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scooter piaggio - gilera [STALKER] Courant continue sur faisceau ?


benjamin59
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Question

Salut a tous !

Je suis une quiche en elec'.

Pourriez vous me dire, a l'aide du schema que je ne sais pas lire, sur quel fil (ou entre quoi et quoi) il y a du courant continu (pas alternatif) sur le faisceau ? C'est à partir de la page 39 sur le Pdf... https://data2.manualslib.com/pdf4/99/9887/988683-gilera/stalker_50.pdf?4d2623e02b1cb3164ed191efceebd758

Merci aux réponses ! :cool:

 

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 2 heures, Bader a dit :

Salut 

J'ivoirien sur ton schéma, bref en sortie de batterie tu es sur d'avoir du continue. 

Mets tes lunettes le vieux. Nan je sais c'est putain de flou c'est relou, heureusement qu'il y a les chiffres et les dénominations plus bas, mais c'est pixelisé de ouf. 

Nan me faut du continu a l'avant et après le contact..  et j'ai pô le multimètre pour contrôler a la sortie du neiman.. si j'avô au moins la couleur comme indication.. 

Où alors qu'on m'envoi tout de suite un multimètre par la poste, merci bien. 

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il y a 6 minutes, benjamin59 a dit :

Mets tes lunettes le vieux. Nan je sais c'est putain de flou c'est relou, heureusement qu'il y a les chiffres et les dénominations plus bas, mais c'est pixelisé de ouf. 

Nan me faut du continu a l'avant et après le contact..  et j'ai pô le multimètre pour contrôler a la sortie du neiman.. si j'avô au moins la couleur comme indication.. 

Où alors qu'on m'envoi tout de suite un multimètre par la poste, merci bien. 

J'ai une suggestion à te faire: regarde les couleurs des fils au niveau du contacteur. Il me semble que le rouge est le courant avant contact, et le blanc celui après. Le vert est la masse.

  • Merci 1
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il y a 7 minutes, Alain a dit :

J'ai une suggestion à te faire: regarde les couleurs des fils au niveau du contacteur. Il me semble que le rouge est le courant avant contact, et le blanc celui après. Le vert est la masse.

Je prends note @Alain ! Je vérifierai ça demain, merci bien ! 

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il y a 24 minutes, benjamin59 a dit :

Mets tes lunettes le vieux. Nan je sais c'est putain de flou c'est relou, heureusement qu'il y a les chiffres et les dénominations plus bas, mais c'est pixelisé de ouf. 

Nan me faut du continu a l'avant et après le contact..  et j'ai pô le multimètre pour contrôler a la sortie du neiman.. si j'avô au moins la couleur comme indication.. 

Où alors qu'on m'envoi tout de suite un multimètre par la poste, merci bien. 

Faut que je les change mes lorgnons, si tu as pas de multimetre tu fait comme au bled cousin une ampoule un porte ampoules avec les fil au bout au moins tu es sur que sa marche en continu :D

Tu veux brancher quoi un convecteur temporel ?

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il y a 7 minutes, Bader a dit :

Faut que je les change mes lorgnons, si tu as pas de multimetre tu fait comme au bled cousin une ampoule un porte ampoules avec les fil au bout au moins tu es sur que sa marche en continu :D

Tu veux brancher quoi un convecteur temporel ?

J'ai justement pas d'ampoule, elle a grillée et c'est après ça que j'ai pensé a mettre du Led.

Faut soit du bricolage, soit du continu et c'est chiant sur stalker parce qu'il y a une histoire de "les feux sont en direct du stator et ne passe pas par le régulateur etc..." lu un peu partout, selon l'année de la bête. Ca m'a saoulé et je cherche juste du continu, qui continu pas contact coupé. Et je savais qu'en venant ici, j'allais gagner en simplicité. Vous êtes simplet oui.

Je veux brancher une cafetière sinon.

Ah non j'ai parlé de Led juste avant merde. (puis peut-être un tas d'autres trucs, selon la batterie on vera)

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il y a 7 minutes, benjamin59 a dit :

J'ai justement pas d'ampoule, elle a grillée et c'est après ça que j'ai pensé a mettre du Led.

Faut soit du bricolage, soit du continu et c'est chiant sur stalker parce qu'il y a une histoire de "les feux sont en direct du stator et ne passe pas par le régulateur etc..." lu un peu partout, selon l'année de la bête. Ca m'a saoulé et je cherche juste du continu, qui continu pas contact coupé. Et je savais qu'en venant ici, j'allais gagner en simplicité. Vous êtes simplet oui.

Je veux brancher une cafetière sinon.

Ah non j'ai parlé de Led juste avant merde. (puis peut-être un tas d'autres trucs, selon la batterie on vera)

Ok tu nous diras quand k2000 sera câblé. 

 

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il y a 7 minutes, Bader a dit :

Ok tu nous diras quand k2000 sera câblé. 

 

T'y es presque.

Ok j'te dis. je vais mettre Alexa et piloter mon scooter oralement. 2023, me voilà... :ze:

Modifié par benjamin59
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Si je veux contrôler mes nouveaux feux Led (+additionnels) au commodo, je dois sectionner les câbles qui ramène l'alternatif et ramener le continu au commodo simplement, on est d'accord ? (plutôt que ramener le continu aux divers feux direct). Ainsi, je pourrais aussi amener du continu pour le feux arrière ?

Et genre pour les clignotants aussi, si j'amène le continu au commodo, j'aurais juste a mettre des Led sans autres modifs ? D'ailleurs les clignotant sont en continu ou alternatif ? parce qu'ils fonctionnent moteur eteint, donc sur batterie, mais aussi sans batterie quand le moteur fonctionne. Je quiche l'elec' j'l'ai dis.

Donc, en gros, faut que je coupe le câblage alternatif avant commodo (feux/clignotant) pour y foutre le continu ? Je sue des doigts rien qu'en l'écrivant, j'aime pô lelektrissitey.

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Les clignotants sont alimentés en courant continu, mais en cas d'absence de batterie, c'est l'alternatif qui prend le relais.

Pour les clignotants à leds, une centrale spécifique sera nécessaire.

Mais du coup, comment je m'arrange pour les clignotant ? je coupe aussi avant le commodo et j'envoi direct du continu dans le commodo ? 

Parce qu'en vrai, je m'en fou un peu qu'ils fonctionnent pas moteur éteint.. 

Oui j'ai déjà la centrale en attente depuis un moment que je souhaitais faire ça.. 

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Tu ne touches à rien à ce niveau là, , c'est du continu d'office.

D'accord, donc tant que j'ai la batterie ok et la centrale clignotant a Led, je peux déjà les changer eux.

Pour l'optique avant et arrière par contre, je peux faire la modif niveau commodo ? Quoi qu'en y pensant, le feux stop fonctionne sur batterie aussi, sûrement comme les clignotant, donc il y a du continu et de l'alternatif qui prends le relai, sans batterie, au commodo ? 

Ca me donne mal a la tête, super idée de tout vouloir mettre en Led quand on y connait rien :wacko: même l'éclairage compteur j'aimerai qu'il soit en continu pour avoir une constante lumière blanche (pas jaune dégueulasse). Si il y avait un moyen simple de tout avoir en continu sans que l'intensité change avec le régime moteur.. 

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Il y a 4 heures, Alain a dit :

Ton Stalker est un ancien modèle avec le bouton pour l'allumage/extinction des phares?

Non juste pour changer le mode d'éclairage mais pas l'extinction, ils sont allumés en permanence moteur allumé.

Sur le commodo droit j'ai juste le démarreur électrique (c'est sur celui-ci qu'il y a l'extinction des feux sur ancien modèle).

 

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Tiens en parcourant un peu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) je vois souvent des gens qui ont mis des "diodes" (avant les ampoules Leds) sur leur faisceau pour pouvoir mettre des led sur leur scooter sans autre modif.

Je suis, je le rappel, une quiche, et je ne comprends pas même en cherchant un peu (je tombe sur des réponses a côté de la plaque). Je veux dire, sans schema ou visuel c'est chaud pour moi. 

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