Zeriusse Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Bonjour, En revenant du travail, j'ai eu deux à-coups moteur à chaud. Je ne tire pratiquement pas dedans. Je suis passer de +- 70km/h à 50km/h en descente lente. Est-ce un pré serrage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Re bonsoir, J'ai finalement démonté le cylindre. Il y a effectivement des traces de serrages. Ce qui me semble étrange, j'ai dû enlever l'axe du piston avec la pince grippe... Et impossible de refaire passer l'axe dans le piston coté serrage. Le scooter démarre toujours même avec les traces, mais à chaud, il fait beuu et ne dépasse pas les 50km/H À froid, aucun souci de performance. Pouvez-vous me dire par rapport aux traces dans le cylindre ce qui aurait pu provoquer le serrage ? Mon gicleur est un poil trop gros +- 2 points. Ma bougie à une couleur légèrement brun foncé J'ai par contre en enlevant la boîte à air, dans le conduit d'admission beaucoup de gras (essence + huile) par contre le filtre à air est bien sec. Je fais mon mélange moi-même avec de l'huile ipone 2% Les temps de chauffes sont respectés. Le cylindre doit avoir +- 1000KM si pas plus... Je l'ai acheté dans l'état. Merci Le 11/04/2022 à 16:33, Zeriusse a dit : Re bonsoir, J'ai finalement démonté le cylindre. Il y a effectivement des traces de serrages. Ce qui me semble étrange, j'ai dû enlever l'axe du piston avec la pince grippe... Et impossible de refaire passer l'axe dans le piston coté serrage. Le scooter démarre toujours même avec les traces, mais à chaud, il fait beuu et ne dépasse pas les 50km/H À froid, aucun souci de performance. Pouvez-vous me dire par rapport aux traces dans le cylindre ce qui aurait pu provoquer le serrage ? Mon gicleur est un poil trop gros +- 2 points. Ma bougie à une couleur légèrement brun foncé J'ai par contre en enlevant la boîte à air, dans le conduit d'admission beaucoup de gras (essence + huile) par contre le filtre à air est bien sec. Je fais mon mélange moi-même avec de l'huile ipone 2% Les temps de chauffes sont respectés. Le cylindre doit avoir +- 1000KM si pas plus... Je l'ai acheté dans l'état. Merci Dérouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 (modifié) Bye bye le piston Tu peux essayer de rattraper le cylindre mais sans aucune garantie La couleur de la bougie a l'air un peu pret correcte, quoi que c'est quoi bougie BR? ? Par contre Jète un coup d'oeil au clapet et lamelle de clapet Le conduit de boîte a air ne devrair pas être gras. Des lamelle de clapet fatiguer ou clapet abîmer pourrais expliquer le retour du mélange que le conduit de la boîte a air. Modifié le 11 avril 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Le 11/04/2022 à 17:24, Guigui80 a dit : Bye bye le piston Tu peux essayer de rattraper le cylindre mais sans aucune garantie La couleur de la bougie a l'air un peu pret correcte, quoi que c'est quoi bougie BR? ? Par contre Jète un coup d'oeil au clapet et lamelle de clapet Le conduit de boîte a air ne devrair pas être gras. Des lamelle de clapet fatiguer ou clapet abîmer pourrais expliquer le retour du mélange que le conduit de la boîte a air. Dérouler Bonjour merci pour les retours. B8HS pour la bougie. Voilà quelque photos. Par contre, il faut 1 joint sur le bloc moteur pour la boîte à clapet et 1 joint entre la boîte à clapet et la pipe d'admission ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Lamelle de clapet bonne a changer Sur la dernière photo on ne devrais pas voir le jour du passage en haut et a droite Vérifie aussi que le joint de clapet qui font contacte avec les lamelle sont toujours en place et en bon état Et en remontant met bien droit la buter des lamelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Le 11/04/2022 à 18:19, Guigui80 a dit : Vérifie aussi que le joint de clapet qui font contacte avec les lamelle sont toujours en place et en bon état Dérouler Désolée je ne comprend pas ce message là je vais les remplacer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Comment expliquer ... Quand tu démonté les lamelles de clapet En dessous il y a un genre de petit joint caoutchouteux qui épouse la forme des lamelle de clapet, Regarde si il est en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Le 11/04/2022 à 19:27, Guigui80 a dit : Comment expliquer ... Quand tu démonté les lamelles de clapet En dessous il y a un genre de petit joint caoutchouteux qui épouse la forme des lamelle de clapet, Regarde si il est en bon état. Dérouler D’accord merci. Je regarderais demain après midi. j’aimerais garder le scooter jusque fin juin, ma nouvelle voiture arrive. connais tu la marque 2 extrême en kit cylindre ? Ou alors la marque R4R ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Non en générale je reste sur des petite configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Le 11/04/2022 à 19:43, Guigui80 a dit : Non en générale je reste sur des petite configuration. Dérouler D'accord merci. J'ai pris un cylindre DR et des lamelles Polini carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Le 12/04/2022 à 16:15, Zeriusse a dit : D'accord merci. J'ai pris un cylindre DR et des lamelles Polini carbone. Dérouler Rodage 500 borne environ 45 km/h en évitant de dépasser le demi régime soi une demi poignée de gaz sur 300km Puis 3/4 des gaz sur 200km/ Optionnel après le rodage occasionnellement des pointe à haut régime sur 100 à 200 km supplémentaire. Après amuse toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Le 12/04/2022 à 19:37, Guigui80 a dit : Rodage 500 borne environ 45 km/h en évitant de dépasser le demi régime soi une demi poignée de gaz sur 300km Puis 3/4 des gaz sur 200km/ Optionnel après le rodage occasionnellement des pointe à haut régime sur 100 à 200 km supplémentaire. Après amuse toi Dérouler Merci pour l’info par contre en démontant le cylindre, c’était déjà un top noir 70cc et non un 50cc. l’ancien propriétaire du scooter c’était trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2022 salut j'ai lu tout ton pos et les commentaire pour ton huile ces la ipone quoi que si tu mets de la 100% synthétique ces pas bon du tout le cylindre dr et bien comme marque une fois le montage fait et le réglage carburateur effectué tu as que 300km de rodage à faire et non pas 500 qui serve a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Le 12/04/2022 à 19:56, fred82000 a dit : salut j'ai lu tout ton pos et les commentaire pour ton huile ces la ipone quoi que si tu mets de la 100% synthétique ces pas bon du tout le cylindre dr et bien comme marque une fois le montage fait et le réglage carburateur effectué tu as que 300km de rodage à faire et non pas 500 qui serve a rien Dérouler Salut, je viens de voir ton message. voici l’huile que j’utilise : https://www.motorkit.com/fr/huiles-et-graisses-2-temps-4-temps/13916-huile-ipone-2-temps-senteur-fraise-semi-synthetique-self-oil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Salutations. Je ne connais pas trop la Self Oil, j'ai très souvent roulé avec de la R2000RS, que ce soit sur de l'origine ou des kits, et aucun problème. Des amorces de serrage du côté de l'admission ne sont pas dues à une surchauffe, mais souvent à un corps étranger qui est passé dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 la sel oil connais pas mais vue que ces pas de la semi synthétique ça passe sur ton moteur bon pour ton amorce j'espere tu as trouver ce qui a causer ce souci que sa ne reviennent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 (modifié) Le 15/04/2022 à 05:30, Alain a dit : Salutations. Je ne connais pas trop la Self Oil, j'ai très souvent roulé avec de la R2000RS, que ce soit sur de l'origine ou des kits, et aucun problème. Des amorces de serrage du côté de l'admission ne sont pas dues à une surchauffe, mais souvent à un corps étranger qui est passé dans le moteur. Dérouler Salut, J'arrive à la fin de mon bidon. Je vais tester la R2000RS. Tu crois que le corps étranger aurait pu passer par la lamelle qui est ouverte ? Comme sur la photo. Le 15/04/2022 à 08:29, fred82000 a dit : la sel oil connais pas mais vue que ces pas de la semi synthétique ça passe sur ton moteur bon pour ton amorce j'espere tu as trouver ce qui a causer ce souci que sa ne reviennent pas Dérouler Trouver est un grand mot... J'ai remis tout à neuf. (ainsi que les lamelles) Maintenant, moi aussi, j'espère que ça ne reviendra pas. Modifié le 15 avril 2022 par Zeriusse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Tu as un carburateur de combien et quoi comme filtre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Le 15/04/2022 à 14:20, Guigui80 a dit : Tu as un carburateur de combien et quoi comme filtre à air? Dérouler 17.5 et la boîte à air d’origine sans le tube d’air du dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Vue les retourd'huile que tu as eu un petit nettoyage de la boîte a air ferais pas de mal Et vérifier le filtre à air en cas de doute le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Le 15/04/2022 à 16:46, Guigui80 a dit : Vue les retourd'huile que tu as eu un petit nettoyage de la boîte a air ferais pas de mal Et vérifier le filtre à air en cas de doute le remplacer Dérouler Oui, je l'ai fait en remplacent le kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 si sa re commence le même souci il te faudra ouvrir le moteur en deux voir que rien ne sois tomber et resté dedans puis tout re faire au propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 16 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Le 15/04/2022 à 18:12, fred82000 a dit : si sa re commence le même souci il te faudra ouvrir le moteur en deux voir que rien ne sois tomber et resté dedans puis tout re faire au propre Dérouler Oui… et je changerais vilebrequin et roulement en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Au moins tu re partirez sur du neuf et propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Si tu devrais éventuellement changer de vilebrequin (vue que tu es en 70) il faudra en prendre un renforcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés