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scooter mbk - yamaha Ressorts d’embrayage kit70


Tbooster67
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Question

Bonjour tout le monde, 

Ma configuration :
Kit 70 motoforce (300km)
Pot polini funky
Bougie B9HS
carburateur Dell'Orto 17,5 vespa (gp 98 pour le rodage)
Baa préparée 
Variateur Polini Hi Speed avec galets 6,5g (pour le rodage) 
Courroie polini original
Embrayage  inconnu 
ressort de poussée jaune 
Ressorts d’embrayages jaunes polini

Je viens de mettre les ressorts d’embrayages jaunes (car on me l’avait conseillé précédemment) Et a présent le scooter au démarrage mouline.

Avant ca j’en avais des violets de marques inconnus et le scooter partait direct
 

Je suppose donc que les ressorts d’embrayage jaune polini sont trop mous ?

 Si oui, quelle dureté de ressorts faudrait t’il que je prenne ?

Merci.
 

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Il y a 5 heures, Alain a dit :

Salutations.

Vu que tu ne sais pas le modèle de l'embrayage, je te suggère de nous en poster une photo. S'il gueule au démarrage, c'est que les ressorts sont trop durs.

Bonsoir Alain,

Malheureusement je n’ai que cette photo et je ne peux pas démonter mon scooter dans la semaine.. j’en ai besoin pour le boulot

Ah bon ? parce qu’avant je pensais avoir des ressorts violet top performances (+75%) et ça gueulait pas du tout genre quand j’accelerai ça partait tout de suite.. Bon après j’avais des ressorts de 5.5g, ça pourrait jouer ?

S’il faut je change les galets demain pour du 5.5g et je te donne des nouvelles 

Mais à part ca qu’en penses-tu ? pourquoi avec des ressorts plus dur ça réagissait mieux ? Et vu ma configuration je n’imagine pas les jaunes êtres trop durs ? ça pourrait peut être venir d’autre part aussi ?

Edit: Ah oui et aussi sur l’embrayage il n’y avait aucune marque indiquée

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Modifié par Tbooster67
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C'est assez simple: en admettant que ton embrayage soit un original (ou type origine), les ressorts Top Performances sont faits pour être montés dessus car ils ont été conçus en fonction du poids des mâchoires. Si par mégarde, tu as monté des ressorts Polini pour embrayage 3G/origine Piaggio, les données sont faussées car ces embrayages sont plus lourds et nécessitent des ressorts plus durs...

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salut

quand on t dit jaune ces du malossi que lon a du parler 

enfin bon dejé il y a deux chose qui ne vons pas ton gicleur il ni en a pas eux pour le rodage tu monte le bon qui fait que tu sois bien régler voir a peine plus riche mais que de peux 

et pour les galet il te faut monter les bon galet pas monter des galet trop lourd qui fausse les réglage variation 

d'ailleurs même des galet de 4,5 serons trop lourd pour ton scoot 

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il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

salut

quand on t dit jaune ces du malossi que lon a du parler 

enfin bon dejé il y a deux chose qui ne vons pas ton gicleur il ni en a pas eux pour le rodage tu monte le bon qui fait que tu sois bien régler voir a peine plus riche mais que de peux 

et pour les galet il te faut monter les bon galet pas monter des galet trop lourd qui fausse les réglage variation 

d'ailleurs même des galet de 4,5 serons trop lourd pour ton scoot 

Il y a des ressorts Polini jaunes pour embrayages originaux Minarelli, Piaggio, et pour les embrayages Polini 3G.

Le variateur Polini Hi Speed tourne avec des galets assez lourds, et avec un ressort Malossi jaune ça n'arrange rien.

Pour le réglage carburateur, ça dépend du type de 17.5. Il y en a qui tournent avec de gros gicleurs (PHBN, PHVA TS) et d'autres avec de plus petits (PHVA ED), je ne suis pas étonné d'un gicleur de 98 (peut-être un peu gros, mais pas énorme)

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il y a 41 minutes, Alain a dit :

Il y a des ressorts Polini jaunes pour embrayages originaux Minarelli, Piaggio, et pour les embrayages Polini 3G.

Le variateur Polini Hi Speed tourne avec des galets assez lourds, et avec un ressort Malossi jaune ça n'arrange rien.

Pour le réglage carburateur, ça dépend du type de 17.5. Il y en a qui tournent avec de gros gicleurs (PHBN, PHVA TS) et d'autres avec de plus petits (PHVA ED), je ne suis pas étonné d'un gicleur de 98 (peut-être un peu gros, mais pas énorme)

tous les 17,5 que j'ai régler tourner pas plus que du 95 en gp après il se peux que pour li sa sois le bon gp mais jen doute un peu 

pour les galet avec ce variateur je ne savais pas que si un ressort jaune malossi ete monter sa aller pas maintenant je le serais 

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il y a une heure, Alain a dit :

C'est assez simple: en admettant que ton embrayage soit un original (ou type origine), les ressorts Top Performances sont faits pour être montés dessus car ils ont été conçus en fonction du poids des mâchoires. Si par mégarde, tu as monté des ressorts Polini pour embrayage 3G/origine Piaggio, les données sont faussées car ces embrayages sont plus lourds et nécessitent des ressorts plus durs...

J’ai prit des ressorts d’embrayage jaunes polini pour booster

 Il faudrait mettre quel ressort si le jaune n’est pas le bon?

il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

tous les 17,5 que j'ai régler tourner pas plus que du 95 en gp après il se peux que pour li sa sois le bon gp mais jen doute un peu 

pour les galet avec ce variateur je ne savais pas que si un ressort jaune malossi ete monter sa aller pas maintenant je le serais 

On m’a conseillé du plutot régler riche ma carburation pour mon rodage, bon cette aprem je changerai ça 

4,5g le scooter n’avance pas du tout, il mouline grave
La avec des 6,5 même si je n’accélère jamais à fond je trouve que c’est pas mal 

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il y a 17 minutes, Tbooster67 a dit :

J’ai prit des ressorts d’embrayage jaunes polini pour booster

 Il faudrait mettre quel ressort si le jaune n’est pas le bon?

On m’a conseillé du plutot régler riche ma carburation pour mon rodage, bon cette aprem je changerai ça 

4,5g le scooter n’avance pas du tout, il mouline grave
La avec des 6,5 même si je n’accélère jamais à fond je trouve que c’est pas mal 

Tu as toujours la boîte? Si oui, quelle référence est marqué dessus? Pour le ressort de poussée, un blanc serait plus approprié, mais si tu trouves que ça fonctionne avec le jaune, laisse ainsi...

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il y a 35 minutes, Alain a dit :

Tu as toujours la boîte? Si oui, quelle référence est marqué dessus? Pour le ressort de poussée, un blanc serait plus approprié, mais si tu trouves que ça fonctionne avec le jaune, laisse ainsi...

Baa 1tek que j’ai débridé par mes soins 

Mais du coup pour les ressorts d’embrayage faut que je mette plus durs ou plus mous ? 

Car avec les violets ça accrochait mieux j’avais l’impression 

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il y a 2 minutes, Tbooster67 a dit :

Baa 1tek que j’ai débridé par mes soins 

Mais du coup pour les ressorts d’embrayage faut que je mette plus durs ou plus mous ? 

Car avec les violets ça accrochait mieux j’avais l’impression 

Je parle des ressorts d'embrayage Polini, c'est quelle référence? Tu dis que ça mouline (donc gueule dans le vide, c'est bien ça?), donc ils sont trop durs...

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il y a 30 minutes, Alain a dit :

Je parle des ressorts d'embrayage Polini, c'est quelle référence? Tu dis que ça mouline (donc gueule dans le vide, c'est bien ça?), donc ils sont trop durs...

Oui au démarrage ça gueule dans le vide

Ah bizarre.. je pensais que les violets (sûrement top performances) était plus durs (+75%) étaient plus durs.. Sûrement une autre marque finalement

C’est ceux là que j’ai mît 

 

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A chaque fois que je regarde pour les duretés des ressorts, celles-ci sont données en kg, pas en % (excepté dans le sujet du forum sur la dureté des ressorts), je ne me fie donc pas à cette donnée.

De plus, les ressorts jaunes sont fort durs, les plus durs après les bleus...

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il y a 9 minutes, Alain a dit :

A chaque fois que je regarde pour les duretés des ressorts, celles-ci sont données en kg, pas en % (excepté dans le sujet du forum sur la dureté des ressorts), je ne me fie donc pas à cette donnée.

De plus, les ressorts jaunes sont fort durs, les plus durs après les bleus...

Donc je devrai partir sur les blancs avec ressorts de pousse blanc ? Je trouve que pour ma configuration ça fair très mous non?

Et par rapport au pourcentage je me suis fié au forum dans tutoriel et guides qui listés tous les pourcentages des ressorts d’embrayage et de pousse par rapport à leur marque et couleurs 

Et sur ma boîte de ressorts polini c’est exprimés en pourcentage et pas en kilogrammes 

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il y a 1 minute, Tbooster67 a dit :

Donc je devrai partir sur les blancs avec ressorts de pousse blanc ? Je trouve que pour ma configuration ça fair très mous non?

Les ressorts d'embrayage Malossi blancs, c'est bon pour un moteur full origine. Pour le ressort de poussée Malossi blanc, ça devrait largement le faire.

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il y a 3 minutes, Alain a dit :

Les ressorts d'embrayage Malossi blancs, c'est bon pour un moteur full origine. Pour le ressort de poussée Malossi blanc, ça devrait largement le faire.

Je suis censé prendre quels ressorts d’embrayage alors ? car les jaunes c’est pas si durs que ça.. 
Et même c’est quand même un kit 70 ça me parait rien..

Tu me conseillerai quoi comme ressorts en soit parce que je t’avoue que je sais pas trop quoi faire la.. 

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il y a 41 minutes, Tbooster67 a dit :

Je suis censé prendre quels ressorts d’embrayage alors ? car les jaunes c’est pas si durs que ça.. 
Et même c’est quand même un kit 70 ça me parait rien..

Tu me conseillerai quoi comme ressorts en soit parce que je t’avoue que je sais pas trop quoi faire la.. 

Si les violet allaient si bien, pourquoi les avoir changé?

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il y a 8 minutes, Alain a dit :

Si les violet allaient si bien, pourquoi les avoir changé?

quand je roulais, je démarrait normal jsuqu’a 10 km/h et d’un coup le scooter montait beaucoup en régime 

J’ai donc pensé que les ressorts étaient le problème

Et j’avais vu que beaucoup de personnes mettaient des jaunes donc j’ai fait pareil en pensant régler ce problème et avoir un scooter + réactif à l’accélération 

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Il y a 3 heures, Tbooster67 a dit :

J’ai prit des ressorts d’embrayage jaunes polini pour booster

 Il faudrait mettre quel ressort si le jaune n’est pas le bon?

On m’a conseillé du plutot régler riche ma carburation pour mon rodage, bon cette aprem je changerai ça 

4,5g le scooter n’avance pas du tout, il mouline grave
La avec des 6,5 même si je n’accélère jamais à fond je trouve que c’est pas mal 

moi je dit que rouler riche sa encrasse le moteur et peux faire claquer une bougie 

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il y a 19 minutes, Alain a dit :

Si ton régime augmente fort une fois l'embrayage accroché à la cloche, c'est que le ressort de poussée est trop dur ou les galets trop légers. Vu que tu as un jaune, c'est lui le responsable.

Donc ressorts de pousse blancs et j’essaie de partir sur des ressorts d’embrayage verts polini alors ? 

 

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

moi je dit que rouler riche sa encrasse le moteur et peux faire claquer une bougie 

Ok je vais régler le carburateur

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il y a 4 minutes, Tbooster67 a dit :

Donc ressorts de pousse blancs et j’essaie de partir sur des ressorts d’embrayage verts polini alors ? 

 

Ok je vais régler le carburateur

une fois le carburateur bien régler tu pourra te pencher sur tes ressort a choisir les quel prendre 

mais alain ta donner de super conseil 

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Le 27/11/2022 à 20:13, fred82000 a dit :

de rien on aide comme on peux 

 

Le 27/11/2022 à 14:28, Alain a dit :

Si ton régime augmente fort une fois l'embrayage accroché à la cloche, c'est que le ressort de poussée est trop dur ou les galets trop légers. Vu que tu as un jaune, c'est lui le responsable.

Bonsoir à vous deux, excusez moi de vous mentionnez à nouveau mais je pense que mon embrayage est HS, à présent quand j'accélère doucement j'ai des à-coups juste avant que l'embrayage prenne.
voilà donc je voulais aussi vous demandez de ce que vous pensez de l'embrayage motoforce racing ? 

Je pense que le problème ne vient pas des ressorts mais de l'embrayage en lui même. Le scooter à 13k km et je viens de regarder, c'est l'embrayage d'origine Yamaha.

Je pense aussi que mon problème de scooter plus puissant à froid vient de là, l'embrayage accroche à 100% à froid et sûrement qu'à 60% quand il se dilate, qu'en pensez-vous ?

Nécessaire aussi de changer la cloche d'embrayage à votre avis ? Et le correcteur de couple ?

Modifié par kozik
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SI ton embrayage est vraiment usé, remplace-le avec la cloche.

Je ne suis pas fan des embrayages Motoforce, j'ai déjà monté les deux modèles "racing" et sincèrement la qualité n'y est pas.

Je te conseillerai plus vite ça:

Embrayage Polini Speed Clutch 3G MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Cloche d'embrayage 107mm Polini Speed Bell MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

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