Aller au contenu
  • 0

mobylette Problème vitesse peugeot 103 sp

Gaspard05
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un Peugeot 103sp avec un cylindre malossi 70cc fonte, un pot yasuni R (Je vous promet ca marche sur mobylette) un carburateur tnt 17.5 branché avec un manchon d'admission sur une pipe polini de 19mm.

Mon variateur est d'origine ainsi que ma boîte à clapet.

J'ai réussi a le faire démarrer il tourne bien mais plus je dévisse la vis de richesse et plus il prend du régime au lieu de s'étouffer comme il devrait comme si javais trop d'essence qui arrivait. Il devrait monter dans les 70kmh mais il ne monte que a 40.

J'ai mis un gicleur principal de 55 ( le plus petit que j'ai ) mais ca ne change rien j’ai aussi testé d’autre taill mais rien n’y fait j’avais commencé avec un de 80 mais là il allait à 20 km/h.

Voil j’espère que vous pourrez m’aider 

Gaspard

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

comme dit en mp et tu aller voir le tutoriel sur le réglage carburateur 

de plus un carburateur Dell'Orto aurais été bien mieux valeur sure que du tnt pas le meilleur 

pour réglé ta carburation ces pas compliqué tu mets ta vis de richesse a un certain nombre de tour puis tu y touche plus tu passe au réglage gicleur principal celui de ralenti tu y touche pas sur un 17,5 tu jouera avec l'aiguile sa hauteur si besoin à la fin 

mais sache que la vis de richesse ne doit pas être a moins de 1 tour et plus de 2 tour 

• J'aime 1

• 0

Salutations.

Le variateur d'origine du SP, c'est celui avec les basculeurs ou avec les 6 billes rondes comme le 103 Vogue?

Dans le premier cas, un ressort moteur plus dur serait nécessaire.

Dans le second cas, retirer une bille sur deux et mettre deux, voire trois "étoiles" faisant ressort améliore le régime moteur.