Aller au contenu
  • 0

Kisbee 4T 50 a du mal à démarrer après plusieurs jours d'arrêt

Question

Posté(e)

Bonjour,

Le scoot de ma femme a du mal à démarrer après plusieurs jours d'arrêt, au début c'était 10 jours aujourd'hui c'est 4...

Moi, j'arrive a le démarrer au kick avec de gros coup, mais elle au starter et kick elle n'y arrive pas.

ce n'est que théorique, je n'ai pas encore regarder :

Je pense que c'est le carburateur qui se vide, mais pourquoi ? de plus s'il se vide, c'est par où ? car si la cuve est pleine, elle ne peut pas se vider entièrement? sauf s'il y a une fissure? 

Et si le carburateur se vide, c'est normal qu'il soit aussi difficile à se remplir ? c'est par dépressions si je ne dis pas de bêtise.

Que me conseillerez-vous de regarder et de faire? il a 16000 km c'est un 2016.

Merci d'avance

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

Salut,

vérifie ton niveau de cuve après l'arrêt et après un stockage pour voir si ce n'est pas le joint de cuve de carburateur qui pisse, tu peux faire couler de l'essence par le robinet à dépression en déconnectant la durite et en l'aspirant avec la bouche, ça te permettra d'éliminer un éventuel dysfonctionnement du robinet  

Modifié par Kaga
  • 0
Posté(e)

Salutations.

Si le carburateur a une fuite, elle devrait se voir/se sentir...

En cas de démarrage difficile à froid sur un 4t, ily a principalement deux causes:

Le choke électrique sur le carburateur qui est HS.

Le réglage des soupapes qui n'est plus bon. C'est récurrent sur les blocs GY6 et dérivés, particulièrement celle d'admission.

• 0
Posté(e)

il y a 2 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Si le carburateur a une fuite, elle devrait se voir/se sentir...

En cas de démarrage difficile à froid sur un 4t, ily a principalement deux causes:

Le choke électrique sur le carburateur qui est HS.

Le réglage des soupapes qui n'est plus bon. C'est récurrent sur les blocs GY6 et dérivés, particulièrement celle d'admission.

Bonjour, Je ne sens pas l'essence, par contre ce n'est pas tous les matins, c'est uniquement après une longue période de plusieurs jours. J'ai réglé les soupape il y a 6 mois, le scoot fait que 12 km par jour 6/7 jours. Le choke je ne sais pas, ça serait récurent je pense, et pas uniquement après quelque jours.

il y a 17 minutes, Kaga a dit :

Salut,

vérifie ton niveau de cuve après l'arrêt et après un stockage pour voir si ce n'est pas le joint de cuve de carburateur qui pisse, tu peux faire couler de l'essence par le robinet à dépression en déconnectant la durite et en l'aspirant avec la bouche, ça te permettra d'éliminer un éventuel dysfonctionnement du robinet  

Hello, je vais voir ça, J'ai acheté un kit de réfection du carburateur de toute manière.

• 0
Posté(e) (modifié)

Salut Alain, j'en profite que t'en parle pour évoquer ce maudit jeu aux soupapes, j'ai remarqué après une centaine de kilomètre celui-ci est déjà déréglé, c'est donc chronique du gy6 rien à faire de plus ? 

Moi aussi j'ai du mal à démarrer mais c'est depuis l'installation du cornet ce que je fais c'est que j'actionne 5/6 la poignée de gaz avant de démarrer pour que la pompe de reprise envois de l'essence en + et après ça démarre bien

Edit : j'ai foiré ma citation mais je répond à Alain puis à Blawdi

Modifié par Kaga