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scooter mbk - yamaha Moteur s'emballe au ralenti à froid et lent au démarrage


Arktek_02
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Bonjour,

J'ai un booster et j'ai un problème; Mon scooter, lorsque je le démarre à froid, il s'emballe énormément dans les tours, mais à chaud il se calme et la roue tourne très peu (à froid c'est comme si j'avais la poignée dans l'angle limite)

Et une fois bien chaud, j'ai un problème à l'accélération, poignée dans l'angle j'ai comme un petit trou au démarrage puis une fois lancé il monte à 80kmh aisément)

kit 50 artek k1

galet 5.5g

embrayage full ressort blanc malossi avec assiette

courroie pile 16mm

br8hs

carburateur 17.5 dell'orto - GP 78

clavette décalé (d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle sert à rien, aucun changement 

débridé au pot d'origine

vilebrequin doppler, roulements spy neufs

clapet carbone poli 0.35mm

je ne pense pas avoir une prise d'air mais je vais démonter mes joints demain et mettre du silicone sur ceux des clapets etc

vous aurez des avis? 

 

Modifié par Arktek_02
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il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

salut; pour le silicone, bof et je pense tu parle plutôt de pate a joint j'espère? essaie un petit nettoyage de ton carburateur et filtre à air

oui pate à joint rouge, je vais nettoyer entièrement mon carburateur et mon filtre à air demain alors mais je ne pense pas que ça pourra régler le souci, si je démonte la culasse et que je le remonte (normalement il a un joint torique), y'aurait pas de soucis ?

d'ailleurs il broute beaucoup lorsqu'il vient de démarrer à froid

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c'est comme un joint normale, je ne connais pas avec les joint torique mais je pense que le joint a été compresser entre ton cylindre et culasse, donc je doute que celui-ci fasse encore bien son rôle d'étanchéité, pour moi risque de prise d'air.

teste si tu as une prise d'air, scooter allumer tu mets du déodorant corporel, si le scoot accélère, prise d'air, fait au niveau du joint carburateur, clapets, culasse et cylindre et on verra après, la je dois déconnecter, a demain.

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salut

à faire le test dit par sebdu10 et de la tu reviens nous dire le résultat 

pour ta configuration ton porigine il te fait brider le tout monte un pot tel que Giannelli reckord yasuni r ou autre de même gamme tu vera que tu y gagnera de partout et sera bien mieux que ton pot origine même si le cylindre monter apporte que peux de perf 

la clavette apporte un peu mais tu le ressent plus sur une configuration plus pousser 

 

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Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

salut

à faire le test dit par sebdu10 et de la tu reviens nous dire le résultat 

pour ta configuration ton porigine il te fait brider le tout monte un pot tel que Giannelli reckord yasuni r ou autre de même gamme tu vera que tu y gagnera de partout et sera bien mieux que ton pot origine même si le cylindre monter apporte que peux de perf 

la clavette apporte un peu mais tu le ressent plus sur une configuration plus pousser 

 

Je compte le vendre donc je préfère laisser le pot d'origine débridé mais sur un autre moteur je compte mettre un kit alu avec un bon pot oui

Cet aprèm je vais essayer d'asperger tous les joints avec du nettoyant frein, mais j'avais fais ça la dernière fois et aucun changement d'aperçu, je dois d'abord laisser chauffer le moteur et mettre du nettoyant frein partout ou le mettre d'abord puis allumer le scooter à froid pour avoir des meilleurs résultats ?

Et je comptais faire des test des galets allant de 4.5 jusqu'à 6.5g (j'ai que de 0.5g en 0.5g), je pensais faire un mix de 4.5 et 5.5 pour avoir du 5g ou mettre des 5g peut-être que ça va régler le problème

Je vais aussi démonter ma bougie pour voir sa couleur aussi peut-être que je suis trop riche

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on n'a pas parler de nettoyants frein mais de déodorant qui lui brule facilement 

tu démarre le scoot puis asperge tout le joint un par un si en passent sur un joint tu vois que le moteur cale ou change de régime alors cela voudra dire que le déo et passer par ce joint la donc joint mort 

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il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

on n'a pas parler de nettoyants frein mais de déodorant qui lui brule facilement 

tu démarre le scoot puis asperge tout le joint un par un si en passent sur un joint tu vois que le moteur cale ou change de régime alors cela voudra dire que le déo et passer par ce joint la donc joint mort 

Ok parce que je sais pas si j'ai encore une bombe de déodorant chez-moi en fait mdr je vais essayer d'en trouver un alors 

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il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

au supermaché tu en a pour pas cher du tout 

Je dois avoir une bombe d'aérosols celui qui vient se mettre sur un truc blanc qui l'asperge tous les X temps dans les toilettes j'ai regardé avec un briquet il s'enflamme très bien (pyroomaaaane hahahahah); ça fera l'affaire ou je vais devoir en prendre a 2e au supermarché ? 

(Le rat, discret et proche de l'homme)

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Bon bah j'ai aspergé de l'aérosol partout dans le moteur les joints les spis etc au final aucun changement sur le régime moteur, j'ai démonté la bougie après avoir fais un petit tout elle était touuute noire du charbon le truc, je l'ai nettoyé puis chauffé le bout au chalumeau pour tout cramer et après j'ai réessayé la bombe toujours aucun changement donc bon signe pas d'éventuelle prise d'air et le scooter accélère comme du tonnerre sans trou avec une bonne reprise le ralenti est nickel etc.

Bref peut-être une histoire de bougie encrassé car je ne l'avais pas roulé depuis 1 mois je dirai, j'ai nettoyé le filtre à air mis du nettoyant frein sur tous le moteur car le déodorant faisait une sorte de couche ça a l'air d'être nickel.

Par contre j'ai l'impression d'avoir un autre problème, j'ai fais un test de variation avec un marqueur et il me reste un bon 8mm je dirai, soit galets trop léger peut-être ou ressort soit courroie usé

Ressort full blanc et galets 5.5g et la courroie fait il me semble 159mm je pense la changer 

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si tu as un pot origine et un variateur origine il te faut ressort de poussée et embrayage origine 

si tu as pas les ressort origine alors laisse les blanc et joue avec le poids des galet 

et une bougie noire veux dire que sois elle se nettoie pas bien seule ou tu roule trop riche donc réglage carburation pas bon

Modifié par fred82000
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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

si tu as un pot origine et un variateur origine il te faut ressort de poussée et embrayage origine 

si tu as pas les ressort origine alors laisse les blanc et joue avec le poids des galet 

et une bougie noire veux dire que sois elle se nettoie pas bien seule ou tu roule trop riche donc réglage carburation pas bon

J'ai un carburateur 17.5 PHVA, avec une aiguille A7 cran milieu normalement avec GP 80, je vais peut-être remettre un 75 ou un 78.

J'ai uniquement les ressorts blancs et jaunes de chez malossi, et actuellement j'ai les blancs en poussée et embrayage sur le scooter.

Je dois mettre des galets plus lourd ou plus légers ? J'ai comme dit précédemment des galets de 4.5g, 5g, 5,5g et 6,5g. Il me semble que j'avais déjà testé avec les 6.5g et aucun changement au niveau du trait, sûrement ma courroie qui doit être usé, t'en aurais un à me conseiller s'il te plaît ? à moins que celle de chez Yam face très bien l'affaire mais bon 25 balles la courroie et je sais pas s'il y a des frais de ports aussi 

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déja tu ne dit pas quel variateur tu as donc comment te dire quels galets tester sachant que du 6,5 tu peux oublier tu ira que en 5,5 max pas plus du 6,5 ces pour moteur nitro origine 

ta courroie doit pas être plus petite que 150mm donc tu as de la marge et si tu vas a un conces yam il te fait payer que la courroie pas de frais de port si par contre tu le prend sur le site de yamaha la oui tu paye des frais de port 

et pour ton gicleur du carburateur roule moteur chaud pousse une bonne point puis coupe le moteur et démonte la bougie regarde la couleur si toujours noir trop riche si blanc trop pauvre et si marron brique ces niquel 

 

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il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

déja tu ne dit pas quel variateur tu as donc comment te dire quels galets tester sachant que du 6,5 tu peux oublier tu ira que en 5,5 max pas plus du 6,5 ces pour moteur nitro origine 

ta courroie doit pas être plus petite que 150mm donc tu as de la marge et si tu vas a un conces yam il te fait payer que la courroie pas de frais de port si par contre tu le prend sur le site de yamaha la oui tu paye des frais de port 

et pour ton gicleur du carburateur roule moteur chaud pousse une bonne point puis coupe le moteur et démonte la bougie regarde la couleur si toujours noir trop riche si blanc trop pauvre et si marron brique ces niquel 

 

Alors ma variation c'est un peu compliqué, j'ai la cloche et correcteur d'origine, mais j'ai un embrayage malossi (je crois c'est le Fly clutch)

Et niveau variateur j'ai la joue fixe malossi aussi et la joue mobile d'origine il me semble (ils ont l'air d'avoir les mêmes plages en tout cas)

La courroie je vais quand même m'en acheter une demain je pense d'origine comme ça c'est nickel mais du coup pour le trait je pense que c'est dû à ma courroie et pas à mes galets trop légers comme t'as dit 5.5g ca doit être l'idéal.

Je vais faire une pointe demain et contrôler ma bougie si possible prendre des photos mais d'origine il me semble c'est un GP de 70 sur un carburateur de 12, là vu que j'ai un 17.5 avec des pièces débridés type origine je dois tourner en +5 pas en +10, j'ai aussi une br8hs j'achète une b9hs ou pas la peine ?

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prend une br9 oui 

et compare pas le gp de ton carburateur origine monter avec toute le scoot en origine avec ton 17,5 que ça a rien a voir 

puis pour ta variation une joue fixe malossi va bien avec un variateur origine ou sport donc pas de souci de ce cotes la ,i du cotes embrayage tu peux avoir un embrayage malossi avec une cloche origine ça passe aussi ces pas cela qui fera perdre ou gagner de la vitesse 

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il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

prend une br9 oui 

et compare pas le gp de ton carburateur origine monter avec toute le scoot en origine avec ton 17,5 que ça a rien a voir 

puis pour ta variation une joue fixe malossi va bien avec un variateur origine ou sport donc pas de souci de ce cotes la ,i du cotes embrayage tu peux avoir un embrayage malossi avec une cloche origine ça passe aussi ces pas cela qui fera perdre ou gagner de la vitesse 

D'accord, donc là probablement le problème de ma courroie qui ne monte pas tout en haut viendrait de ma courroie usé alors, je vais prendre ça et une bougie br9hs demain et faire des test avec différents galets et gicleurs, j'espère enfin pouvoir faire monter la courroie tout en haut et dépasser les 85kmh car c'est ma vitesse maximale pour l'instant 

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il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

ta courroie et pas morte encore donc le souci doit venir des galet teste du 5g

Je dois alléger pour qu'elle monte plus haut ? Je pensais qu'il fallait alourdir c'est pour ça que j'avais acheté des 6.5g, je vais tester avec les plus légers que j'ai alors 4.5g et monter petit à petit si je vois que la courroie monte tout en haut 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

ok fait comme cela et tu dira le résultat 

J'ai testé avec des 4.5g puis des 5g au final aucun changement, soit le variateur est bridé car la courroie n'a l'air d'être jamais monté plus haut, soit j'ai un gros doute sur ma courroie quand même

Niveau carburation j'ai regardé en fait j'ai un GP de 75, ma bougie BR8HS après une pointe est de cette couleur là, à chaud j'arrive pas à trop discerner sa couleur mais elle tend plus vers le marron, par contre elle est très chaude voir brulante la porcelaine, j'avais vu qlq part que c'était signe d'être trop pauvre mais j'ai pas du tout l'impression de l'être, j'ai plutôt l'impression d'être un poil riche mais c'est mieux comme ça

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