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scooter chinois Scooter en panne qui ma epuiser


dadidou92
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Bonjour j'ai un matador eurocka 4 temps avec 15000km

et suite au fil du phare qui pendait il a toucher un autre fil court circuit et depuis j'ai prob electrik j'ai tout tester même sorti le faisceaux couper la parti endormager j'ai refait faisceau au propre

 

j'ai changé allumage par un doccasion recement il marchais même démarrage electrik puis l a il marchai que au kick mais en galerant si jle laisse 24h au repos du mal a démarrer et la jlai laisser 1semaine il démarre plus du tout

j'ai teste allumage au multimetre aparement tout marche.

Je sait plus koi faire moteur refait bonne compression etc..

 

 

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hello oui j'ai fait tout ca il me semble que j'avais plus étincelle j'ai comme limpression que mon prob electrik mavai tout fait griller j'avais même acheter un régulateur de tension neuf et si j'ai pas étincelle c'est allumage a changer?

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tu veu dire au multimetre?

à l’instant, dadidou92 a dit :

tu veu dire au multimetre?

oui j'ai test croiser déjà antiparasite et allumage j'ai tester il y a deu semaine jarrivai a démarrer très durement a froid et quand scooter avai rouler il demarai bien au kick par contre al a main démarre plus je me demande si c pas le relais démarreur ou le contacteur

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Il y a 17 heures, sebdu10 a dit :

Salut p

Salut, pas obliger, test un CDI, une bobine d'allumage ( la bobine qui va a l'anti parasite), un autre antiparasite, fait le dans l'ordre est teste

Vérifie également ta masse

 

les cdi 2 temps ce n'est pas les même que 4 temps aparement en fait j'ai un matador eurocka 4 temps 50cc et unlongjia jordon 4 temps 50cc acheter neuf a injection aparement sur les deux j'ai pas détincelle sur le longjia c'est sure je vais aller tester le matador dont j'ai retirer le faisceaux j'ai tout regarder de pret j'ai vu que deu fil setai coller sur allumage genre ils ont chauffer donc forcement une surtension yavai et je voudrais savoir si tu aurai une vbonne vidéo pour tester un régulateur.

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pour tester un régulateur rien de plus simple tu le change par un autre 

ton allumage si des fils son cramé ou autre tu le change et te pose pas de question si sa peux tenir encore ou pas mais juste de quoi ça vient qu'il on cramé 

la si tu as eux un gros court jus il te faut regarder tout le système électrique batterie y compris que sa aime pas les court jus 

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salut j'ai déjà changer lallumage etj ai trois régulateur dont un acheter neuf sur internet de toute maniere il y a un mois scooter demarai aukick donc déjà ca vienpas du moteur car il a ete refait a neuf c forcement prob electrik mais la j'ai tester allumage etcc..et jtrouve des valeur a zéro avec mon ancien allumage et 0.003  ou 0.004 avec le nouvo 

je vais  essayer teste le démarreur directement sur la batterie pour voir sil tourne déjà

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salut non j'ai decoller juste au bout au tout depart en fait le câble du phare avant gauche était sans ampoule et il pendait il a toucher autre fil et a fait courtcircuit etc.. donc le faisceaux j'ai refait avec un autre que j'ai acheté

 

recement j'ai acheté un allumage doccase car mon reparateur m'a dit lautre etai grater aux bobine genre abîmer koi sur le fil de cuivre qui entoure des bobine

la j'ai tout tester jtrouve des bonne valeur mais je voudrais savoir comment faire pour voir si le cdi est griller ou non?

pour moi ca vient soit du boîtier cdi soit allumage soit régulateur ou les trois ensembles.

 

et aussi démarrage electrik marchais pas.

 

hier j'ai shuinter le relais démarreur j'ai essayé avec une pince et directement en faisant toucher les deux fil du relais démarreur et ca tourne bien mais le scooter démarre pas et  j'ai tester avec 3 bougies diferente et même avec un cdi mais de scooter 2 temps.

 

Alors je sait pas koi faire si jdoit racheter un allumage et boîtier cdi?

 

 

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Le 14/04/2022 à 10:29, dadidou92 a dit :

salut non j'ai decoller juste au bout au tout depart en fait le câble du phare avant gauche était sans ampoule et il pendait il a toucher autre fil et a fait courtcircuit etc.. donc le faisceaux j'ai refait avec un autre que j'ai acheté

 

recement j'ai acheté un allumage doccase car mon reparateur m'a dit lautre etai grater aux bobine genre abîmer koi sur le fil de cuivre qui entoure des bobine

la j'ai tout tester jtrouve des bonne valeur mais je voudrais savoir comment faire pour voir si le cdi est griller ou non?

pour moi ca vient soit du boîtier cdi soit allumage soit régulateur ou les trois ensembles.

 

et aussi démarrage electrik marchais pas.

 

hier j'ai shuinter le relais démarreur j'ai essayé avec une pince et directement en faisant toucher les deux fil du relais démarreur et ca tourne bien mais le scooter démarre pas et  j'ai tester avec 3 bougies diferente et même avec un cdi mais de scooter 2 temps.

 

Alors je sait pas koi faire si jdoit racheter un allumage et boîtier cdi?

 

 

Pauvre gars... On lui a pas répondu depuis un moment.

Reprendre depuis le tout début 

1 vérifier que les cosse batterie sont bien mise

2 vérifier le fusible 

3 démonter l'avant et vérifier que tous les contacte du neimane font contacte, 

4 quand on met le contacte voir si le tableau de bord réagir 

5 voir si les clignotant fonctionne 

6 si le frein stop fonctionne

7 voir si la bougie produit une étincelle 

8 si le starter est électronique voir si il fonctionne.

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salut non quand je tourne contacte il y a rien qui marche quand je demarai tout marchai et j'ai pas étincelle par contre le démarreur tourne quand je shuinte. il y a compression déjà c sure ca vien pas du moteur car tout refait  a neuf.

 

 

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