Thefisher Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Bonjour/bonsoir, J'ai actuellement le covid bon bref on s'en fout. Je suis isolé et j'aimerai m'occuper un peu. J'ai déjà Kit 50 top perf Pot sito débridé au niveau du cylindre et à la sortie du pot carburateur 17,5 Boîte à air débridé avec mousse malossi variateur Polini hi-speed (galet 5,5gr) Ressort d'embrayage rouge leovince (+50%) J'aimerai savoir si je pourrais améliorer quelques petits trucs? J'avais entendu de poncer l'entrée du carburateur, écarter les "stop lamelle" de ma boîte à clapet, des trucs dans ce style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Si tu ne changes pas de pièces (cylindre, pot, etc...), il n'y a rien de plus à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Le 18/01/2022 à 21:20, Alain a dit : Si tu ne changes pas de pièces (cylindre, pot, etc...), il n'y a rien de plus à faire. Dérouler Vraiment rien? Je ne cherche pas forcément à gagner de la pointe si je gagne juste un peu d'accélération ou de reprise c'est déjà pas mal histoire de m'occuper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SeFo Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Salut , le débridage du Sito à la sortie m'intrigue , où est la bride stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 17:55, SeFo a dit : Salut , le débridage du Sito à la sortie m'intrigue , où est la bride stp ? Dérouler La bride se situe à la partie fixé par les 3 petites visses En gros tu enlèves les vis, tu tires et tu vas voir qu'il y a un tube et il faut le couper à ras car si tu regardes bien à l'intérieur du pot un autre tube est présent et si tu coupes pas le tube que tu peux démonter bah les gaz d'échappement vont devoir faire demis tour pour rentrer dans le tube et pouvoir enfin sortir Tu vas voir ça change vraiment t'as beaucoup plus d'accélération par contre je te conseil d'augmenter ton gicleur d'environ 2 points Moi j'avais peur que ça fasse un bruit de fou mais en fait pas dutout le bruit change très peu et pour le peu qu'il change il est très agréable mais bon faut vraiment bien connaître le bruit pour remarquer qu'il a changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SeFo Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 18:02, Thefisher a dit : La bride se situe à la partie fixé par les 3 petites visses En gros tu enlèves les vis, tu tires et tu vas voir qu'il y a un tube et il faut le couper à ras car si tu regardes bien à l'intérieur du pot un autre tube est présent et si tu coupes pas le tube que tu peux démonter bah les gaz d'échappement vont devoir faire demis tour pour rentrer dans le tube et pouvoir enfin sortir Tu vas voir ça change vraiment t'as beaucoup plus d'accélération par contre je te conseil d'augmenter ton gicleur d'environ 2 points Moi j'avais peur que ça fasse un bruit de fou mais en fait pas dutout le bruit change très peu et pour le peu qu'il change il est très agréable mais bon faut vraiment bien connaître le bruit pour remarquer qu'il a changé Dérouler Je vais essayer ça demain , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 18:05, SeFo a dit : Je vais essayer ça demain , merci Dérouler Tu vas voir ça change vraiment Le 19/01/2022 à 18:05, SeFo a dit : Je vais essayer ça demain , merci Dérouler Sinon t'as quoi comme configuration toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SeFo Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 (modifié) Le 19/01/2022 à 18:11, Thefisher a dit : Tu vas voir ça change vraiment Sinon t'as quoi comme configuration toi? Dérouler Un Aprilia (équivalent Typhoon) , Euro 4 Avec : -CDI doppler débridé -variateur Polini Hi-speed (galets de 6 grammes) - Ressort de poussée Stage6 Soft et ressorts d'embrayage en réglages - Kit 50 Stage6 fonte - Boîte à air origine , mousse Doppler (ça marche bien comme ça et trop bruyant sans le manchon) - carburateur 17,5 origine avec gicleur 82 (j'ai pas peaufiner mais ça marche bien) - Pot Sito débridé (acheté avec le sito débridé donc je vais vérifier Et le problème de l'Euro 4 c'est que ma Vmax est limité à 80 par la transmi d'origine Ah et du coup tu me conseilles quel outils pour couper le tube du pot (ça passe à la scie à métaux ?) Modifié le 19 janvier 2022 par SeFo Oublie de détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 18:17, SeFo a dit : Un Aprilia (équivalent Typhoon) , Euro 4 Avec : -CDI doppler débridé -variateur Polini Hi-speed (galets de 6 grammes) - Ressort de poussée Stage6 Soft et ressorts d'embrayage en réglages - Kit 50 Stage6 fonte - Boîte à air origine , mousse Doppler (ça marche bien comme ça et trop bruyant sans le manchon) - carburateur 17,5 origine avec gicleur 82 (j'ai pas peaufiner mais ça marche bien) - Pot Sito débridé (acheté avec le sito débridé donc je vais vérifier Et le problème de l'Euro 4 c'est que ma Vmax est limité à 80 par la transmi d'origine Ah et du coup tu me conseilles quel outils pour couper le tube du pot (ça passe à la scie à métaux ?) Dérouler La transmission des zip est courte aussi, je suis en euro 2 mais elle reste courte Il marche bien le 50 Stage6? Bah après la boîte air de débridé je trouve pas qu'elle fasse trop de bruit, je préfère le bruit et ça m'a fait gagner 2/3km/h plus un peu de reprise et d'accélération Bah je pense que ça peut passer à la scie à métaux après ça va être long mais je pense que ça ce fait mais perso je l'ai fait à la disqueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SeFo Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 18:52, Thefisher a dit : La transmission des zip est courte aussi, je suis en euro 2 mais elle reste courte Il marche bien le 50 Stage6? Bah après la boîte air de débridé je trouve pas qu'elle fasse trop de bruit, je préfère le bruit et ça m'a fait gagner 2/3km/h plus un peu de reprise et d'accélération Bah je pense que ça peut passer à la scie à métaux après ça va être long mais je pense que ça ce fait mais perso je l'ai fait à la disqueuse Dérouler Le 50 Stage6 marche bien ouai , mais on sent que la transmi permet pas de l'exploiter à fond . en fait j'avais débridé ma boîte à air mais je devais tourner avec un gicleur de 94 et je calais dès que le moteur prennait des tours (Cuve qui se vidait trop vite) donc j'ai été obligé de réduire l'air pour réduire le gicleur, mais le bruit était agréable (plus grave) mais plus bruyants devant les flics Le 19/01/2022 à 18:56, SeFo a dit : Le 50 Stage6 marche bien ouai , mais on sent que la transmi permet pas de l'exploiter à fond . en fait j'avais débridé ma boîte à air mais je devais tourner avec un gicleur de 94 et je calais dès que le moteur prennait des tours (Cuve qui se vidait trop vite) donc j'ai été obligé de réduire l'air pour réduire le gicleur, mais le bruit était agréable (plus grave) mais plus bruyants devant les flics Dérouler Mais en gros à 2 dessus tu prends la même Vmax que seul soit 76 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 18:56, SeFo a dit : Le 50 Stage6 marche bien ouai , mais on sent que la transmi permet pas de l'exploiter à fond . en fait j'avais débridé ma boîte à air mais je devais tourner avec un gicleur de 94 et je calais dès que le moteur prennait des tours (Cuve qui se vidait trop vite) donc j'ai été obligé de réduire l'air pour réduire le gicleur, mais le bruit était agréable (plus grave) mais plus bruyants devant les flics Mais en gros à 2 dessus tu prends la même Vmax que seul soit 76 environ Dérouler Bah après tu peux essayer de rallonger ta transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SeFo Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 19:10, Thefisher a dit : Bah après tu peux essayer de rallonger ta transmission Dérouler Ouai mais j'hésite car ça a un prix et j'ai pas beaucoup de lignes droites sur l'île où j'habite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 19:45, SeFo a dit : Ouai mais j'hésite car ça a un prix et j'ai pas beaucoup de lignes droites sur l'île où j'habite Dérouler Ok je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Thefisher
Bonjour/bonsoir,
J'ai actuellement le covid bon bref on s'en fout. Je suis isolé et j'aimerai m'occuper un peu.
J'ai déjà
Kit 50 top perf
Pot sito débridé au niveau du cylindre et à la sortie du pot
carburateur 17,5
Boîte à air débridé avec mousse malossi
variateur Polini hi-speed (galet 5,5gr)
Ressort d'embrayage rouge leovince (+50%)
J'aimerai savoir si je pourrais améliorer quelques petits trucs?
J'avais entendu de poncer l'entrée du carburateur, écarter les "stop lamelle" de ma boîte à clapet, des trucs dans ce style
12 réponses à cette question
Messages recommandés