Ziper Prototype Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2022 Bonjour et bonsoir la team Alors je vous contact car j'ai eu un souci aujourd'hui sur un piaggio zip. je donne ma configuration et ensuite le problème - cylindre athena 70 alu -carburateur 17,5 delhorto - variateur pollini - embrayage pollini -pot sito+ 80cc alors je roulait tranquillement dans un cote avec un ami et la moto c'est mise à faire un bruit plus grave, j'ai continué a rouler et 10 seconde plus tard, il y a eu un bruit très aigu comme des morceau de métal qui se déplace dans le moteur. Je me suis arrêté. Après démontage, j'ai remarquer que le de mon piston était carrément piqué et la culasse aussi. Aucun signe de serrage moteur. J'ai aussi trouver des petit morceau de métal, surment de (l'alu) sur le haut du piston. J'ai vérifié ma cage a aiguilles et elle est niquel. Pensé vous que ça peux venir du vilo? ( pourtanr il tourne bien et n'a pas de jeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Salutations. Ces dépôts doivent bien venir de quelque part, tu as remplacé le vilebrequin récemment? Est-ce que tu as retiré tous les périphériques présents sur le vilebrequin pour le faire tourner? Les clapets sont toujours entiers? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziper Prototype Posté(e) le 29 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Le 29/01/2022 à 06:50, Alain a dit : Salutations. Ces dépôts doivent bien venir de quelque part, tu as remplacé le vilebrequin récemment? Est-ce que tu as retiré tous les périphériques présents sur le vilebrequin pour le faire tourner? Les clapets sont toujours entiers? Dérouler Alors j'ai pas dutout changer de vilebrequin depuis un moment. Et a vrai dire j'ai pas osée le démonter non plus. Et oui j'ai vérifié les clapet, ils sont entier, même pas un égratignure jy comprend rien. C'est comme ci un truc a casser et est venu taper sur le haut du piston mais je ne voit pas quoi. Et a l'œil nue, il n'y a aucun dommage important visible. Tu pense que je devrais démonté le vilebrequin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Salut Un élément extérieur venant de la boîte à air pas propre par exemple sinon des copaux de roulements de vilebrequin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 salut tu as sois une merde qui et venue de par la boîte à air sois une pièce moteur tel que un roulement qui rend lame et ce met en morceaux le mieux serais que tu démonte tout le moteur et tu contrôle toute les pièce voir leur état 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziper Prototype Posté(e) le 29 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Le 29/01/2022 à 12:34, Bader a dit : Salut Un élément extérieur venant de la boîte à air pas propre par exemple sinon des copaux de roulements de vilebrequin. Dérouler D'accord je vais essayer de démonté tout çela Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés