Aller au contenu

tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5

Alain
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, QUENT98 a dit :

a la vitesse max que je peux (58km/h) le scooter ne gueul pas, c’est assez doux. J’ai vue les trace sur le variateur elle monte plus que avant mais pas assez il manque 5mm jusqu’à la fin. 
je pense que le scooter peut prend plus de tour 

mais une courroie plus longue sera mieux pour le scooter avec toute ses pièces ?

Le canon de ton variateur a été correctement débridé? Il passe bien au travers du variateur sans forcer? C'est bizarre qu'il reste 5mm, car même avec la courroie d'origine, ça doit monter plus haut...

il y a 4 minutes, Alain a dit :

Le canon de ton variateur a été correctement débridé? Il passe bien au travers du variateur sans forcer? C'est bizarre qu'il reste 5mm, car même avec la courroie d'origine, ça doit monter plus haut...

J’ai pas vrm mesure désolé, j’ai fait à l’œil, mais entre 5mm à 3mm. 
et le canon et lisse vue que je suis en France c’est pas un classe À où B.

il y a 11 minutes, QUENT98 a dit :

Juste, j'avais omis ce détail.

La courroie aidera, il faut la monter et tester...

• Merci 1

Il y a 1 heure, QUENT98 a dit :

a la vitesse max que je peux (58km/h) le scooter ne gueul pas, c’est assez doux. J’ai vue les trace sur le variateur elle monte plus que avant mais pas assez il manque 5mm jusqu’à la fin. 
je pense que le scooter peut prend plus de tour 

mais une courroie plus longue sera mieux pour le scooter avec toute ses pièces ?

Comme je n'arrête pas de te le dire, met une courroie plus longue, c'est une des parties les plus importantes dans le débridage d'un kymco... je prenais entre 65 et 70 sur du plat avec juste un débridage sur kymco euro4, transmission longue et courroie.

Après faut installer un compte tour et régler ta variation/embrayage jusqu'à prendre environ 9000 tr/min en pointe pour un max de perf

Il y a 1 heure, QUENT98 a dit :

Tu as fait comment pour réduire le diamètre intérieur du canon de variateur seul ? Avec une fraiseuse ? 

il y a 3 minutes, Theo_226 a dit :

Tu as fait comment pour réduire le diamètre intérieur du canon de variateur seul ? Avec une fraiseuse ? 

Car moi j’ai commandé exactement le bon diamètre intérieur et la bonne mesure en longueur & largeur donc c’est pour sa je me demande si ça devrais passer tranquille sans l'usiné 

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai débrider mon kymco agility 4t renouvo 2021 mais j'arriver pas a monter plus de 60kmh

alors que j'ai changé:

Transmission de chez Kymco

Galet 5,5gr

ressort de poussée rouge

courroie 17.7x749 (plus longue que l'origine)

avec tous ca je prend 59pille ou voir 60, selon la meteo et les routes.

J'ai vue que alain a conseillé un variateur polini, est ce que si je l'achete je garde le poids de galet que polini donne ? 

image.png.33c7417f6179b630b5c50ccf7f7eff58.png

Bonjour j’ai étant donné obligé de débrider mon classe À 25km/h par l’axe de variateur tout est correct jusqu’à là mais les galets sont trop lourds pour la reprise de vitesse dans les virages ou à l’arrêt , je l’ai simplement débrider par l’axe de variateur quelle est le gramme idéal pour pas prendre trop lourd et trop léger en sachant que c’est galets d’origine . 

Bonne journée 

IMG_4001.jpeg

Modifié par Theo_226

Le 05/07/2023 à 20:47, Shazum9189 a dit :

Bonsoir, j'ai débrider mon kymco agility 4t renouvo 2021 mais j'arriver pas a monter plus de 60kmh

alors que j'ai changé:

Transmission de chez Kymco

Galet 5,5gr

ressort de poussée rouge

courroie 17.7x749 (plus longue que l'origine)

avec tous ca je prend 59pille ou voir 60, selon la meteo et les routes.

J'ai vue que alain a conseillé un variateur polini, est ce que si je l'achete je garde le poids de galet que polini donne ? 

image.png.33c7417f6179b630b5c50ccf7f7eff58.png

Est -ce que tu as changé l'ECU? Sans lui, tu n'iras pas plus vite.

Il y a 11 heures, Theo_226 a dit :

Bonjour j’ai étant donné obligé de débrider mon classe À 25km/h par l’axe de variateur tout est correct jusqu’à là mais les galets sont trop lourds pour la reprise de vitesse dans les virages ou à l’arrêt , je l’ai simplement débrider par l’axe de variateur quelle est le gramme idéal pour pas prendre trop lourd et trop léger en sachant que c’est galets d’origine . 

Bonne journée 

IMG_4001.jpeg

Le poids se joue entre 5.5 et 6g. Je t'invite aussi à remplacerla courroie, elle améliore l'accélération et les reprises.

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Est -ce que tu as changé l'ECU? Sans lui, tu n'iras pas plus vite

Bonjour oui je l’ai changé je l’ai acheté chez easypart celui no-limite mais je pense que c’est pas le bon écu. C’est mieux que je prenne celui bien préciser débrider euro5 de chez Scootfast ?

car celui de easypart c’est celui que tu nous conseiller au début 

Il y a 9 heures, Shazum9189 a dit :

Bonjour oui je l’ai changé je l’ai acheté chez easypart celui no-limite mais je pense que c’est pas le bon écu. C’est mieux que je prenne celui bien préciser débrider euro5 de chez Scootfast ?

car celui de easypart c’est celui que tu nous conseiller au début 

Je ne vois pas pourquoi le modèle de chez Easyparts ne fonctionnerait pas. Je l'ai testé sur un Renouvo Euro 5 avec la transmission courte d'origine, j'avais noté un gain de 6 km/h.

En descente, tu prends plus de vitesse?

il y a 51 minutes, Alain a dit :

Je ne vois pas pourquoi le modèle de chez Easyparts ne fonctionnerait pas. Je l'ai testé sur un Renouvo Euro 5 avec la transmission courte d'origine, j'avais noté un gain de 6 km/h.

En descente, tu prends plus de vitesse?

j’ai fais différent test avant juste avec le C.D.I. je prenais que 51km/h mais fallais un peu deviser la boîte à air pour éviter les gros trou dans l’accélération. Je pense qu’il faut augmenter là vice de richesse pour plus d’air.

ensuite avec toute la configuration que tu as dit au début, galet 5,5gr, ressort rouge, transmission longue kymco, courroie longue, la je prend 61km/h sur grande ligne droite. En descente je prend 73km/h voir 74km/h j’ai tester hier soir. Je précise ct une grande descente. 

mais tu pense que c’est le variateur qui joue sur la vitesse ? Tu pense que je dois le change par le polini que ta conseiller ?

Le 12/07/2023 à 13:49, Shazum9189 a dit :

Bonjour juste comme ça pour savoir.

si je dégage la sonde du scooter ça fait quoi ? 
psk j’aimerai mettre un pot mais y’a pas le truc pour sonde. 

voilà

bonne journée et bonne vacances à vous

Sur les euro 4, le témoin clignote par séquences de 4 clignotements, sinon aucun souci.

La sonde est différente sur les euro 5, je ne suis pas certain des conséquences que cela pourrait avoir (en théorie aucune)

• Merci 1

• 2 semaines plus tard...

Bonjour tous le monde j’ai trouver le bon pot échappement pour les kymco euro5/4

j’ai ce pot d’échappement en ce moment, il est sans catalyseur et si vous voulez enlever le db killer vous pouvez.

Voici le lien https://www.motorkit.com/fr/pot-d-échappement-pour-kymco-agility-50cc-4t/26256-pot-d-échappement-racing-pour-scooter-gy6-50cc-euro4-euro5-agility-roma-znen-agm-turho.html

IMG_4002.jpeg

Il y a 21 heures, Alain a dit :

J'ai déjà eu ce pot en main, il est pas mal foutu.

As-tu ressenti un quelconque gain avec le montage?

Alors je viens de tester la, ça fait un boucan pas possible. Je déconseille fortement vrm mais le gain d’accélération et meilleur.

j’ai remis le pot d’origine psk ça a réveiller quelque voisin.

et débrancher la sonde ne fait rien exactement au scooter chez les euro5 aucun voyant rien. C’est normal ? 

Bonjour, ayant changé les galets en 5,5g suite au débridage par axe de variateur de mon Kymco agility 4T euro 4 de 2018 tout est parfait quand je roule tout seul, accélération ect parfait à mon goût mais quand je prends n’importe quelle passager je baisse énormément en accélération il me faut au moins 15s pour monter en accélération jusqu’à 40km/h mais une fois que je suis bien dans les tours en (vitesse de pointe) il galère pas il est bien … comment puis-je trouver un moyen d’avoir la même accélération en ayant un passager comme quand je suis seul ? 

Il y a 12 heures, Theo_226 a dit :

Bonjour, ayant changé les galets en 5,5g suite au débridage par axe de variateur de mon Kymco agility 4T euro 4 de 2018 tout est parfait quand je roule tout seul, accélération ect parfait à mon goût mais quand je prends n’importe quelle passager je baisse énormément en accélération il me faut au moins 15s pour monter en accélération jusqu’à 40km/h mais une fois que je suis bien dans les tours en (vitesse de pointe) il galère pas il est bien … comment puis-je trouver un moyen d’avoir la même accélération en ayant un passager comme quand je suis seul ? 

Tu peux changer ton ressort de poussée pour un plus dur, cela atténuera le phénomène...

• 4 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Shazum9189 a dit :

Bonjour 

j’aimerai savoir quelle est le jeu d’origine des soupapes sur kymco Agility 4t ?

J'aurai préféré que tu crées ton propre post (ou venir en privé) pour poser ta question, mais bon...

0.04mm, admission comme échappement.

• 2 mois plus tard...
Le 03/06/2023 à 16:00, Alain a dit :

Salutations.

Comme il est indiqué dans mon premier message, seul un concessionnaire Kymco peut débrider l'injection au moyen du programme spécifique.

Ensuite, encore une fois indiqué dans mon premier message, le seul autre moyen de gagner de la vitesse est de remplacer les engrenages de transmission.

Bonjour Alain mon fils a un scooter kymco r8 euro 5,j'ai vu qu'il fallait changer la transmission primaire par une longue et le pignon intermédiaire on le laisse origine . Serait-il possible avoir la référence du kit de transmission à changer. Si possible la référence kymco. Merci. C'est bien cette référence là qu'il faut commander :

23411A-LCD2-KLU.

Je commande simplement cette référence la .Merci Alain.