Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vilebrequin et roulement sur peugeot sc

Skoza
 Partager

Question

Salut @Bader et @Alain ,

Je vous solicite encore pour le petit sc , Alors voilà j'ai démonté le vilebrequin il me paraît prope pas de jeux faut dire qu'il a à peine 10000 km mais la ou je bug c'est au niveau des roulement car les 2 ne sont pas du même diamètre on dirait des roulement de trekker ou speedfight vertical  photo du coup les joints spi sont différents aussi .

A votre avis es que des roulement de trekker ou speedfight et les joints spi se monte dessus .

Merci d avance pour vos réponses. 20220905_144610.jpg.9bd1013b23ab831caf370c5a2309cf2a.jpg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Les roulements ne sont pas les mêmes que pour les blocs Peugeot traditionnels, le moteur du SC est le même que celui de certains Honda 500 de l'époque.

Mesure tes roulements et joints spi, tu devrais trouver ça assez facilement sur easyparts.fr

• 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Les roulements ne sont pas les mêmes que pour les blocs Peugeot traditionnels, le moteur du SC est le même que celui de certains Honda 500 de l'époque.

Mesure tes roulements et joints spi, tu devrais trouver ça assez facilement sur easyparts.fr

Bonsoir @Alain effectivement c'est le même que le honda lead de l époque j'ai trouvé un vilebrequin malossi qui se monte dessus axe de piston 12 à ton avis es que les cylindre pour zenith ou buxy pourrait aller dessus le seul que j'ai trouvé qui est bien spécifié SC c'est un malossi sur leurs site sans la culasse qu'il faut que je prenne appart il est en axe de 10 si je veux le monté sur le vilebrequin si je le change y a la référence en axe de 12 .

A moi de voir si j'ai envie d investir autant dedans ou es que sa ne serais pas plus simple d essayer de monté un moteur de zenith. .

Je te remercie de ma répondu .

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Le cylindre est spécifique à ce type de moteur. Je pense qu'il serait plus simple de dégoter un bloc de Zénith (quitte à opérer certaines modifs pour le monter), tu trouveras plus facilement des pièces.

Ta raison j vais plus me tourné vers cette opération j'ai trouvé un moteur complet avec son support y a  juste le cylindre et la courroie à changé je pense le prendre et je verrai bien et comme tu dit c'est vrai qu'il y a plus de pièces. 

Merci Alain a la prochaine au cas ou j'ai d autres questions. 

• 0
Le 08/01/2025 à 23:39, guacamole a dit :

Alors ce moteur de zénith ? Il est monté ? 

^^

Bonjour @guacamole

Réponse tardive mais non je ne l'ai toujours pas monté faut dire quand région parisienne c'est assez rare et le seul que j'ai trouvé le gars le vend hors de prix mais je continue mais recherche.

Bonne journée à toi.

• 0
il y a 10 minutes, Skoza a dit :

Bonjour @guacamole

Réponse tardive mais non je ne l'ai toujours pas monté faut dire quand région parisienne c'est assez rare et le seul que j'ai trouvé le gars le vend hors de prix mais je continue mais recherche.

Bonne journée à toi.

Salut 

Un moteur de trekker pourrait faire l'affaire il te suffira de couper les deux Demi tige en féraille ou passe l'axe moteur au passage il sera plus long de 6 cm donc il faudra aussi un amortisseur plus long.

• 0
il y a 13 minutes, Bader a dit :

Salut 

Un moteur de trekker pourrait faire l'affaire il te suffira de couper les deux Demi tige en féraille ou passe l'axe moteur au passage il sera plus long de 6 cm donc il faudra aussi un amortisseur plus long.

Salut @Baderje pensais que seul le zenith ou buxy pouvait s adapté dessus bah je vais me dirigé vers le trekker alors et trouver un amortisseurs plus long j avoue je l avais un peu abandonné la je me prend la tête sur une 206 en boîte automatique rien avoir mais bon je vais reprendre le ptit SC si je peux me taper le délire d aller au taf avec.

Merci ta réponse Bader 

• 0
il y a 4 minutes, Skoza a dit :

Salut @Baderje pensais que seul le zenith ou buxy pouvait s adapté dessus bah je vais me dirigé vers le trekker alors et trouver un amortisseurs plus long j avoue je l avais un peu abandonné la je me prend la tête sur une 206 en boîte automatique rien avoir mais bon je vais reprendre le ptit SC si je peux me taper le délire d aller au taf avec.

Merci ta réponse Bader 

Après regarde aussi avec la bavette arrière Vu que la roue va reculer ça va peut-être toucher à ce niveau, après tu peux jouer sur les dimensions de pneus pour que ça passe.

Au passage un buxy c'est un carter long comme un trekker c'est la fixation moteur qui change lui n'as pas les Demi tiges.

Modifié par Bader

• 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

Après regarde aussi avec la bavette arrière Vu que la roue va reculer ça va peut-être toucher à ce niveau, après tu peux jouer sur les dimensions de pneus pour que ça passe.

Au passage un buxy c'est un carter long comme un trekker c'est la fixation moteur qui change lui n'as pas les Demi tiges.

Ok @Bader je regarderai ça pour la bavette je pourrais essayer de la raccourcir un peu je pensais que c'était les mêmes buxy zenith merci.