Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trekker comment gagner de la vitesse


Prinso
 Partager

Question

Salut ;) , je possède actuellement un trekker wrc de 2005 j’ai serrer récemment et j’ai monter un kit 50 fonte , un carburateur de 16 variateur d’origine avec galet de 7,5g et un pot Léo Vince tt , je suis débrider au variateur et au pot je prend 72-75kmh à plat :( , je me demander si il y avais moyen de changer quelque chose pour aller plus vite , je cherche pas d’accélération mais de la pointe . Ma pote a un streetzone deux temps débrider full origine elle prend 75-80 km/h ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors mon kit 50 c’est un 

Référence: MF23.17586

CYLINDRE PISTON BLACK SERIES 50CC PEUGEOT 
 
embrayage d’origine , gicleur je ne c’est pas dutout , courroie c’est une Malossi et elle et quasi neuf 

et oui le carburateur je l’es acheter sur maxi scoot à 40€ 

mais je ne comprend pas pourquoi d’origine le streetzone de mon pote va plus vite que mon trekker avec un nouveaux pot etc :( jais des Galets de 7,5 peut être trop léger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non jais changer l’es clapet , galet de 7,5 tout neuf fourni avec le pot , les joint du cylindre on tout étais changer ,tout et propre . Ce qui concerne les mâchoires d’embrayage elles sont d’origine et un peu usé elles on 20 000km , mais bon je ne pense pas que c’est sa ….

avant que mon moteur serrer j’avais du 80 aigui bloquer… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les pièces d'origine sur trekker son très bonnes et tu as de très bonne performance, que ce soie au démarrage, accélération , pointe sur du plat ou en montée, j'en est essayez aussi des cylindre, même le kit 50 carrenzi, qui n'est pas top mais qui de vraie être mieux que celui d'origine et ba non rien a foutre, ça veut pas y'allez comme avant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après avec un kit 70, il va falloir tu change tous, je suis pas trop pour les cylindre fonte sur trekker, je préfère alu déjà.

prend un jeu de galet de 8g et 8.5g, prend un ressort de poussée Stage6 hard ( on me la conseiller) et teste la vis de gicleur d'origine sur le carburateur gurtner

Tu aura peut être d'autres conseilles de personne qui s'y connaisse mieux que moi;) et si tu ne sait pas régler le carburateur, va a peugeot dans ta ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Prinso a dit :

Salut ;) , je possède actuellement un trekker wrc de 2005 j’ai serrer récemment et j’ai monter un kit 50 fonte , un carburateur de 16 variateur d’origine avec galet de 7,5g et un pot Léo Vince tt , je suis débrider au variateur et au pot je prend 72-75kmh à plat :( , je me demander si il y avais moyen de changer quelque chose pour aller plus vite , je cherche pas d’accélération mais de la pointe . Ma pote a un streetzone deux temps débrider full origine elle prend 75-80 km/h ☹️

Salutations.

Pour ce qui est des performances de ton scooter, la réponse est assez simple: le cylindre Motoforce est du bas de gamme, et le Leovince TT est un pot fort basique et pas vraiment performant.

Si tu as un peu les moyens, je te conseille clairement de remplacer ton cylindre (qui est carrément moins performant que l'original) par un petit 70cc (DR, Top Performance, Airsal...) qui apportera un bon gain de perfs sans avoir à tout changer.

Je conseille surtout de remplacer les engrenages de transmission primaire par les Malossi en 13/35, ils apportent un bon gain de vitesse, et même sur un cylindre 50cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’accord , après passer en 70cc faut tout renforcer et j’en aurais pour au moins 300€ :,(

vous n’aurez pas un kit 50 à me proposer ?

Et si j’achète un pot Yasuni r ou Doppler mais performance vont elle augmenter ? . 

Si je me prend un kit 50cc airsal avec carburateur 17,5 et gicleur de 95 avec galet de 6,5 g j’aurais une meilleure vitesse de pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plusieurs personne me disent que la transmission c’est le dernier truc à changer , 

je vais passer commande la je prend :

un kit dr 70cc fonte 

un vilebrequin racing moto force renforcé 

et carburateur de 17,5 

j’espère je vais passer de 65-70 à 85-90 km/h avec cette nouvelle configuration :)) 

Mois prochain je commende un nouveaux pot :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pencherais plus sur un cylindre en alu Airsal, c'est certainement celui la que je vais prendre également (a Alain de te confirmer ou pas), je ne pense pas que changer le vilebrequin soir nécessaire, sa te fera de la dépense en moi, a un moment j'étais d'origine, j'avais variateur malossi et embrayage malossi, je faisait du 95 compteur scoot et les pièces trekker son assez solide Alain te la dit et je confirme, j'ai un trekker.

prend ce que Alain ta dit, la transmission, je vais également suivre ce conseille pour une prochaine dépense pour une meilleure vitesse.

Le 24/04/2022 à 21:57, Alain a dit :

Un réglage du variateur sera peut être nécessaire, mais il faut tester avec juste la transmission pour commencer.

Qu'est ce qui fait que tu gagne un meilleur gain avec cette transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, sebdu10 a dit :

Qu'est ce qui fait que tu gagne un meilleur gain avec cette transmission?

Elle est tout simplement plus longue que l'origine. L'originale est limite trop courte, avec la Malossi le moteur est plus stable en hauts régimes avec beaucoup moins de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...