Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Des choses à améliorer encore?

Thefisher
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir,

J'ai actuellement le covid bon bref on s'en fout. Je suis isolé et j'aimerai m'occuper un peu.

J'ai déjà 

Kit 50 top perf

Pot sito débridé au niveau du cylindre et à la sortie du pot

carburateur 17,5

Boîte à air débridé avec mousse malossi

variateur Polini hi-speed (galet 5,5gr)

Ressort d'embrayage rouge leovince (+50%)

J'aimerai savoir si je pourrais améliorer quelques petits trucs?

J'avais entendu de poncer l'entrée du carburateur, écarter les "stop lamelle" de ma boîte à clapet, des trucs dans ce style

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 18/01/2022 à 21:20, Alain a dit :

Si tu ne changes pas de pièces (cylindre, pot, etc...), il n'y a rien de plus à faire.

Dérouler  

Vraiment rien? Je ne cherche pas forcément à gagner de la pointe si je gagne juste un peu d'accélération ou de reprise c'est déjà pas mal histoire de m'occuper 

• 0
  Le 19/01/2022 à 17:55, SeFo a dit :

Salut , le débridage du Sito à la sortie m'intrigue , où est la bride stp ?

Dérouler  

La bride se situe à la partie fixé par les 3 petites visses

En gros tu enlèves les vis, tu tires et tu vas voir qu'il y a un tube et il faut le couper à ras car si tu regardes bien à l'intérieur du pot un autre tube est présent et si tu coupes pas le tube que tu peux démonter bah les gaz d'échappement vont devoir faire demis tour pour rentrer dans le tube et pouvoir enfin sortir

Tu vas voir ça change vraiment t'as beaucoup plus d'accélération par contre je te conseil d'augmenter ton gicleur d'environ 2 points

Moi j'avais peur que ça fasse un bruit de fou mais en fait pas dutout le bruit change très peu et pour le peu qu'il change il est très agréable mais bon faut vraiment bien connaître le bruit pour remarquer qu'il a changé

• 0
  Le 19/01/2022 à 18:02, Thefisher a dit :

La bride se situe à la partie fixé par les 3 petites visses

En gros tu enlèves les vis, tu tires et tu vas voir qu'il y a un tube et il faut le couper à ras car si tu regardes bien à l'intérieur du pot un autre tube est présent et si tu coupes pas le tube que tu peux démonter bah les gaz d'échappement vont devoir faire demis tour pour rentrer dans le tube et pouvoir enfin sortir

Tu vas voir ça change vraiment t'as beaucoup plus d'accélération par contre je te conseil d'augmenter ton gicleur d'environ 2 points

Moi j'avais peur que ça fasse un bruit de fou mais en fait pas dutout le bruit change très peu et pour le peu qu'il change il est très agréable mais bon faut vraiment bien connaître le bruit pour remarquer qu'il a changé

Dérouler  

Je vais essayer ça demain , merci

• 0
  Le 19/01/2022 à 18:05, SeFo a dit :

Dérouler  

Tu vas voir ça change vraiment

Le 19/01/2022 à 18:05, SeFo a dit :

Dérouler  

Sinon t'as quoi comme configuration toi?

• 0
  Le 19/01/2022 à 18:11, Thefisher a dit :

Tu vas voir ça change vraiment

Sinon t'as quoi comme configuration toi?

Dérouler  

Un Aprilia (équivalent Typhoon) , Euro 4
Avec : -CDI doppler débridé

-variateur Polini Hi-speed (galets de 6 grammes)

- Ressort de poussée Stage6 Soft et ressorts d'embrayage en réglages

- Kit 50 Stage6 fonte
- Boîte à air origine , mousse Doppler (ça marche bien comme ça et trop bruyant sans le manchon)

- carburateur 17,5 origine avec gicleur 82 (j'ai pas peaufiner mais ça marche bien)

- Pot Sito débridé (acheté avec le sito débridé donc je vais vérifier

Et le problème de l'Euro 4 c'est que ma Vmax est limité à 80 par la transmi d'origine

Ah et du coup tu me conseilles quel outils pour couper le tube du pot (ça passe à la scie à métaux ?)

Modifié par SeFo
Oublie de détails

• 0
  Le 19/01/2022 à 18:17, SeFo a dit :

Un Aprilia (équivalent Typhoon) , Euro 4
Avec : -CDI doppler débridé

-variateur Polini Hi-speed (galets de 6 grammes)

- Ressort de poussée Stage6 Soft et ressorts d'embrayage en réglages

- Kit 50 Stage6 fonte
- Boîte à air origine , mousse Doppler (ça marche bien comme ça et trop bruyant sans le manchon)

- carburateur 17,5 origine avec gicleur 82 (j'ai pas peaufiner mais ça marche bien)

- Pot Sito débridé (acheté avec le sito débridé donc je vais vérifier

Et le problème de l'Euro 4 c'est que ma Vmax est limité à 80 par la transmi d'origine

Ah et du coup tu me conseilles quel outils pour couper le tube du pot (ça passe à la scie à métaux ?)

Dérouler  

La transmission des zip est courte aussi, je suis en euro 2 mais elle reste courte

Il marche bien le 50 Stage6?

Bah après la boîte air de débridé je trouve pas qu'elle fasse trop de bruit, je préfère le bruit et ça m'a fait gagner 2/3km/h plus un peu de reprise et d'accélération

Bah je pense que ça peut passer à la scie à métaux après ça va être long mais je pense que ça ce fait mais perso je l'ai fait à la disqueuse

• 0
  Le 19/01/2022 à 18:52, Thefisher a dit :

La transmission des zip est courte aussi, je suis en euro 2 mais elle reste courte

Il marche bien le 50 Stage6?

Bah après la boîte air de débridé je trouve pas qu'elle fasse trop de bruit, je préfère le bruit et ça m'a fait gagner 2/3km/h plus un peu de reprise et d'accélération

Bah je pense que ça peut passer à la scie à métaux après ça va être long mais je pense que ça ce fait mais perso je l'ai fait à la disqueuse

Dérouler  

Le 50 Stage6 marche bien ouai , mais on sent que la transmi permet pas de l'exploiter à fond  .

en fait j'avais débridé ma boîte à air mais je devais tourner avec un gicleur de 94 et je calais dès que le moteur prennait des tours (Cuve qui se vidait trop vite) donc j'ai été obligé de réduire l'air pour réduire le gicleur, mais le bruit était agréable (plus grave) mais plus bruyants devant les flics ^^

Le 19/01/2022 à 18:56, SeFo a dit :

Le 50 Stage6 marche bien ouai , mais on sent que la transmi permet pas de l'exploiter à fond  .

en fait j'avais débridé ma boîte à air mais je devais tourner avec un gicleur de 94 et je calais dès que le moteur prennait des tours (Cuve qui se vidait trop vite) donc j'ai été obligé de réduire l'air pour réduire le gicleur, mais le bruit était agréable (plus grave) mais plus bruyants devant les flics ^^

Dérouler  

Mais en gros à 2 dessus tu prends la même Vmax que seul soit 76 environ

• 0
  Le 19/01/2022 à 18:56, SeFo a dit :

Mais en gros à 2 dessus tu prends la même Vmax que seul soit 76 environ

Dérouler  

Bah après tu peux essayer de rallonger ta transmission