Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)

macfly
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un booster de 2008 qui était serré (cylindre adaptable origine encore presque neuf mais mort, clip piston qui a sauté )

- galets : 4 x 4,1g et 2 x 6g (?)

- embrayage : 3 petits ressorts vert et grand ressort de poussée blanc .

- pot : YASUNI racing ( cartouche noire) et j'ai aussi un pot d'origine mais il y a des trucs qui se baladent dedans .

- carburateur : carburateur adaptable je pense YSN12 avec gicleur principal de 78 , j'ai aussi un carburateur d'origine ( PY GURTNER 12 ) mais gicleur abîmé et illisible.

en fait je cherche à avoir un scoot fiable avec les perfs d'origine débridé et pourquoi pas avec le yasuni s'il fait pas trop de bruit)

quel cylindre/piston me conseillerez vous sachant qu'il faut probablement éviter les premiers prix (ou pas ?) et pas plus de 80€ et que faire pour la transmission qui n'a pas l'air d'origine. (poids galets d'origine ?)

Je me débrouille en mécanique 2 roues , j'ai plusieurs vespa de collections depuis des années et étant jeune j'ai eu plusieurs 103 (kités et d'origine) et un BW's neuf acheté en 1993.

A vous de jouer :)

Messages recommandés

• 0
Il y a 9 heures, macfly a dit :

si j'ai un cylindre ARTEK fonte 50cc

j'ai un pot d'origine mais il y a des trucs qui se balladent dedans

Donc tous est remonter sur ton scoot? ci oui, réglage carburateur

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

avec un pot de détente tu peux rester en carburateur de 12 sa gene pas il suffit de bien régler le cabu donc monter un gicleur plus gros si tout origine sauf le pot 

ok, il faudra j'essaie, en baissant le poids des galets bien sur^^

• 0
Il y a 10 heures, sebdu10 a dit :

Donc tous est remonter sur ton scoot? ci oui, réglage carburateur

ok, il faudra j'essaie, en baissant le poids des galets bien sur^^

ces tout a fait sa tu augmente le gicleur mais les galet tu baisse en grammage 

• J'aime 1

• 0

j'ai essayé de régler le carburateur mais j'y arrive toujours pas  (gicleur de 82 , clips aiguille au milieu et y a pas de gicleur de ralenti )  , peut être un petite prise d'air mais ça m'étonne

j'ai suivi les tutos , ralenti un peu élevé ou cale (à force je sais même plus quel devrais être un bon ralenti:unsure:)

sur route toujours pareil > a du mal à partir puis après prends ses tours au bout quelques secondes ,  

je sais plus quoi faire , carburateur , galets ...

j'en ai marre je crois que je vais laisser tomber , je pensais pas que remettre ce scoot en origine serait si pénible

en plus en voulant remettre en place la tête de câble de frein arrière j'ai pété le levier :crying:  qui était déjà abîmé, super journée :pascool: