Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Scooter qui fais des ratés/rupte

darkis
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous 

Je possède un zip 2t de 2015 en kit 70 polini, vilebrequin Stage6 yasuni R, carburateur de 17,5 en gicleur de 70 et le problème qui a c’est que je fais à chaque fois a peut près 30 km en marchant nickel et d’un coup il se met à faire des ratés et ne monte pas dans les tours à chaque fois je changer la bougie et sa repartez. Quel est la raison de cette panne ? 

Il y a 3 heures, darkis a dit :

Je dois donc augmenter mon gicleur ?

Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode. Si elle est noire, c'est que le gicleur est trop gros.

Tu as le filtre d'origine? Si oui, est-il débridé? Avec un 70cc, il faut augmenter le débit d'air entrant pour une bonne alimentation en air du moteur. C'est peut être ça fait que tes bougie claquent.

Modifié par Alain

Il y a 7 heures, darkis a dit :

Salut Alain, J’ai pas toucher à ma boîte à air, la couleur de la bougie est noir je vais essayer de régler le scooter demain avec un ami

Dans ce cas, retire le petit coude en caoutchouc par lequel l'air entre dans la boîte à air.

Le 31/12/2022 à 22:25, Alain a dit :

Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode. Si elle est noire, c'est que le gicleur est trop gros.

Tu as le filtre d'origine? Si oui, est-il débridé? Avec un 70cc, il faut augmenter le débit d'air entrant pour une bonne alimentation en air du moteur. C'est peut être ça fait que tes bougie claquent.

Du coup j’ai changé la bougie aujourd’hui ( br9es) et le scooter et reparti il prend bien les tours maintenant, plus que à trouver le problème de pk je casse autant de bougie

Bah maintenant nouveau problème pour mon scooter bruit suspect quand j’éteins et que je tourne mon variateur à la main j’essaie dans la nuit de vous mettre une vidéo sachant que le cylindre piston on 200 km, pareil pour le vilebrequin est les roulements