BilalKymco90cc Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Bonjour j'ai un 139qmb kité 90cc carburateur de 24 j'ai fais 700 KLM sans problème est là mon scooter ne fais plus de retour de "flamme " et j'ai une fuite d'huile au carburateur au niveau du cornet Des idées de comment résoudre sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 salut réglage carburateur sûrement a re voir que ces pas normal que tu es ce souci la et au passage ce type de cornet et pas le top le mieux et un en mousse plus simple a nettoyer et laisse bien mieux respiré le moteur je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilalKymco90cc Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Ok je vais voir mais j'ai pas de garde boue j'ai peur que l'eau rentre àvec la mousse ! Oui j'arrive pas à trouver le bon réglage mais ce n'est pas normal que l'huile sort de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilalKymco90cc Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 j'ai tour une fuite d'huile en dessous le carburateur et la dès que jaccelerai il cale du coup j'ai augmenté le ralentie et c'est mieux ! Dès qu'il cale il y a une grosse bouffé de fumé qui sort du cornet ! Que faire ? Segmentation elle a même pas 1000 borne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 Tu as un très gros problème, même si c'était que la segmentation l'huile sortirais par le pot, perso je pense que tu as aussi un souci de soupape. Les véhicule comme voiture qui sont en 4t on des rupteur pour limiter le régime moteur et éviter tout soucis avec les soupape, Tu à fais pas mal de modif sur ton scooter ton scooter a pas de rupteur si ton moteur monte trop en régime sa fini par te déglinguer le moteur ( les soupapes qui prennent chère ) Donc pose ton moteur, sort tes outils et révision complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilalKymco90cc Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 Le 24/03/2022 à 18:06, Guigui80 a dit : Tu as un très gros problème, même si c'était que la segmentation l'huile sortirais par le pot, perso je pense que tu as aussi un souci de soupape. Les véhicule comme voiture qui sont en 4t on des rupteur pour limiter le régime moteur et éviter tout soucis avec les soupape, Tu à fais pas mal de modif sur ton scooter ton scooter a pas de rupteur si ton moteur monte trop en régime sa fini par te déglinguer le moteur ( les soupapes qui prennent chère ) Donc pose ton moteur, sort tes outils et révision complète. Dérouler Ba le moteur a 700 KLM le problème est apparue quand mon pot c'était casser j'ai du rouler 10 KLM avec une grosse fuite au pot ! Après j'avais u un problème j'avais plus de retour du coup j'ai changé la bougie et les retour sont réapparue peut être un truc qui est passer dans le cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 Je doute qu'une saleter extérieur puisse passer de l'extérieur jusqu'au cylindre car avant d'arriver par le cylindre il faut passer par la soupape. le mieux à faire est de poser le moteur Et commence par vérifier la culasse et la tête du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilalKymco90cc Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 Le 24/03/2022 à 18:46, Guigui80 a dit : Je doute qu'une saleter extérieur puisse passer de l'extérieur jusqu'au cylindre car avant d'arriver par le cylindre il faut passer par la soupape. le mieux à faire est de poser le moteur Et commence par vérifier la culasse et la tête du piston. Dérouler Oe je vais réparer mon 2 ème scooter et après je m'occuperais de celui là merci pour tes conseils ! Je donnerai des nouvelles dans une petit semaine pour ceux qu'on la même panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 De la fumée ressortant par le carburateur me fait penser à un manque d'étanchéité de la soupape d'admission. Soit le jeu est à vérifier, soit celle-ci n'a pas été rôdée suffisamment et laisse repasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilalKymco90cc Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 Le 24/03/2022 à 19:01, Alain a dit : De la fumée ressortant par le carburateur me fait penser à un manque d'étanchéité de la soupape d'admission. Soit le jeu est à vérifier, soit celle-ci n'a pas été rôdée suffisamment et laisse repasser... Dérouler La culasse nakaru normalement est roder c'est bizarre que le problème apparaisse quand je roule sans pot Je vais tout démonter je vous dirait c'était quoi le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 Le 24/03/2022 à 19:01, Alain a dit : De la fumée ressortant par le carburateur me fait penser à un manque d'étanchéité de la soupape d'admission. Soit le jeu est à vérifier, soit celle-ci n'a pas été rôdée suffisamment et laisse repasser... Dérouler Perso je parler un peu de ça pour ça que je lui disais de vérifier la culasse et la tête du piston, à partir d'un certain régime moteur trop elever le ressort de la soupape ne remonte pas assez vite et que la soupape ne sois totalement remonter avant la combustion et pareil pour l'échappement. ce qui fini par abîmer les soupape D'où les rupteur sur voiture et moto 4t pour éviter cette casse. Quand on modifie a ce point un scooter 4t il vaux mieux installer un limiteur régime moteur et faire le réglage avec un compte tour régime de 5 000 4t = 10 000 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilalKymco90cc Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Le 24/03/2022 à 20:11, Guigui80 a dit : Perso je parler un peu de ça pour ça que je lui disais de vérifier la culasse et la tête du piston, à partir d'un certain régime moteur trop elever le ressort de la soupape ne remonte pas assez vite et que la soupape ne sois totalement remonter avant la combustion et pareil pour l'échappement. ce qui fini par abîmer les soupape D'où les rupteur sur voiture et moto 4t pour éviter cette casse. Quand on modifie a ce point un scooter 4t il vaux mieux installer un limiteur régime moteur et faire le réglage avec un compte tour régime de 5 000 4t = 10 000 2t Dérouler J'ai trouver mon problème j'avais installer un ressort noir nakaru +1500 rpm en même temps de régler mon problème de pot ! Et il montait super haut en régime ! Je pense que le moteur n'est pas surporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés