Aller au contenu
  • 0

autre scooter Vidange transmission kisbee 2t au secours !!!

Madmaxdu974
 Partager

Question

Bonjour j’ai acheté un scooter Peugeot kisbee 2t année 2019 … il va faire 5000 km et je voudrais faire la vidange de la transmission .. il n’y a aucun écrou pour vider et remplir le carter de transmission … je vois beaucoup de vidéo qui expliquent comment faire pour d’autre scoot 2t mais je ne vois pas comment faire pour mon scoot… merci d’avance pour vos éclairages 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut 

Pas beaucoup de solutions en effet ou tu vidange par l'orifice de remplissage en manipulant le scooter (à la verticale) encore le mettre couché en retirant le capuchon caoutchouc mais ce sera pas complet sinon bah faut déposer le couvercle de transmission et poser un nouveau joint .

Bon courage. 

• 0
Le 06/02/2022 à 15:16, Bader a dit :

Salut 

Pas beaucoup de solutions en effet ou tu vidange par l'orifice de remplissage en manipulant le scooter (à la verticale) encore le mettre couché en retirant le capuchon caoutchouc mais ce sera pas complet sinon bah faut déposer le couvercle de transmission et poser un nouveau joint .

Bon courage. 

Salut j'ai le même problème a tu réussi à faire la vidange perso j'ai un gros sifflement a causse de ça 

• 0
il y a 39 minutes, Greg2763 a dit :

Salut j'ai le même problème a tu réussi à faire la vidange perso j'ai un gros sifflement a causse de ça 

Salut, si tu as bien lu ce n'est pas moi qui à eu ce problème, rien de plus à ajouter si ce n'est d'utiliser une pompe à vidange sur 12 volt comme les garagistes automobiles tu voit le truc ?

• 0
Le 27/05/2022 à 01:36, Bader a dit :

Salut, si tu as bien lu ce n'est pas moi qui à eu ce problème, rien de plus à ajouter si ce n'est d'utiliser une pompe à vidange sur 12 volt comme les garagistes automobiles tu voit le truc ?

Bonjour Bader, merci pour votre conseil...si je comprends bien il suffit d'aspirer l'huile par le trou où 'on met l'huile pour faire le mélange  sous la selle ?...ou y a t'il un autre accès ?....

Je regarde le livre d'entretien et tout est désigné pour le 4T et non pour le 2T...y aurait-il d'autres huiles à  vidanger.

Le scooter de mon fils est un streetzone de 2019...moteur neuf et refait, rodage fini.

Merci pour votre retour et vos conseils. Bonne journée !!

• 0

Bonsoir non ...

Très mal foutu il faut démonter l'embrayage , le carter, tout mettre par terre si tu veux faire ca propre  ..

Repose d'un joint neuf de carter papier neuf dans l'idéal et remplissage par le petit trou avec le caoutchouc environ 120ml . Même les bw's il y a 25 ans étaient mieux conçus. La cata cette conception moteur de A a Z...

• 0

il faut juste démonter l'accès à l'embrayage, puis sur la droite de l'embrayage, il y a un bouchon, prendre une seringue assez grosse avec un tuyau et aspirer, pour le niveau après il faut réinjecter jusqu'à raz bord du trou.

Si ça siffle à ce niveau c'est un roulement à l'intérieur qui est à changer.