Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's Original/Booster de 1994, Bougie ne mouille pas/démarre pas


kayaoy
 Partager

Question

Bonjour à tous, je rénove un bws de 1994 depuis 1mois et demi, il a "dormi" durant 17 ans dans un garage et il roulait avant d'être à l’arrêt. J'ai changé pas mal de chose, remis à neuf certaines pièces parmi elles :

-les clapets; les durites; 4 joints(pas le spi); la fourche; le pot; le robinet d'essence; la batterie; les freins; les roues bref un peu de tout

Toutes les autres pièces ont été nettoyé et semblent fonctionnelles. Pour mettre dans le contexte : la bougie fait une étincelle, il y a de l'essence dans le bas du carburateur, la batterie est chargé, les clapets semblent mouillés mais la bougie non. Je pensais aux joints spi étant responsable et je commence à être décourager. Les "liquides" sont de l'huile 2T , de la SP98 et de l'huile de transmission 10w30. Je suis pas un vétéran et c'est pour ça que je demande des conseils. Je comprends vraiment pas d'où viendrait la panne.

je pense à l’emmener chez un garagiste mais j'aimerais pas me faire avoir. 
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, la première chose à faire, c'est démontage haut moteur, changement des  segments et de tous les joints en remettre des neuf, nettoyage carburateur, ci ton essence arrive pas, tu dois avoir un souci de flotteur bloquer et ton pointeau qui ne joue plus son rôle, un scoot ou cela fait aussi longtemps qui a été mis dans un coin sans avoir rouler, il faut lui refaire une grosse révision, tu dois avoir de la prise d'air et voir également l'état de ton piston cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Pour faire simple, injecte un peu d'essence directement par le puits de bougie, tu verras s'il démarre.

C'est évident qu'avec 17 ans de sommeil, certaines choses devraient être changées.

Il est probable que les joints spi de vilebrequin ne soient plus étanches, je suggère de regarder cela après le test cité ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, sebdu10 a dit :

Salut, la première chose à faire, c'est démontage haut moteur, changement des  segments et de tous les joints en remettre des neuf, nettoyage carburateur, ci ton essence arrive pas, tu dois avoir un souci de flotteur bloquer et ton pointeau qui ne joue plus son rôle, un scoot ou cela fait aussi longtemps qui a été mis dans un coin sans avoir rouler, il faut lui refaire une grosse révision, tu dois avoir de la prise d'air et voir également l'état de ton piston cylindre.

Merci beaucoup déjà, j'ai changé en joints : cylindre, clapets, culasse. Le flotteur n'est pas bloqué et j'ai tout de même l'essence qui arrive dans la pipe d'admission(du moins j'ai l'impression). Le piston est fonctionnel de mon point de vue mais je ne sais pas trop comment évaluer son état.

il y a 44 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Pour faire simple, injecte un peu d'essence directement par le puits de bougie, tu verras s'il démarre.

C'est évident qu'avec 17 ans de sommeil, certaines choses devraient être changées.

Il est probable que les joints spi de vilebrequin ne soient plus étanches, je suggère de regarder cela après le test cité ci-dessus.

Merci, je vais tenter de l'injecter directement en effet, et oui je pense que les joints spi sont en mauvais état, mais bien que j'ai un arrache volant c'est impossible d'arracher le volant magnétique pour y accéder, la rouille ou je ne sais quoi doit avoir causer des accroches. Je vais sûrement investir dans un bloque-piston car le variateur a été revisé visiblement comme un âne et je peux pas l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec des photo, on aurait pu te dire l'état de tes pièces, les segment aussi son a changer, la cage à aiguilles, le canon, reprendre des clapets neuf ( ça c'est fait), démontage et nettoyage du carburateur, de la boîte à air, ta mousse de boîte à air et comme Alain, dit tes joints spi et roulement aussi, un scoot comme celui la, faut reprendre tous a zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, kayaoy a dit :

Bonjour à tous, je rénove un bws de 1994 depuis 1mois et demi, il a "dormi" durant 17 ans dans un garage et il roulait avant d'être à l’arrêt. J'ai changé pas mal de chose, remis à neuf certaines pièces parmi elles :

-les clapets; les durites; 4 joints(pas le spi); la fourche; le pot; le robinet d'essence; la batterie; les freins; les roues bref un peu de tout

Toutes les autres pièces ont été nettoyé et semblent fonctionnelles. Pour mettre dans le contexte : la bougie fait une étincelle, il y a de l'essence dans le bas du carburateur, la batterie est chargé, les clapets semblent mouillés mais la bougie non. Je pensais aux joints spi étant responsable et je commence à être décourager. Les "liquides" sont de l'huile 2T , de la SP98 et de l'huile de transmission 10w30. Je suis pas un vétéran et c'est pour ça que je demande des conseils. Je comprends vraiment pas d'où viendrait la panne.

je pense à l’emmener chez un garagiste mais j'aimerais pas me faire avoir. 
Merci à vous

D'ailleurs j'ai un nouveau problème dont la cause m'ait inconnu. Quand j'ai essayé de le démarrer au démarreur électrique ce week-end, l'habituel  pop-pop-pop sans qu'il démarre et là des bruits mécaniques extrêmement désagréables, comme si les engrenages butés sur une pièce mécanique.

Je mets l'enregistrement du bruit sur un  lien drive :https://drive.google.com/drive/folders/1feOgy6t7UWWLwdh3yo9_8NnD5BbOYL8o?usp=share_link

il y a 6 minutes, sebdu10 a dit :

avec des photo, on aurait pu te dire l'état de tes pièces, les segment aussi son a changer, la cage à aiguilles, le canon, reprendre des clapets neuf ( ça c'est fait), démontage et nettoyage du carburateur, de la boîte à air, ta mousse de boîte à air et comme Alain, dit tes joints spi et roulement aussi, un scoot comme celui la, faut reprendre tous a zéro

Le carburateur et la boîte à air c'est bon, j'ai changé la mousse. Que j'essaie de le faire démarrer sans boîte à air cela change quelque chose ?

Modifié par kayaoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement tu peux le démarrer sans la boîte à air et je te conseille pas de rouler sans

pour le bruit, ta boîte a kik est bien fixer avec toutes les vis? possible que ton lanceur de démarreur est un peu de jeu dans ta boîte a kik ce qui ferais qu'il tremble a l'intérieur et peut faire un bruit désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le volant magnétique, il faut le chauffer autour du centre avec un décapeur thermique. Cela va le dilater et permettre son extraction.

Pour le bruit, je ne parviens pas à l'entendre, mais il est probable que le mécanisme entraîné par le démarreur soit sec/encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, sebdu10 a dit :

 

il y a 5 minutes, sebdu10 a dit :

 

(j'arrive pas à désélectionner les réponses) La boîte à kick a toutes ses vis, je pense que le démarreur doit être péter ou qu'il y a un jeu. J'avais bien vérifier l'intérieur et avait retiré à la pince des bouts d'ailettes du variateur qui s'était pété quand j'avais essayé de l'ouvrir. Donc oui je pense qu ça doit être ça.

il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

faut tu nettoie toutes les pièce mécanique a l'essence

Les engrenages du variateur ? Et bien le problème c'est que je peux pas l'enlever, même en bloquant avec des tournevis etc.. J'y parviens pas.

il y a 7 minutes, Alain a dit :

Pour le volant magnétique, il faut le chauffer autour du centre avec un décapeur thermique. Cela va le dilater et permettre son extraction.

Pour le bruit, je ne parviens pas à l'entendre, mais il est probable que le mécanisme entraîné par le démarreur soit sec/encrassé.

Je vais retenter, le problème c'est que mon décapeur thermique est mort il y a 2 semaines.. Et pour le moment j'ai pas oser donner des coups de marteau car j'avais juste besoin de changer la durite de la pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

n'y va pas a la barbare, achète un bloque-piston et un arrache volant, ce n'est pas chère et en même temps une jour fixe neuve

tous nettoyer a l'essence, entre les engrenage, les crans, dans les petit recoin, essence et brosse a dent, fait ça bien, ensuite coup de soufflette, pour enlever des petits résidus qui pourrait rester

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...