Aller au contenu

scooter chinois Fuite d'huile cornet scooter 4t

BilalKymco90cc
 Partager

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

j'ai tour une fuite d'huile en dessous le carburateur et la dès que jaccelerai il cale du coup j'ai augmenté le ralentie et c'est mieux ! Dès qu'il cale il y a une grosse bouffé de fumé qui sort du cornet ! Que faire ? Segmentation elle a même pas 1000 borne 

Tu as un très gros problème, même si c'était que la segmentation l'huile sortirais par le pot, perso je pense que tu as aussi un souci de soupape.

Les véhicule comme voiture qui sont en 4t on des rupteur pour limiter le régime moteur et éviter tout soucis avec les soupape, 

Tu à fais pas mal de modif sur ton scooter 

ton scooter a pas de rupteur si ton moteur monte trop en régime sa fini par te déglinguer le moteur ( les soupapes qui prennent chère )

Donc pose ton moteur, sort tes outils et révision complète.

Le 24/03/2022 à 18:06, Guigui80 a dit :

Tu as un très gros problème, même si c'était que la segmentation l'huile sortirais par le pot, perso je pense que tu as aussi un souci de soupape.

Les véhicule comme voiture qui sont en 4t on des rupteur pour limiter le régime moteur et éviter tout soucis avec les soupape, 

Tu à fais pas mal de modif sur ton scooter 

ton scooter a pas de rupteur si ton moteur monte trop en régime sa fini par te déglinguer le moteur ( les soupapes qui prennent chère )

Donc pose ton moteur, sort tes outils et révision complète.

Dérouler  

Ba le moteur a 700 KLM le problème est apparue quand mon pot c'était casser j'ai du rouler 10 KLM avec une grosse fuite au pot ! Après j'avais u un problème j'avais plus de retour du coup j'ai changé la bougie et les retour sont réapparue peut être un truc qui est passer dans le cylindre ?

Je doute qu'une saleter extérieur puisse passer de l'extérieur jusqu'au cylindre car avant d'arriver par le cylindre il faut passer par la soupape.

le mieux à faire est de poser le moteur

Et commence par vérifier la culasse et la tête du piston.

Le 24/03/2022 à 18:46, Guigui80 a dit :

Je doute qu'une saleter extérieur puisse passer de l'extérieur jusqu'au cylindre car avant d'arriver par le cylindre il faut passer par la soupape.

le mieux à faire est de poser le moteur

Et commence par vérifier la culasse et la tête du piston.

Dérouler  

Oe je vais réparer mon 2 ème scooter et après je m'occuperais de celui là merci pour tes conseils ! Je donnerai des nouvelles dans une petit semaine pour ceux qu'on la même panne 

Le 24/03/2022 à 19:01, Alain a dit :

De la fumée ressortant par le carburateur me fait penser à un manque d'étanchéité de la soupape d'admission. Soit le jeu est à vérifier, soit celle-ci n'a pas été rôdée suffisamment et laisse repasser...

Dérouler  

La culasse nakaru normalement est roder c'est bizarre que le problème apparaisse quand je roule sans pot 

Je vais tout démonter je vous dirait c'était quoi le souci 

Le 24/03/2022 à 19:01, Alain a dit :

De la fumée ressortant par le carburateur me fait penser à un manque d'étanchéité de la soupape d'admission. Soit le jeu est à vérifier, soit celle-ci n'a pas été rôdée suffisamment et laisse repasser...

Dérouler  

Perso je parler un peu de ça pour ça que je lui disais de vérifier la culasse et la tête du piston, 

à partir d'un certain régime moteur trop elever le ressort de la soupape ne remonte pas assez vite et que la soupape ne sois totalement remonter avant la combustion et pareil pour l'échappement. ce qui fini par abîmer les soupape

D'où les rupteur sur voiture et moto 4t pour éviter cette casse.

Quand on modifie a ce point un scooter 4t il vaux mieux installer un limiteur régime moteur et faire le réglage avec un compte tour 

régime de 5 000 4t = 10 000 2t

Le 24/03/2022 à 20:11, Guigui80 a dit :

Perso je parler un peu de ça pour ça que je lui disais de vérifier la culasse et la tête du piston, 

à partir d'un certain régime moteur trop elever le ressort de la soupape ne remonte pas assez vite et que la soupape ne sois totalement remonter avant la combustion et pareil pour l'échappement. ce qui fini par abîmer les soupape

D'où les rupteur sur voiture et moto 4t pour éviter cette casse.

Quand on modifie a ce point un scooter 4t il vaux mieux installer un limiteur régime moteur et faire le réglage avec un compte tour 

régime de 5 000 4t = 10 000 2t

Dérouler  

J'ai trouver mon problème j'avais installer un ressort noir nakaru +1500 rpm en même temps de régler mon problème de pot ! Et il montait super haut en régime ! Je pense que le moteur n'est pas surporter