d'origine, il y avait un gain d'accélération et 6 km/h de plus, mais la transmission saturait...

https://www.50factory.com/pieces-neuves/114942-courroie-gy6-139-qmb-kymco-agilty-peugeot-kisbee-tnt-motor-50-4t-18x738-mm-dayco-kevlar.html

https://www.50factory.com/pieces-neuves/23542-courroie-gy6-139-qmb-kymco-agilty-peugeot-kisbee-tnt-motor-50-4t-18x740-mm.html

J'ai trouvé ces deux courroies en 740 et 738, plus longue que l'origine mais même largeur, tandis que la Bando pour Piaggo est de 17.7mm, est-ce que cela va jouer ou bien ça ne se sent pas sur la vitesse max ? J'ai trouvé les galets sur 50factory donc ça m'arrange de prendre la courroie la bas aussi. Et si la largeur ça joue; c'est ça de prit. Et puis elle fait 9mm contre 8mm, ça change quoi l'épaisseur ? 

Je pense déjà commander cela d'ici la fin du mois.

-Galets 5.5g :

https://www.50factory.com/pieces-neuves/62550-galets-de-variateur-55g-16x13mm-kisbee-agility-zip-cracker-artek.html?kk=a4c6293-18218197901-a29a&gclid=CjwKCAjwrNmWBhA4EiwAHbjEQNcKCM63GoZ2PUM55a41a2LwpmwPEG3vgKsBTl8PpqUcIOxC97PY_RoCknwQAvD_BwE&utm_source=kelkoofr&utm_medium=cpc&utm_campaign=kelkooclick&utm_term=Artek+Galets+de+variateur+5.5g+16x13+mm+

 

-Galets 6g :

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25592-galets-de-variateur-6g-16x13-mm-baotian-honda-kymco-peugeot-pgo-piaggio-et-sym.html?gclid=CjwKCAjwrNmWBhA4EiwAHbjEQFPGc1CezSeoDZJ75IM--d8Bzq7H0Swuk0z9fg0MJ4T9wLJJ6t0B0RoCpSAQAvD_BwE

je rajoute les liens des galets si ça intéresse au cas ou, puis une des trois courroies, selon ce que tu penses Alain, puisque personnellement je n'y connais rien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà monté ces courroies dans le passé, les dimensions indiquées ne correspondent pas.

Si je conseille la Bando pour Piaggio dispo sur Easyparts.fr, c'est parce que je sais qu'elle fonctionne. Ils ont aussi des galets en vente, et il y a des Bando en 6g qui sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’aimerais savoir si cette configuration et bonne baie Alain la confirmer sur un sujet au par avant.

transmission:

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html

Courroies: https://www.50factory.com/pieces-neuves/114951-courroie-kymco-agility-rieju-evasion-50-18x743-mm-dayco.html

puis avec Galet de 6gr 16x13 TOP PERF 

Alain si tu vois ce message peut tu confirmer ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 14:52, kailyss a dit :

Bonjour, je viens d'acheter un kymco agility naked renovo euro 5 et je voudrais savoir si je coupe le vert/rose cela me permettra-t-il a gagner en vitesse ou bien je dois faire d'autre manipulation ?

Merci de votre réponse.

Tout est marqué dans le premier message, il suffit de lire.

Le 24/07/2022 à 17:20, Shazum9189 a dit :

Bonjour j’aimerais savoir si cette configuration et bonne baie Alain la confirmer sur un sujet au par avant.

transmission:

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html

Courroies: https://www.50factory.com/pieces-neuves/114951-courroie-kymco-agility-rieju-evasion-50-18x743-mm-dayco.html

puis avec Galet de 6gr 16x13 TOP PERF 

Alain si tu vois ce message peut tu confirmer ?

merci 

La courroie Dayco a des données faussées, elle ne fait pas 743mm de long.

Les engrenages passent du Kymco, mais l'arbre d'embrayage nécessite une bague pour le décaler, car il est différent de l'original Kymco.

1 SET TRANSMISSION pièces KYMCO neuves Pièces AGILITY 50 RS 4T EURO II (KG10SR) pièces détachées constructeur AZMOTORS repare a neuf au meilleur prix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai actuellement un kymco Agility Renouvo 4t euro5, je l’ai débrider au ecu mais la vitesse et de 54km/h grand max sur une route sans trou. Et 61km/h sur une grande descente.

ensuite j’aimerais avoir une plus grande vitesse j’ai vue que vous avez conseiller une transmission longue de la norme euro2 de chez kymco 

 

https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/AGILITY_50_4T/vue-eclate-AGILITY_50_RS_4T/1_SET_TRANSMISSION.html
 

jjste avec cette transmission sans changer la courroie j’aurai une j’vitesse de point a peut près ? Et quel courroie puis je mettre sur ce scooter avec cette transmission .

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 17/08/2022 à 16:30, ylies.makhloufi a dit :

Bonjour Alain,

J'ai un Kymco agility 50 4t euro4 et je voudrais savoir quelle transmission mettre pour avoir moins de vibrations et de meilleures performances. Pour tu m'envoyer un lien?

Merci d'avance.

Salutations.

La transmission nécessaire est celle qui a été citée plusieurs fois dans les messages. Sa référence est présente dans mon premier message, elle est disponible chez les concessionnaire et sur certains sites web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 23:25, Shazum9189 a dit :

Bonjour j’aurai juste une question ?

si on met juste la courroie et les galet de 6g ça change quelque chose ? 

Monter les galets de 6g améliore la vitesse en montée, et la courroie accentue encore le gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour commencer, super forum très instructif et intéressant  pour les novices du scooter .

J'ai acheté un kymco aglity 16+ 50 4T euro 5 de 2022 à mon fils,le rodage terminé j'ai demandé a mon concessionnaire d'installer les engrenages long et de débrider le boîtier ecs avec kep.

J'ai également changer les galets du variateur et le ressort de poussée  par un carenzi rouge et le souci et que le scoot monte difficilement a 55 km/h.

J'ai vu dans les différend post des vitesses autour des 60 65 voir un peu plus....

Je ne comprend pas pourquoi le scoot est si mou et peine a atteindre les 55 km/h.

j'ai également changé la courroie par la bando indiqué par Alain,et avec celle ci le scooter fait un bruit de frottement arrivé à 50 km/h et n'offre aucun changement  par rapport à celle d'origine ( même comportement au démarrage et en vitesse de pointe légèrement moins rapide ).

Quel serais selon vous la solution pour régler ses problèmes.

merci de votre retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 15:13, Smas942 a dit :

Bonjour, je voulais savoir si on peut kiter un kymco agility 16 + en euro 5, peut importe le kit je crois juste que comme c’est un injection cela n’est pas possible, une idée ?

Pour pouvoir mettre un cylindre plus gros que l'origine, il faudrait pouvoir modifier les temps d'injection pour que l'injecteur pulvérise l'essence plus longtemps pour compenser la différence de cylindrée. Bémol, il faudrait avoir de très bonnes connaissances dans le domaine de la programmation (et disposer du matos approprié) pour pouvoir faire quelque chose.

J'ai remarqué ceci sur Boostycom:

ECU racing Gyspeed pour scooters 50cc euro5 KYMCO (boostycom.fr)

Peut-être serait-il possible de modifier quelque chose à ce niveau, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shazum9189 a dit :

Bonsoir alors, j’aimerais savoir comment monte la transmission annoncer par Alain celle que je peux acheter chez kymco ( 23411A-LBD6-KLU ). Il y a quoi dans ce pack de transmission etc 

Je t'invite à consulter cette vidéo qui explique comment remplacer ses engrenages sur un Kisbee (moteur quasi identique au Kymco). Le kit de transmission de chez Kymco se compose de l'arbre d'embrayage, du pignon intermédiaire et de l'engrenage d'arbre de roue.

Le 11/09/2022 à 17:55, lucasagility a dit :

bonjour,

pour commencer, super forum très instructif et intéressant  pour les novices du scooter .

J'ai acheté un kymco aglity 16+ 50 4T euro 5 de 2022 à mon fils,le rodage terminé j'ai demandé a mon concessionnaire d'installer les engrenages long et de débrider le boîtier ecs avec kep.

J'ai également changer les galets du variateur et le ressort de poussée  par un carenzi rouge et le souci et que le scoot monte difficilement a 55 km/h.

J'ai vu dans les différend post des vitesses autour des 60 65 voir un peu plus....

Je ne comprend pas pourquoi le scoot est si mou et peine a atteindre les 55 km/h.

j'ai également changé la courroie par la bando indiqué par Alain,et avec celle ci le scooter fait un bruit de frottement arrivé à 50 km/h et n'offre aucun changement  par rapport à celle d'origine ( même comportement au démarrage et en vitesse de pointe légèrement moins rapide ).

Quel serais selon vous la solution pour régler ses problèmes.

merci de votre retour

Salutations.

La seule solution pour éliminer tous ces soucis et obtenir d'avantage de vitesse:

Engrenages primaires htq z 16/57 - MalossiStore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:01, Alain a dit :

Pour pouvoir mettre un cylindre plus gros que l'origine, il faudrait pouvoir modifier les temps d'injection pour que l'injecteur pulvérise l'essence plus longtemps pour compenser la différence de cylindrée. Bémol, il faudrait avoir de très bonnes connaissances dans le domaine de la programmation (et disposer du matos approprié) pour pouvoir faire quelque chose.

J'ai remarqué ceci sur Boostycom:

ECU racing Gyspeed pour scooters 50cc euro5 KYMCO (boostycom.fr)

Peut-être serait-il possible de modifier quelque chose à ce niveau, je ne sais pas...

D’accord, légèrement compliqué tout sa, hormis cela, pour le agility 16+ en euro 5, j’atteint personllement 56-57 compteur sur du plat, il a 6500 km il sors de revision, si je met la transmission longue + malossi, j’atteindrais donc dans les 65-70 ?

Aussi, pour ce modèle la le changement de galets et courroie reste également conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de la transmission primaire Malossi et de la secondaire d'origine du scooter m'avait permis d'atteindre 65km/h (contre 53 avec la transmission courte), en mettant la secondaire longue avec la Malossi le gain pourrait être un peu plus élevé.

Les réglages mentionnés sont aussi valables pour l'Agility 16+, et on encore plus d'intérêt avec l'allongement de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Le montage de la transmission primaire Malossi et de la secondaire d'origine du scooter m'avait permis d'atteindre 65km/h (contre 53 avec la transmission courte), en mettant la secondaire longue avec la Malossi le gain pourrait être un peu plus élevé.

Les réglages mentionnés sont aussi valables pour l'Agility 16+, et on encore plus d'intérêt avec l'allongement de la transmission.

D'accord, merci de votre réponse, pour la transmi primaire malossi je l'ai trouver sur ce site, c'est bien elle ? est ce que le site est fiable ?

https://www.zandri.fr/primaire-as-malossi-6714189-kymco-people-s-agility-16.html?gclid=CjwKCAjwg5uZBhATEiwAhhRLHoHMeyz9llcZaZQqyVA0b4nDD6kqJbvoTpUG7iEn5VEAs5vRMv_RxhoCSdgQAvD_BwE

 

Modifié par Smas942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...