Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Amélioration kit 50 top perf

Titof
 Partager

Question

Bonjour je viens vers vous car j’aimerais améliorer l’accélérationla de mon Scoot (zip 2t)

En premier lieu j’aimerais améliorer l’accélération car au feu rouge il prend 1 seconde avant d’accélérer et par exemple quand j’ai pas beaucoup d’essence il prend genre 2 secondes donc je me suis dit peut être m’être des ressorts de poussée mai je ne sais pas lesquels 

et je me tâte peut être à acheter le variateur polo ni high speed est ce une bonne idée ?

configuration 

-kit 50 top perf 

- ressort embrayage et pousse origine 

1czrbu 17,5 gicleur 75 

boîte air et clapet origine 

merci d’avance 

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (135,00€)
135,00€
72
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Piaggio Zip
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Piaggio Zip (128,00€)
128,00€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 20/07/2022 à 19:35, jimmy@ a dit :

salut , le top perf 50 à les même perfs que l'origine , c'est un kit de remplacement aucun gain de perfs. un variateur ne sert pas a grand chose seul , la pieces à changer en premier est le pot ,c'est la "bride" qui bouffe le plus sur un 2 temps.

Dérouler  

Donc faudrais que je prenne un pot détente au lieu du Touring ?

• 0
  Le 20/07/2022 à 20:19, Titof a dit :

Donc faudrais que je prenne un pot détente au lieu du Touring ?

Dérouler  

Le Touring n'est pas un mauvais pot, il a des perfs semblables à un TT ou un ZX-R.

Quand tu parles qu'il prend une seconde avant d'accélérer, il patine ou il est mou et puis se lance?

S'il est mou, tu peux mettre des ressorts d'embrayage plus durs, même si les ressorts d'origine le sont déjà pas mal.

A l'époque, les pots Leovince étaient vendus avec des ressorts médium (rouges) ou hard (jaunes), les rouges sont déjà fort durs, tu pourrais essayer les bleus...

Modifié par Alain

• 0
  Le 21/07/2022 à 10:39, Alain a dit :

Le Touring n'est pas un mauvais pot, il a des perfs semblables à un TT ou un ZX-R.

Quand tu parles qu'il prend une seconde avant d'accélérer, il patine ou il est mou et puis se lance?

S'il est mou, tu peux mettre des ressorts d'embrayage plus durs, même si les ressorts d'origine le sont déjà pas mal.

A l'époque, les pots Leovince étaient vendus avec des ressorts médium (rouges) ou hard (jaunes), les rouges sont déjà fort durs, tu pourrais essayer les bleus...

Dérouler  

j’avoue que ça m’arrange que tu me dise ça pour le pot car il est quasi neuf et j’avais la flemme d’en racheter un 

Bah quand je parle qu’il prend une seconde à accélérer je serait pas dire mais on dirait que sois y’a trop d’essence et du coup il s’engorge un peu soit pas assez et du coup il a du mal à se lancer je serais pas dire 

et pour les ressort avec le pot je n’ai n’est malheureusement pas reçu avec 

• 0
  Le 21/07/2022 à 13:15, Alain a dit :

Ton carburateur, c'est le modèle monté d'origine? Un réglage de l'aiguille serait peut être nécessaire (il faut encore voir le type d'aiguille monté)

Dérouler  

Oui c’est celui d’origine le 17,5 Dell'Orto et le réglage du mélange est bien là bougie est maron chocolat 

Modifié par Titof

• 0

Tu parles de trop ou pas assez d'essence, si c'est le cas ton carburateur n'est pas tout à fait bien réglé.

Quand tu accélères, ton scooter part lentement puis d'un coup prend ses tours? Les ressorts d'embrayage sont alors les responsables.

• 0
  Le 21/07/2022 à 15:09, Alain a dit :

Tu parles de trop ou pas assez d'essence, si c'est le cas ton carburateur n'est pas tout à fait bien réglé.

Quand tu accélères, ton scooter part lentement puis d'un coup prend ses tours? Les ressorts d'embrayage sont alors les responsables.

Dérouler  

Pourtant pour moi le carburateur a le bon réglage vu la bougie 

mais c’est exactement ça il part lentement puis pends ses tours tu pense quels ressort je devrais mettre ?