Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70cc mk2 racing nitro

Hero dom
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà ma configuration 

Mk2 racing 70cc stage6 

Pot c16 city 

Clavette décaler stage6 

Variateur stage6 sport pro 

Embrayage Stage6 sport pro 

Courroie stage6 sport pro

Galet 5.g

Ressort d'embrayage et poussé rouge stage6 

Clapet stage6 viton 

Pipe origine 

boîte à aire débridé juste 

carburateur Dell'Orto 21 phbg black 

Allumage origine

Cdi motoforce racing 

Transmission origine 

Voilà le petit problème. à froid le scooter va très bien ça lève au démarrage une fois chaud ça va plus en bas rejime perte de puissance .le kite et en bon état piston neuf rodage 300 k temps de chauffe respecté à froid. Je pence à mais Ressort d'embrayage qui son pas assez tendus je c'est que sur l'embrayage stage6 sport pro il y a  avais deux réglage je suis au plus bas mais je préfère demandé à des pro .on m'a dit que le réglage embrayage se règle avec le pot 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hello

Pot bien débridé à l'entrée et au silencieux ? 

Il me semble que la clavette décalée fonctionne avec le cdi origine. Avec le top perf peut être aussi, mais attention au trou dans le piston si il y a trop d'avance (à vérifier de temps en temps). 

Tends tes ressorts d'embrayage au max, ou attention à l'épaisseur de la rondelle devant ton canon de variateur, cela joue sur la montée en régime au démarrage. 

Poussé rouge. 

Attention chez Stage6 les ressorts d'embrayage orange et rouge se ressemblent. 

Pour une bonne réaction au coup de gaz, il faut un réglage carburateur parfait. 

Quel est le starter ? Auto ou manuel ? Levier ou commande au guidon ? 

Par contre l'échappement et le carburateur ne sont pas adaptés à exploiter toute la courbe de puissance du kit. 

Mais très bien pour du quotidien. 

Ta transmission origine sur nitro est déjà pas mal.. t'inquiète 

Attention après la moindre modification de l'entrée d'air de la boîte à air avant le filtre, il faut revoir le réglage carburateur, gicleur principal à augmenter. Et vis de richesse. 

Et peut-être baisser le poids des galets, ce kit fonctionne uniquement à très hauts régimes dès le départ. Et comme dit plus haut, la rondelle devant le canon aussi entre en compte pour la prise de régime au démarrage. 

La longueur de la courroie aussi peut jouer partout, je conseil la courroie polini pour ludix 248.014,

Légèrement plus longue et même épaisseur. (plus haut dans le correcteur et dans le variateur), réglages variation à revoir. 

Il faut beaucoup de temps et de patience pour avoir un réglage parfait. 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • Merci 1

• 0

Oui côté échappement 

Le 26/02/2022 à 13:18, SpiritSystem a dit :

Bonjour si tu peux tendre les ressort tend les au max et test et vois à chaud si c mieux sinon il va te falloir d’autre ressort mais il me semble que chez Stage6 les rouge sont les plus dur donc à test déjà de les rendre au max 

Dérouler  

Oui je vais regarder ça voir 

Le 26/02/2022 à 19:38, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

Hello

Pot bien débridé à l'entrée et au silencieux ? 

Il me semble que la clavette décalée fonctionne avec le cdi origine. Avec le top perf peut être aussi, mais attention au trou dans le piston si il y a trop d'avance (à vérifier de temps en temps). 

Tends tes ressorts d'embrayage au max, ou attention à l'épaisseur de la rondelle devant ton canon de variateur, cela joue sur la montée en régime au démarrage. 

Poussé rouge. 

Attention chez Stage6 les ressorts d'embrayage orange et rouge se ressemblent. 

Pour une bonne réaction au coup de gaz, il faut un réglage carburateur parfait. 

Quel est le starter ? Auto ou manuel ? Levier ou commande au guidon ? 

Par contre l'échappement et le carburateur ne sont pas adaptés à exploiter toute la courbe de puissance du kit. 

Mais très bien pour du quotidien. 

Ta transmission origine sur nitro est déjà pas mal.. t'inquiète 

Attention après la moindre modification de l'entrée d'air de la boîte à air avant le filtre, il faut revoir le réglage carburateur, gicleur principal à augmenter. Et vis de richesse. 

Et peut-être baisser le poids des galets, ce kit fonctionne uniquement à très hauts régimes dès le départ. Et comme dit plus haut, la rondelle devant le canon aussi entre en compte pour la prise de régime au démarrage. 

La longueur de la courroie aussi peut jouer partout, je conseil la courroie polini pour ludix 248.014,

Légèrement plus longue et même épaisseur. (plus haut dans le correcteur et dans le variateur), réglages variation à revoir. 

Il faut beaucoup de temps et de patience pour avoir un réglage parfait. 

Dérouler  

Bonjour pot débridé des deux  côtés. 

La clavette décaler et monté du côté échappement 

Pour les rondelle de callage oui il faut que je regarde car quand je mets les rondelles je me trouve toujours avec la noix de kick qui touche obligé de supprimer le démarrage électrique pour avoir la place pour pas que ça touche .après j'ai une question quant on monte les rondelle de callage il faut que la courroie patine ou pas du tous 

• 0

Pour la clavette côté échappement ne veut pas dire grand chose, l'allumage est côté échappement effectivement. La partie décalé se met vers l'avant du scooter, sens horaire. 

Pour la rondelle non la courroie ne doit pas patiner, le but est qu'elle soit légèrement plus haute dans le correcteur, mais toujours bien serré, ça se joue sur l'épaisseur de rondelle au 10ème de mm et non ajouter une rondelle de 1mm, c'est pour ça qu'il faut avoir le jeu Stage6. Et le crapeu de kik ne doit pas frotter la noix. 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)

• 0
  Le 27/02/2022 à 08:59, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

Pour la clavette côté échappement ne veut pas dire grand chose, l'allumage est côté échappement effectivement. La partie décalé se met vers l'avant du scooter, sens horaire. 

Pour la rondelle non la courroie ne doit pas patiner, le but est qu'elle soit légèrement plus haute dans le correcteur, mais toujours bien serré, ça se joue sur l'épaisseur de rondelle au 10ème de mm et non ajouter une rondelle de 1mm, c'est pour ça qu'il faut avoir le jeu Stage6. Et le crapeu de kik ne doit pas frotter la noix. 

Dérouler  

Oui la clavette décalée et d dans le sans horaire du moteur pas de problème sur ça. 

Apre j'ai des rondelle top perf à moi de trouver les bon réglages