Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha panne élèctrique booster


tony78270
 Partager

Question

slt a tous,alors voilà je viens vers vous pour vous demandez conseil,j'ai un gros soucis sur mon booster 2013,après avoir démonter mon moteur pour changer le vilebrequin etc....après avoir tout remonter et avoir changer mon allumage aussi neuf il s'avère que je n'ai pas du tout d'eteinclle a la bougie,mais lorsque je mets une batterie et il faut que mon phare avant soit brancher et la j'ai de l'allumage mais si je débranche soit le phare ou la batterie il se coupe,alors j'ai changé mon faisceau et la ça me fais pareil sauf que la j'ai besoin que de la batterie pour démarrez et si je la débranche une fois démarrez il se coupe,aidez moi s'il vous plaît ça me rend dingue,merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 25 minutes, fred82000 a dit :

salut

ces pas un souci juste normal certain scoot on besoin d'une batterie sinon il démarre pas 

j'ai eux le coup sur un scoot et on me la dit jes tester et sa aller nickel après 

D'accord mes il fonctionnait très bien sans batterie avant donc rien a voir

il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

salut

ces pas un souci juste normal certain scoot on besoin d'une batterie sinon il démarre pas 

j'ai eux le coup sur un scoot et on me la dit jes tester et sa aller nickel après 

Sa voudrais dire que une fois que ma batterie est vide ou hs je ne peux plus démarrer,moi perso j'ai jamais connus sa,comme je les dis avant que je démonte tt fonctionnait bien sans batterie du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les Booster après 2004, le cdi est alimenté par le courant continu de la batterie, ou par le courant alternatif régulé en provenance du stator (via le régulateur de tension) en cas d'absence/défaillance de la batterie.

Deux possibilités: le régulateur de tension est claqué, ou le circuit de charge du stator est HS.

Je conseillerai de vérifier le courant en sortie de stator (fil blanc et fil jaune/rouge), les deux fils doivent sortir une tension supérieure à 12 volts.

Vu que le vilebrequin a été changé, le stator foutu me semble fort plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...