Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Alors voilà je me suis rendu compte que mon phare avant faisais comme des légère rupture , des léger saut .

Je suis parti voir le pro a côté de chez moi il me du que c'est le régulateur de tension du coup je le change par un autre que j avais récupéré et là bah y a rien qui change mon feu saute fait des ruptures ce qui est bizarre c'est quand je ralenti que je freine il se baisse d un coup il ne s éteins pas mais ça densité diminue. 

Je sais pas si les 2 régulateur que j'ai son mort j'ai rien pour les test es que ça pourrait venir du CDI. 

Merci d avance , ps si @Alain tu passe sur le forum .

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Un régulateur foireux ne donne pas ce genre de symptôme. Soit les ampoules pètent à cause d'un voltage trop élevé, soit il n'y a plus de courant...

Qu'est ce que tu as comme ampoule(s)? J'ai eu quelque chose de similaire car j'avais monté des ampoules halogènes trop puissantes.

• 0
Posté(e)
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Un régulateur foireux ne donne pas ce genre de symptôme. Soit les ampoules pètent à cause d'un voltage trop élevé, soit il n'y a plus de courant...

Qu'est ce que tu as comme ampoule(s)? J'ai eu quelque chose de similaire car j'avais monté des ampoules halogènes trop puissantes.

Salut  @Alain il me semble que c'est celle-ci que j'ai mais au début ça fonctionnait très bien Screenshot_20221215-202649_Chrome.jpg.04cd0de03c0599e8708944785b165205.jpg

• 0
Posté(e)

salut effectivement cela ne vient pas du régulateur, le pire c'est que tu as eu à faire a un pro qui est payer pour te dire ça, je te conseille pas d'allez le voir pour une réparation, j'ai actuellement le même genre d'ampoule, pour la diminution de l'éclairage quand tu freine ou roule moins vite, c'est normale, quand la batterie est pas top ou qu'elle soie morte, ça fait ça et quand tu réaccélère ou roule à fond l'ampoule éclaire mieux.

pour la rupture de l'éclairage, je penserais que ton ampoule nage un peu dans le culot et fait contact une fois sur deux, teste avec un morceau d'alu autour de ton ampoule que celle-ci soir bien caler et qui ne bouge plus, possible aussi que tes lamelles de connection soir trop écarter

ou tes cosses qui est relier a ton porte ampoule, nage un peu aussi

et quand tu ralenti ton scooter est plus stable et moins de secousse, donc ta lumière n'a pas de rupture

• 0
Posté(e)
il y a 41 minutes, Alain a dit :

Testes en une autre.

Par expérience, j'ai déjà eu des soucis avec ce genre d'ampoule.

Demain je remonte celle d'origine et je vais bien voir 

il y a 17 minutes, sebdu10 a dit :

salut effectivement cela ne vient pas du régulateur, le pire c'est que tu as eu à faire a un pro qui est payer pour te dire ça, je te conseille pas d'allez le voir pour une réparation, j'ai actuellement le même genre d'ampoule, pour la diminution de l'éclairage quand tu freine ou roule moins vite, c'est normale, quand la batterie est pas top ou qu'elle soie morte, ça fait ça et quand tu réaccélère ou roule à fond l'ampoule éclaire mieux.

pour la rupture de l'éclairage, je penserais que ton ampoule nage un peu dans le culot et fait contact une fois sur deux, teste avec un morceau d'alu autour de ton ampoule que celle-ci soir bien caler et qui ne bouge plus, possible aussi que tes lamelles de connection soir trop écarter

ou tes cosses qui est relier a ton porte ampoule, nage un peu aussi

et quand tu ralenti ton scooter est plus stable et moins de secousse, donc ta lumière n'a pas de rupture

Demain je remonte celle d'origine et je vais bien voir 

• 0
Posté(e)
il y a 28 minutes, sebdu10 a dit :

pour moi sa ne changera rien du tous, tu aura les même symptôme, je suis sur que c'est un des soucis que je t'ai dit, a moins que l'ampoule est un default

Ok demain je test avec de l alu et en même temps j vais vérifier mes branchements je te remercie et je te ferai un retour. 

• 0
Posté(e)
Il y a 20 heures, sebdu10 a dit :

il faut bien que cela fasse contact entre l'ampoule et les lamelle du porte ampoule et que l'ampoule soir bien caller

Slt @sebdu10 et @Alain du coup j'ai retiré l ampoule les filaments me paresse bon mais en la secouent j attend un léger bruit du coup j'ai nettoyé les cosses remis l ancienne ampoule et c'est bon donc je pense que c'était celle que j'ai monté qui a dû + ou - rendre l âme. 

Voilà merci de vos conseils bonne soirée  .