Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto 2t met du temps a se lancer


Chnawii26
 Partager

Question

Salut l'équipe ;)

Voilà j'ai un Ovetto 2T de 2006, je rencontre un problème qui c'est passé après mon rodage de cylindre... c'est que le scoot met du temps a se lancer, et une fois lancé il monte jusqu'à 80 km/h. Par exemple du départ jusqu'à 20 km/h il fait limite du sur place en donnant des tout petit à coup et une fois qui monte à 30 km/h il se lance... et j'ai remarqué aussi que de l'huile sort du trou d'air de la boîte a air, j'ai démonter le carburateur ça ne vient pas de la et aussi la boîte a air, il a aucun problème. Il aurait comme un surplus d'huile pourtant le scooter tourne à 2% huile ou t'être que le gicleur est trop gros... pourtant la bougie est bien marron chocolat. Donc si vous avez une solution je suis plus que preneur, parce que a force ça commence a me prendre la tête... 

Merci d'avance l'équipe ! Je suis à votre écoute, voici la configuration du scooter

cylindre d'origine ( 1000 km ) 

carburateur 17.5 gicleur 98 ( le gicleur je trouve un peu gros ) pour moi il est bien régler bougie couleur marron chocolat, jattends vos avis 

Pot Stage6 réplica 

variateur carenzi grand plage galets 7.5g ( moi je trouve ça fait lourd pour la configuration, à vous de me dire ) 

embrayage d'origine, ressort de poussée d'origine, ressort embrayage jaune malossi 

courroie neuf 

vibrequin doppler, joint spy doppler 

Je vous remercie d'avance, j'attends vos conseil ou précisions avec impatience la team ! 

Modifié par Chnawii26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, Chnawii26 a dit :

Salut l'équipe ;)

Voilà j'ai un Ovetto 2T de 2006, je rencontre un problème qui c'est passé après mon rodage de cylindre... c'est que le scoot met du temps a se lancer, et une fois lancé il monte jusqu'à 80 km/h. Par exemple du départ jusqu'à 20 km/h il fait limite du sur place en donnant des tout petit à coup et une fois qui monte à 30 km/h il se lance... et j'ai remarqué aussi que de l'huile sort du trou d'air de la boîte a air, j'ai démonter le carburateur ça ne vient pas de la et aussi la boîte a air, il a aucun problème. Il aurait comme un surplus d'huile pourtant le scooter tourne à 2% huile ou t'être que le gicleur est trop gros... pourtant la bougie est bien marron chocolat. Donc si vous avez une solution je suis plus que preneur, parce que a force ça commence a me prendre la tête... 

Merci d'avance l'équipe ! Je suis à votre écoute, voici la configuration du scooter

cylindre d'origine ( 1000 km ) 

carburateur 17.5 gicleur 98 ( le gicleur je trouve un peu gros ) pour moi il est bien régler bougie couleur marron chocolat, jattends vos avis 

Pot Stage6 réplica 

variateur carenzi grand plage galets 7.5g ( moi je trouve ça fait lourd pour la configuration, à vous de me dire ) 

embrayage d'origine, ressort de poussée d'origine, ressort embrayage jaune malossi 

courroie neuf 

vibrequin doppler, joint spy doppler 

Je vous remercie d'avance, j'attends vos conseil ou précisions avec impatience la team ! 

Salut, 

Je dirais que du côté embrayage c'est OK.

Le gicleur est pour moi trop gros... je tourne avec un 17.5 avec la boîte à air d'origine et un kit 70 et j'ai un gicleur de 78. J'ai juste du mettre le clips de l'aiguille un cran vers le bas.

Un variateur grande plage avec un correcteur petite plage ? Si c'est le cas ca ne sert à rien... 

7.5 en galets, ça dépend... on tourne souvent vers les 5 voir 5.5gr 

Mais moi je tourne avec des 6.5gr et mon scooter réagi très bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Les réglages variateur/ressort de poussée ne sont pas bons. Le pot Stage6 nécessite de faire monter le moteur haut dans les tours pour sortir en quelque chose. Des galets de 7.5g sont clairement trop lourds, et le ressort de poussée d'origine perd très vite de sa dureté.

Le variateur Carenzi est tout sauf un variateur grande plage. Il y a d'ailleurs un conseil que j'ai à te donner: mesure la longueur du canon. J'ai eu des cas de canon trop court, et la courroie ne descendait pas au plus bas du variateur, ce qui rendait le moteur super mou. Au besoin, ajoute une voire deux rondelles derrière la joue fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Zeriusse et Alain de vos conseils et commentaires ! Vous avez d'autres conseils pour mon problème ? Qu'est-ce que je dois mettre comme galets précisément, quel gicleur, quel ressort de poussée.... ? Je vous remercie d'avance encore. Cordialement la team 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...