Penastal Posté(e) le 29 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide Mon scooter n'a pas voulu démarrer ce matin (démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas). 1er épisode de la panne : Il y a deux semaines de cela, à un feu, le moteur du scooter s'est coupé d'un coup. J'ai essayé de redémarrer, le démarreur tournait mais le moteur ne s'est pas lancé. C'est un 4T qui n'a jamais perdu d'huile mais j'ai quand même vérifié le niveau au cas où. Effectivement il manquait de l'huile, j'en ai rajouté, le moteur à démarré direct. Depuis j'ai fait une vidange et plus aucun soucis, le scooter démarre a chaque fois, pour une utilisation quotidienne. 2ème épisode de la panne : Ce matin en essayant de démarrer, pareil le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Vérification du niveau huile : OK. Sauf que nouveau phénomène, quand je tourne le guidon à gauche, contact allumé (moteur éteins forcement), le scooter se coupe, plus de jus. En maintenant le guidon droit, le problème ne se pose pas, j'ai du jus mais le moteur ne démarre pas (probable faux contact quelque part). J'ignore l'origine de la panne, mais je me dis que deux problèmes si rapprochés doivent forcement être liés, sachant que mon scooter n'a jamais eu de problème de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Salutations. Selon moi, le fait que tu tourne le guidon à gauche doit créer une tension sur les câbles du contacteur à clé, ce qui provoque ces coupures. Je ne peux que te suggérer de démonter le carénage avant et vérifier les câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penastal Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Oui probablement j'ai vu le problème se poser à d'autres personnes sur le forum. Cela n'explique pas cependant pourquoi le moteur ne démarre pas quand il y a du jus (quand j'évite la coupure) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 salut commence par régler le souci de câble qui doive trop diré sur le contacteur a clef quand tu tourne le guidon et sûrement que après cela tu aura le scoot qui re démarre du a un câble plus fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés