Aller au contenu
  • 0

scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T


dukexd
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, dukexd a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a t il le schéma du circuit électrique du cracker 50cc 2T.

J'ai plus de 13V aux bornes de la batterie moteur démarré et une cosse 2 fils non branchée.

Merci.

Salutations.

Avoir 13v est tout à fait normal, ça ne l'est par contre pas si ça venait à dépasser les 14-15v en hauts régimes.

A quoi ressemble la cosse en question, et où se situe-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, merci pour votre réponse.

J'ai un doute sur la tension de l'alternateur car j'ai plus de 13V à bas régime et en plus je claque des ampoules.

ci joint photo de la prise blanche de 2 fils que j'ai trouvé en l'air.

elle est située en bas à droite sous le tablier à coté de la bobine d'allumage.

Ce scooter a été bricolé par plusieurs personnes !!!

20221214_230616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai réussi à faire monter en régime le moteur et la tension monte jusqu’à 18V. Vérifiée au régulateur.

Je pense qu'il est mort.

J'ai vu qu'il y avait aussi une résistance sous le phare à l'avant. Je l'ai mesurée à 4 ohms. Mais je ne sais pas à quoi elle sert. Je n'ai pas le schéma du circuit électrique de l'engin. Si quelqu'un l'a, merci de me le faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai en effet un starter électrique qui est bien connecté sur le carburateur. Il ne s’agit donc pas de ce connecteur.

J'ai testé ce starter électrique en lui appliquant 12v et en inversant la polarité mais rien ne s'est passé !! j'ai mesuré la tension à ses bornes moteur en marche : 0V en continu et 12V en alternatif !! je n'ai pas compris comment ça marchait !!!

De plus il y a aussi sur le carburateur ( un MIKUNI ) un capteur de température me semble t il ( 2 ohms à froid 9 ohms à chaud ) mais je n'ai pas trouvé  ou il est connecté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas trouvé le schéma électrique de ce scoot et ne sais toujours pas à quoi sert cette prise ???

j'ai changé le régulateur et j'ai bien environ 12V à la batterie quelque soit le régime du moteur.

mon scoot démarre bien à froid comme à chaud et n'ai pas compris comment fonctionne ce starter électrique et le capteur vissé sur mon carburateur Mikuni.

Tout semble bien fonctionné !?!?

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, dukexd a dit :

je n'ai pas trouvé le schéma électrique de ce scoot et ne sais toujours pas à quoi sert cette prise ???

j'ai changé le régulateur et j'ai bien environ 12V à la batterie quelque soit le régime du moteur.

mon scoot démarre bien à froid comme à chaud et n'ai pas compris comment fonctionne ce starter électrique et le capteur vissé sur mon carburateur Mikuni.

Tout semble bien fonctionné !?!?

Super.

Le courant alternatif passant dans le choke pousse le piston qui referme progressivement le conduit destiné à enrichir le mélange air/essence lors des démarrages à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non, en effet.

Bonne idée, peut être est ce le niveau d'huile.

je vais demander au propriétaire si il l'a enlevé.

merci.

Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

Salut, pour ton connecteur qui n'est pas brancher, il part de ou, a quoi est-il relier a la base?

ben  justement, je ne sais pas répondre à ces questions. Il faudrait que je suive les fils dans le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, dukexd a dit :

non, en effet.

Bonne idée, peut être est ce le niveau d'huile.

je vais demander au propriétaire si il l'a enlevé.

merci.

ben  justement, je ne sais pas répondre à ces questions. Il faudrait que je suive les fils dans le faisceau.

je pensai que tu avait parcourue ce fil déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour

merci pour votre aide.

Donc je résume : j'ai changé le régulateur et maintenant j'ai à peu près 12v à la batterie même avec du régime moteur.

Ma cosse libre est celle du réservoir d'huile manquant.

Mais je pense avoir un autre problème au niveau de l'éclairage :

Quand je mets du régime moteur, j'ai une tension alternative qui grimpe au dessus de 20V. J'en déduit que c'est le volant magnétique qui fournit cette tension, mais comment est t elle limitée ? Le propriétaire du scoot changeait en permanence  des ampoules !!!!

J'ai bien une grosse résistance installée à l'avant du scoot qui devrait limiter le courant mais apparemment cela ne marche pas trop !!!

Il me manque ce foutu schéma du circuit électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que le régulateur sert à limiter la tension continue aux bornes de la batterie qui ne sert qu'au démarreur, klaxon, feux stop et clignotants.

Les phares Av et Ar sont alimentés par le volant magnétique (donc moteur allumé) et la limitation en tension doit être faite en effet par la résistance.

J'ai mesuré 30V alternatif (en prenant un peu de régime) sur les cosses de l'ampoule du phare, ce qui explique qu'elles pètent toutes.

La valeur de la résistance change de 2ohms à 5ohms de froid à chaud (après avoir fait tourner le moteur phares allumés, elle était très chaude)

Je pense que je n'ai plus qu'a la changer, mais je n'y crois pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait un nouvel essai : en prenant du régime moteur en roulant, la tension alternative sur la cosse de l'ampoule de phare monte jusque 30V !!!

J'ai déconnecté la résistance : pareil ???

Comment est câblée cette résistance et à quoi sert elle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alain, je me permet de te donner mon avis qui diffère du tien :

J'ai changé le régulateur (voir échanges précédents) et maintenant, j'ai bien 12 à 13V de TENSION CONTINUE aux bornes de la batterie à tous les régimes moteur.

Mais mon défaut subsiste : 30V de TENSION ALTERNATIVE aux bornes des ampoules du phare avant moteur accéléré.

Cette tension alternative est produite par le volant magnétique et je pense que c'est lui qui est en cause ou la résistance,  ne sachant pas comment elle est câblée !!! 

Merci de ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...