Aller au contenu
  • 0

Moteur 125cc sur un FLY 50 2T

Kou921
 Partager

Question

Bonjour,

je possède actuellement un Piaggio Fly 50 2 temps de 2017 avec un pot sito plus et j’aimerais mettre un moteur de 125 dessus  pour avoir plus de puissance et garder mon scooter en tant que 50cc pour la CG assurance tout ça.. 

je vois qu’il existe exactement le même modèle de Fly que le mien en 125cc et je voulais savoir si c’est possible d’acheter un moteur de Fly 125cc et de la monter sur mon Fly 50cc ? Après si ce n’est pas possible avec ce moteur, quels moteurs 125 vous pensez que je peux mettre sur mon Fly ? 

merci de votre temps 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, le Fly 125cc est un 4t, et il n'a jamais existé en 2 temps.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'à ma connaissance le Fly n'existe plus en 2 temps depuis 2011.

Bref, l'adaptation d'un 125cc 4 temps me semble un peu plus compliqué que prévu.

Cependant, il y a le Piaggio Typhoon qui était équipé d'un moteur 125cc 2t au début des années 2000. L'adaptation devrait être plus simple, mais il faut encore en trouver un...

• 0
il y a 14 minutes, Nabuchad a dit :

Je confirme, le Fly 50cc 2t a été arrêté en 2011. Par contre c'est le même cadre et les mêmes fixations moteur pour les 125cc et 50cc.

Le support moteur est en deux parties. La partie côté cadre est la même entre les 50 4t et 125, ce n'est pas le cas de la partie côté moteur.