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scooter mbk - yamaha Réglage de base pour premier démarrage carburateur 17,5


Dook
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Question

Bonsoir, 

j’ai quelques difficultés avec le premier démarrage après montage de mon nouveau carburateur 17,5mm. J’en ai deux et les deux ne veulent rien savoir.

Auriez vous une configuration de « base » pour un premier démarrage?

BAA préparée, boîte à clapets/clapets d’origine, cylindre piston d’origine, pot Doppler débridé. Sur mbk nitro

merci d’avance pour vos réponses 

Vincent 

voici les photos de mes carburateur 

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

pour la boîte à air il faut juste viré le manchon  qu'il y a sur celle si a coté du manchon qui se fixe sur le carburateur rien de plus à faire 

pour le carburateur monte un gicleur de 80 max et met la vis de richesse a 1 tour 1/2 et celle de ralenti visser a fon et tu la dévisse de 2 tour max voir un peu plus si vraiment il tené pas le ralenti le scoot 

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Merci,

pour ce qui est de la boîte à air j’ai déjà viré le manchon :siffle:

Ok! Après je laisse chauffer, réglage vis d’air, réglage ralenti et ensuite essai pour trouvé le bon réglage d’aiguille et gicleur principale? 
 

J’aurais deux questions concernant l’un des deux carburateurs que j’ai commandé. J’ai commandé un carburateur phva 17,5 et il y a un truc qui m’intrigue. Dis moi si je me trompe. 
 

1 - c’est pour la durite de dépression?

2 - elle donne aussi dans le conduit qui va dans la pipe d’admission, c’est aussi pour la dépression? Si oui je dois la boucher dans le cas où je raccorde la durite au dessus? 

est ce que ce carburateur peut fonctionner sur ma configuration? 
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bon je vois que ces des copie chinoise de ell orto donc tu peux déja le foutre a la poubelle pour moi tu vas galéré a le régler 

sinon tu as une entré pour l'essence l'autre pour la dépression et une mise a l'air 

pour les réglage tu fait comme je tes dit plus haut et une fois le moteur chaud et tester tu vois si tu dois monter ou descendre le gp 

enfin bon courage avec cette copie chinoise 

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Bon… je suis un peu dégoûté car le premier ne fonctionnant pas, j’en ai commandé un deuxième (scootfast et maxiscoot) et le prix des deux on est pas loin de 80€ :sweating: 
Si j’avais su j’aurais mis 20€ de plus et commandé un Dell'Orto dès le début (avis à ceux qui lise et qui n’ont pas encore pris la bonne décision :P).

juste pour alimenter un peu le topic et avoir des réponses vraiment fiable (car on ne voit rien sur les photos)

et dites moi si je me trompe 

1 - c’est l’arrivé d’essence?

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2 - les deux raccords que j’ai mis en photo plus haut donne direct dans le conduit d’admission. Si je mets ma durite de dépression dans l’une des deux et que je laisse l’autre sans rien, ça va faire une prise d’air non? Et ma durite serai là pour les raccorder dans le cas où il n’y aurait pas besoin de durite de dépression?
 

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3 - après avoir démonté le boisseau il y a un conduit que va direct vers la cuve et ressort par ici. Ne serai ce pas la mise à l’air? 

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Désolé si je pose beaucoup de question, mais je suis très intéressé par le sujet :D

Je pense que je vais essayer encore une fois et si ça ne fonctionne pas je vais tester un renvoi ou de les vendre pour m’acheter un Dell'Orto ça sera plus simple 

Merci encore pour vos réponses 

 

 

 

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pour l'essence tu as bon ces bien la que ça se monte 

pour la dépression je diré bon aussi mais ce que je trouve bizarre ces que tu en et deux au lieux de une seule 

pour la fin de ta question je ne serais te répondre clairement peut être que un autre membre le sera 

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Me revoilà avec quelques informations. A confirmer par quelqu'un ayant plus de connaissance dans le domaine.

Après quelques recherche je pense avoir enfin trouvé! J'ai regardé une vidéo scootfast "mais ou brancher les durites sur son carburateur de moto ou scooter 50?". Et le deuxième carburateur présenté a lui aussi deux raccords qui mène dans le conduit de sortie de carburateur.

1 - arrivé d'essence (sûr à 100%)

2 - Il y a un pour la dépression et l'autre pour le "graissage séparé" 

3 - mise à l'air

Je vais faire un essai dès que possible, car les deux raccords (dépression et graissage) auraient 2 tailles légèrement différentes. je suppose avoir mis ma durite de dépression sur le raccord le plus petit du coup la dépression aurait été insuffisante pour faire écouler l'essence du à une mauvais étanchéité?

Avec le carburateur j'avais deux bouchons de fournis, j'imagine que c'est pour boucher ces deux raccords pour des configurations sans dépressions et/ou sans graissage séparé.

Dites moi si je me trompe

Voici le carburateur que j'ai commandé :

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-type-phva-17,5-starter-a-levier-am6-derbi-26220

C'est chinois?

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Hola!

C'est bon ça fonctionne! Et il a le démon!! Je ne pensais pas que passer sur un carburateur de 17.5 changerait à ce point son comportement! Par contre ça a été une vrai galère... J'ai du déshabiller Paul pour habiller Jack...

PHVA = avec tes conseil j'ai réussi à lui faire tenir le ralenti, mais gros problème pour le câble d'accélérateur... Le boisseau était à mi chemin et impossible de le faire descendre... Je suis donc passé sur le carburateur PHBN

PHBN = Premier montage, il avait du mal à tenir le ralenti et plus le montais le ralenti et moins il fonctionnait... Quand je mettais un coup de gaz (à mi poignet ou poignet dans l'angle) mon scooter calait... J'en ai déduit qu'il était trop riche (car en baissant le boisseau il remontait dans les tours).

J'ai donc tout démonté (mes 3 carburateurs). J'ai pris le coude pour le câble d'accélérateur de mon carburateur de 12mm, mis l'aiguille du PHVA (car le profil n'avait rien à voir; à droite sur la photo), gicleur de ralenti du PHVA (aucune indication mais il doit être sous dimensionné, bref à voir), et un gicleur principal de 60 (par erreur).

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Et là... :cool:

Il a le feu au cul!! à mi poignet il part comme une balle sans pour autant hurler, j'atteins les 75 compteur sans mettre la poignet dans l'angle.

Par contre je ne vois aucune différence entre 3/4 poignet et poignet à fond. Je me demande si mon gicleur principal ne mériterait pas quelques points de plus.

Je redémonte et je vois que j'avais mis un gicleur de 60!! C'était un peu la panique, car pour moi 60 = trop pauvre = risque casse moteur. Pourtant il fonctionnait vraiment bien avec ce gicleur!! Pas de trou, ni dans les bas, ni dans les hauts.

Je monte un 75 = trop gros (s'engorge direct)

Je monte un 70 = trop gros (s'engorge si je mets les gaz trop vite)

Je n'ai pas de gicleur de 65, donc j'irais acheter ce qu'il faut pour trouver le bon gicleur.

Il ne me reste plus qu'a changer ma courroie (15mm de large) pour qu'elle monte vraiment en haut (6/7mm du bord).

Qu'en pensez vous? GP de 60 trop petit?

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on peux pas te dire si ton  gp et bon ou pas on es pas sur le scoot a rouler pour voir son comportement donc si pour toi ta couleur de bougie et pas trop mal mais que sa manque de peux tu monte en gp 

quand on fait un réglage carburateur il ne faux pas avoir peur du chiffre du gp si ces un 60 qui y va que tout roule bien laisse tel quel tu aura pas de risque de serrage si bien régler 

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J’ai donc été acheté un gicleur de 65 et au final quand je mets les gaz il y a un trou… il part difficilement. 
j’ai remis mon gicleur de 60 et fait un arrêt carburation voici la photo 41CB1DBF-AEC3-4DD2-A282-DA9D51E19FE8.jpeg.58ca2cc8217b2fc96900d3f956667582.jpeg

Avec un GP de 60 il marche vraiment fort! Je suis vraiment content! Merci beaucoup de ton aide Fred!

Au passage j’ai mis une courroie neuve et celle ci fait aussi 15mm de large.

ce qui fait qu’elle ne monte pas non plus en haut dans le variateur (encore 5/6 mm du bord).

Pense tu qu’il serai judicieux de monter une courroie de 16,5mm de large? 
 

 

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