Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Perte de puissance Neos 2T


Zeriusse
 Partager

Messages recommandés

Re bonsoir,

J'ai finalement démonté le cylindre.

Il y a effectivement des traces de serrages.

Ce qui me semble étrange, j'ai dû enlever l'axe du piston avec la pince grippe... Et impossible de refaire passer l'axe dans le piston coté serrage. 

Le scooter démarre toujours même avec les traces, mais à chaud, il fait beuu et ne dépasse pas les 50km/H

À froid, aucun souci de performance.

Pouvez-vous me dire par rapport aux traces dans le cylindre ce qui aurait pu provoquer le serrage ? 

Mon gicleur est un poil trop gros +- 2 points.

Ma bougie à une couleur légèrement brun foncé

J'ai par contre en enlevant la boîte à air, dans le conduit d'admission beaucoup de gras (essence + huile) par contre le filtre à air est bien sec.

Je fais mon mélange moi-même avec de l'huile ipone 2% 

Les temps de chauffes sont respectés.

Le cylindre doit avoir +- 1000KM si pas plus... Je l'ai acheté dans l'état.

Merci 

 

277847247_1167281540478119_603087113848418549_n.jpg

278001046_506787017778710_3937002247947968835_n.jpg

278011168_536966954444171_7350679579882608289_n.jpg

278005181_383868113601627_2510235611163841305_n.jpg

278011691_3281647452158993_239596629036786227_n.jpg

278013894_703251680870417_7609866060125096668_n.jpg

  Le 11/04/2022 à 16:33, Zeriusse a dit :

Re bonsoir,

J'ai finalement démonté le cylindre.

Il y a effectivement des traces de serrages.

Ce qui me semble étrange, j'ai dû enlever l'axe du piston avec la pince grippe... Et impossible de refaire passer l'axe dans le piston coté serrage. 

Le scooter démarre toujours même avec les traces, mais à chaud, il fait beuu et ne dépasse pas les 50km/H

À froid, aucun souci de performance.

Pouvez-vous me dire par rapport aux traces dans le cylindre ce qui aurait pu provoquer le serrage ? 

Mon gicleur est un poil trop gros +- 2 points.

Ma bougie à une couleur légèrement brun foncé

J'ai par contre en enlevant la boîte à air, dans le conduit d'admission beaucoup de gras (essence + huile) par contre le filtre à air est bien sec.

Je fais mon mélange moi-même avec de l'huile ipone 2% 

Les temps de chauffes sont respectés.

Le cylindre doit avoir +- 1000KM si pas plus... Je l'ai acheté dans l'état.

Merci 

 

277847247_1167281540478119_603087113848418549_n.jpg

278001046_506787017778710_3937002247947968835_n.jpg

278011168_536966954444171_7350679579882608289_n.jpg

278005181_383868113601627_2510235611163841305_n.jpg

278011691_3281647452158993_239596629036786227_n.jpg

278013894_703251680870417_7609866060125096668_n.jpg

Dérouler  

 

276131488_1477518595976635_808393145676452523_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye le piston 

Tu peux essayer de rattraper le cylindre mais sans aucune garantie

La couleur de la bougie a l'air un peu pret correcte, quoi que c'est quoi bougie BR? ?

Par contre 

Jète un coup d'oeil au clapet et lamelle de clapet 

Le conduit de boîte a air ne devrair pas être gras.

Des lamelle de clapet fatiguer ou clapet abîmer pourrais expliquer le retour du mélange que le conduit de la boîte a air.

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 11/04/2022 à 17:24, Guigui80 a dit :

Bye bye le piston 

Tu peux essayer de rattraper le cylindre mais sans aucune garantie

La couleur de la bougie a l'air un peu pret correcte, quoi que c'est quoi bougie BR? ?

Par contre 

Jète un coup d'oeil au clapet et lamelle de clapet 

Le conduit de boîte a air ne devrair pas être gras.

Des lamelle de clapet fatiguer ou clapet abîmer pourrais expliquer le retour du mélange que le conduit de la boîte a air.

Dérouler  

Bonjour merci pour les retours.

B8HS pour la bougie.

Voilà quelque photos.

Par contre, il faut 1 joint sur le bloc moteur pour la boîte à clapet et 1 joint entre la boîte à clapet et la pipe d'admission ? 

Merci 

278013908_652288965868366_7548829886133730867_n.jpg

278059299_699931411138035_3657682353571846118_n.jpg

278070444_768943414517736_2762316168750400761_n.jpg

278079656_927494531280900_6614738022598189853_n.jpg

278161632_832884364333890_3993740944434162137_n.jpg

278241308_1058082214743221_324786184104808525_n.jpg

278335310_686035139272632_8544085703198590783_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamelle de clapet bonne a changer

Sur la dernière photo on ne devrais pas voir le jour du passage en haut et a droite

Vérifie aussi que le joint de clapet qui font contacte avec les lamelle sont toujours en place et en bon état 

Et en remontant met bien droit la buter des lamelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 11/04/2022 à 19:27, Guigui80 a dit :

Comment expliquer ...

Quand tu démonté les lamelles de clapet

En dessous il y a un genre de petit joint caoutchouteux qui épouse la forme des lamelle de clapet,

Regarde si il est en bon état.

Dérouler  

D’accord merci. Je regarderais demain après midi. 
 

j’aimerais garder le scooter jusque fin juin, ma nouvelle voiture arrive. 
 

connais tu la marque 2 extrême en kit cylindre ? Ou alors la marque R4R ? 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 12/04/2022 à 16:15, Zeriusse a dit :

D'accord merci.

J'ai pris un cylindre DR et des lamelles Polini carbone. 

 

Dérouler  

Rodage 500 borne

environ 45 km/h en évitant de dépasser le demi régime soi une demi poignée de gaz sur 300km

Puis 3/4 des gaz sur 200km/ 

Optionnel après le rodage occasionnellement des pointe à haut régime sur 100 à 200 km supplémentaire.

Après amuse toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 12/04/2022 à 19:37, Guigui80 a dit :

Rodage 500 borne

environ 45 km/h en évitant de dépasser le demi régime soi une demi poignée de gaz sur 300km

Puis 3/4 des gaz sur 200km/ 

Optionnel après le rodage occasionnellement des pointe à haut régime sur 100 à 200 km supplémentaire.

Après amuse toi

Dérouler  

Merci pour l’info

par contre en démontant le cylindre, c’était déjà un top noir 70cc et non un 50cc. 
 

l’ancien propriétaire du scooter c’était trompé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai lu tout ton pos et les commentaire

pour ton huile ces la ipone quoi que si tu mets de la 100% synthétique ces pas bon du tout 

le cylindre dr et bien comme marque 

une fois le montage fait et le réglage carburateur effectué tu as que 300km de rodage à faire et non pas 500 qui serve a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 12/04/2022 à 19:56, fred82000 a dit :

salut

j'ai lu tout ton pos et les commentaire

pour ton huile ces la ipone quoi que si tu mets de la 100% synthétique ces pas bon du tout 

le cylindre dr et bien comme marque 

une fois le montage fait et le réglage carburateur effectué tu as que 300km de rodage à faire et non pas 500 qui serve a rien 

Dérouler  

Salut, je viens de voir ton message. 
 

voici l’huile que j’utilise

https://www.motorkit.com/fr/huiles-et-graisses-2-temps-4-temps/13916-huile-ipone-2-temps-senteur-fraise-semi-synthetique-self-oil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Je ne connais pas trop la Self Oil, j'ai très souvent roulé avec de la R2000RS, que ce soit sur de l'origine ou des kits, et aucun problème.

Des amorces de serrage du côté de l'admission ne sont pas dues à une surchauffe, mais souvent à un corps étranger qui est passé dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/04/2022 à 05:30, Alain a dit :

Salutations.

Je ne connais pas trop la Self Oil, j'ai très souvent roulé avec de la R2000RS, que ce soit sur de l'origine ou des kits, et aucun problème.

Des amorces de serrage du côté de l'admission ne sont pas dues à une surchauffe, mais souvent à un corps étranger qui est passé dans le moteur.

Dérouler  

Salut, 

J'arrive à la fin de mon bidon. 

Je vais tester la R2000RS. 

Tu crois que le corps étranger aurait pu passer par la lamelle qui est ouverte ? Comme sur la photo. 

 

  Le 15/04/2022 à 08:29, fred82000 a dit :

la sel oil connais pas mais vue que ces pas de la semi synthétique ça passe sur ton moteur 

bon pour ton amorce j'espere tu as trouver ce qui a causer ce souci que sa ne reviennent pas 

 

Dérouler  

Trouver est un grand mot... J'ai remis tout à neuf. (ainsi que les lamelles) 

Maintenant, moi aussi, j'espère que ça ne reviendra pas.

Modifié par Zeriusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/04/2022 à 18:12, fred82000 a dit :

si sa re commence le même souci il te faudra ouvrir le moteur en deux voir que rien ne sois tomber et resté dedans puis tout re faire au propre 

Dérouler  

Oui… et je changerais vilebrequin et roulement en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 77203-->