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scooter chinois KIT GY6 139QMB 4T


Symsimon
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Question

SYM SYMPLY 50/2014/15 000 KM/CDI RACING

Bonjour j'aimerais avoir des avis Sur se kit

https://www.amazon.fr/dp/B08GY2XY9S/ref=cm_sw_r_apan_i_928JKZJFKGRP0HFNC6TN?_encoding=UTF8&psc=1

 Et quelles modifications faudrait-il apporter J'ai choisi ce kit car je n'ai pas un grand budget 50-60€

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18 réponses à cette question

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Bah, à ce prix là il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas une pièce d'une grande qualité.

De plus, l'augmentation de la cylindrée n'améliorera que légèrement les perfs, avec une accélération légèrement meilleure. Une culasse et un arbre à cames accordés au cylindre sont nécessaires pour obtenir quelque chose de bien.

Bref, beaucoup de boulot pour un faible résultat.

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Ok qu'est-ce qui pourrait augmenter mes perf sans me ruiner 

 Ma vitesse à fond est de 65km/h

Cri racing non bridé 

Galet 16x13, 7g le scooter ne gueule pas il monte progressivement en régime et en vitesse 

à part ça full orig

Honnêtement j'ai essayé de regarder des vidéos et de me renseigner mais je ne trouve pas grand chose à faire

Par contre assez long à monter à la vitesse maximale, J'ai l'impression que le Moteur n'est pas à son régime maximal, bougie, bobine ???

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Le 10/05/2022 à 10:50, Symsimon a dit :

Ok et pour le reste que puis-je améliorer ??

ressort de poussée ? boîte à air ? carburateur ?

Échappement ?

Voici une vidéo

https://app.videas.fr/v/f62b342b-822b-4227-b21d-66907c0bf418/

Salut,

regarde le poids de tes galets, si ce sont des 6gr d'origine teste 5,5gr, j'avais testé ça sur kymco j'avais une meilleure accélération sans perte de vitesse de pointe, à voir sur SYM. Comme le variateur est un peu différent, tester différent poids peut-être des 5,7gr ?

Le carburateur te fera gagner uniquement en nervosité si tu le remplaces par un classique, pas à membrane donc.

L'échappement améliore très peu les performances sur un 4T. Si tu prends un sans cata ça peut libérer un peu le moteur et faire gagner du poids s'il est plus léger que l'original. 

Cette semaine je vais tester une nouvelle mousse plus passante pour gy6 voir si ça améliore un peu je te dirais le résultat. 

Modifié par Kaga
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Le 11/05/2022 à 18:34, Kaga a dit :

Salut,

regarde le poids de tes galets, si ce sont des 6gr d'origine teste 5,5gr, j'avais testé ça sur kymco j'avais une meilleure accélération sans perte de vitesse de pointe, à voir sur SYM. Comme le variateur est un peu différent, tester différent poids peut-être des 5,7gr ?

Le carburateur te fera gagner uniquement en nervosité si tu le remplaces par un classique, pas à membrane donc.

L'échappement améliore très peu les performances sur un 4T. Si tu prends un sans cata ça peut libérer un peu le moteur et faire gagner du poids s'il est plus léger que l'original. 

Cette semaine je vais tester une nouvelle mousse plus passante pour gy6 voir si ça améliore un peu je te dirais le résultat. 

Salut je suis en 5,5 j'ai supprimé le système pulsair tige chapeau de carburateur coupé cdi racing .

mais je ne comprends il ne monte pas à 70km/h comme avant d'origine à part cdi racing 

J'ai regardé il faudrait que je change le variateur.

quel variateur pourrai-je mettre ??

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Pas sûr qu'il existe un variateur avec un plus grand diamètre disponible pour le bloc GY6.

Le Malossi est déjà plus petit que l'original, et le hic avec ce moteur, c'est que le pignon lanceur de démarreur se trouve juste au dessus du variateur, et il me semble qu'il y a très peu d'écart...

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Bonjour j'ai un nouveau problème j'ai changé mon carburateur pour un Dell'Orto 19 mm et j'ai beau mettre gicleur 75 comme 120 et ça ne marche pas quand je met la poignée de gaz à fond le scooter s'étouffe et cale d'où cela peut provenir ??

Merci d'avance. 

Ps: boîte à air d'origine 

Coupable ??

 

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il y a 8 minutes, Alain a dit :

Modèle d'aiguille montée? Peut être mette le clips plus bas...

 J'ai essayé tout à l'heure je viens de voir ton message l'aiguille je l'ai baissé d'un cran se n'a rien changé et l'aiguille j'ai vu vite fait k...9....  Quelque chose comme ça 

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