Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vibration dans le carter de kick

Wilfrid vw
 Partager

Question

bonsoir,  j’aurais besoin de votre avis , c’est un ludix 

J’ai changé mon vilebrequin par un doppler endurance neuf mais mal stocker oublier dans un congelo quelque mois,

mis un kit 70 polini occasion soit disant 20km ,

un variateur Stage6 occasion mais neuf (y avez 3 rondellles fourni,  j’en ai mis qu’une entre le variateur et la couronne du démarreur)avec galet 6 gr ( je vais contrôler la monter du variateur au marqueur  , une joue fixe neuve ( origine je crois ou de booster, faut je regarde ce qui a écrit dessus  )

un embrayage fly clutch malossi ressort blanc neuf et un ressort de poussée violet malossi neuf ,correcteur de couple neuf d’origine

changez l’huile de transmission , je le rode depuis quelques jours , il part bien , il est stable  un quart de poignée je suis a 50 km/h je roule sur le couple trankille et la ce matin a la fraîche  ,un petit coup de gaz (moitier poignée ) 80km/h compteur ludix je parle ,y a un bruit !on dirait que ca force , je me dit ça doit être le ressort de poussée,  le soir je rentre pénard a 50km et la sous le pont je me la joue tomahawk tunning ^_^ quelque coup de gaz et la il pars comme une balle je bloque le compteur mais la ca fait vraiment du bruit dans le carter de kick , je me calme ,ralentit retombe a 50 km et la plus de bruit ou vraiment léger,  ça pourrez venir d’ou ,le ressort , la transmission fatiguée ( la rondelle à, l'intérieur et usé) le combo, variateur ressort de poussée, trop de contraintes sur la courroie, la couronne de démarreur ? Ah je n’ai pas de bague plastique entre le ressort de poussée et le derrière de l’embrayage  si quelqu’un a une idée,  j’essayerais de faire une vidéo,  mais ça va être sport !

ah j’ai oublier si c’est son compteur 36700 bornes 

Modifié par Wilfrid vw

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

ton ressort de poussée et pas bon du tout du blanc malossi ces ce que tu monte sur du mbk pas du peugeot 

@Alainsera lui te conseiller un ressort adapter a ta configuration mieux que moi 

Oui c'est les ressort d'embrayage mais Fred c'est bizarre cette histoire de ressort malossi pas fait pour Peugeot, j'avais prie un variateur neuf malossi et embrayage malossi avec ressort embrayage blanc aussi et le poussé malossi blanc qui étais livré avec le variateur, je faisait du 95 compteur scoot, sa tartinais pas mal et le scoot d'origine

il y a 58 minutes, Wilfrid vw a dit :

Ah j’ai oublier ressort blanc de mâchoire d’embrayage 

Donc ton soucis, c'est le bruit dans ta boîte a kik qui te gène?

• 0
Il y a 11 heures, sebdu10 a dit :

Oui c'est les ressort d'embrayage mais Fred c'est bizarre cette histoire de ressort malossi pas fait pour Peugeot, j'avais prie un variateur neuf malossi et embrayage malossi avec ressort embrayage blanc aussi et le poussé malossi blanc qui étais livré avec le variateur, je faisait du 95 compteur scoot, sa tartinais pas mal et le scoot d'origine

Donc ton soucis, c'est le bruit dans ta boîte a kik qui te gène?

normalement il est pas fait pour peugeot mais toi tu avais du compenser avec le poids des galet 

• 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

normalement il est pas fait pour peugeot mais toi tu avais du compenser avec le poids des galet 

des galets avec le variateur de 8.5g

il y a 46 minutes, Wilfrid vw a dit :

tu avais mis quel poids de galets ? Et tu pesais combien ?

je pesais combien, c'est a dire?

Il y a 19 heures, Wilfrid vw a dit :

Oui ça fait comme un wouahhamham , brum brum ,on dirait que ca frotte comme du plastique mais ce n’est pas métallique , et on dirait que ca vibre aussi quand le correcteur s’ouvre 

comme dirait Alain, démonte ton allumage et variateur et fait bouger les tiges de ton vilebrequin si il n'a pas de jeu, vérifie en même temps tes spi, ci sa ne fuit pas, possible que les galet ce soie retourner, tu peux démarrer électroniquement?

• 0

8,5gr ca fait lourd non c’est pas 7gr d’origine ? J’ai 6gr  

Oui ton poids ca joue sur le poids des galets 

Les roulements sont neuf et j’ai monter 4 joints spy ,2 neuf a double lèvre noir et 2 ancien en viton rouge qui avait 3 semaines car j’avais trop de compression ,300km de fait 

Le démarreur n'y arrive pas a froid mais y arrive a chaud  démarre au quart au kick a froid comme a chaud , 

Galet neuf , tu dis retourner monter a l’envers ou de travers ?

• 0

trekker les galet son lourd d'origine, avant c'étais des 7.5g maintenant c'est monter a 8g et en origine, si tu vas chez Peugeot, il te donnerons des 8g et la j'ai des 8.5g, j'ai mis cela car j'avais un jeu neuf, donc au tend les utiliser et j'ai toujours peser le même poids^^ 1m70 pour 70kg, allure sportif, cool, sympa, mdr, j'arrête on ce croie sur un site de rencontre^^ 

4 joints spi? et non bien monter les galets, mais possible qu'ils ce retourne mais je ne pense pas, le bruit c'est possible que ce soie ton lanceur de démarreur car même avec la boîte a kik fermer, il peut avoir un petit jeu et que celui-ci tremble a l'intérieur, enlève le et test

ta turbine de refroidissement toucherais pas le plastique qui la protège?

• 0

Tu fait le même poids que moi ! 

Oui 4 joint spy , peut être côté  variateur il est sorti faut que je regarde ....côté allumage ils sont bloquer par le support stator 

Le lanceur je l’avais nettoyer graisser ,j’essaie ce week sans ,je vais ouvrir et bien voir et contrôler, les galet et les changer j’ai des 4,7 gr des 7gr , des je sais plus et ceux du variateur Stage6 en 10gr au pire je peux changer le ressort de poussée un bleu ,un noir Stage6 médium et un blanc et un rouge mais le diamètre et plus petit et sont plus long

Non la turbine ne touche pas ,c’est la première chose que j’ai regarder même démonter la cloche pour voir si les vis ne toucher pas le stator  

• 0
il y a 53 minutes, fred82000 a dit :

@sebdu10malossi donne un grammage fait pour le variateur si moteur origine donc ça doit être sûrement pour sa qu'il aller bien le ressort blanc 

ça doit être ça, j'en c'est rien du tous, je suis pas trop calé sur la configuration entre le variateur et l'embrayage, je sais que le malossi blanc c'est un 15 ou 16%

il y a 52 minutes, Wilfrid vw a dit :

Tu fait le même poids que moi ! 

Oui 4 joint spy , peut être côté  variateur il est sorti faut que je regarde ....côté allumage ils sont bloquer par le support stator 

Le lanceur je l’avais nettoyer graisser ,j’essaie ce week sans ,je vais ouvrir et bien voir et contrôler, les galet et les changer j’ai des 4,7 gr des 7gr , des je sais plus et ceux du variateur Stage6 en 10gr au pire je peux changer le ressort de poussée un bleu ,un noir Stage6 médium et un blanc et un rouge mais le diamètre et plus petit et sont plus long

Non la turbine ne touche pas ,c’est la première chose que j’ai regarder même démonter la cloche pour voir si les vis ne toucher pas le stator  

le lanceur tu as graisse a quel endroit? et pour savoir ci c'est ton lanceur, tu l'enlève et démarre au kik et voie ci le bruit est tjr la.

changer ton ressort de poussée ne sert a rien, ton soucis, c'est le bruit, pour une bonne variation qui suis avec l'embrayage on verra un peu plus tard, retire ton lanceur remonte ta boîte a kik et démarre le voir ci il il y a tjr le bruit, ci il y est tjr, tu chauffe le scoot, tu remet ton lanceur mais sans la boîte a kik et tu démarre électroniquement, tu pourra voir comment ce comporte ton scoot et tu entendra peut être un peu mieux d'où viens ce bruit.

• 0

Petite parenthèse  ,Alors fred tu peux m’expliquer un truc sur le ressort blanc malossi ,ils disent R (renforcer ) mais  il disent +7% et + 30% , la je ne comprends pas , il y a 2 modèles ? Peugeot et mbk car mon blanc malossi fait 52 de diamètre et 106 de long dans ma main et le violet fait 58 de diamètre et 88 de long dans ma main 

• 0

bon après démontage les galets sont un peu usee mais c’est pas ça 

20230107_111617.jpg

20230107_111629.jpg

Le lanceur de démarreur a un legers jeu en traversal , il y a pas une rondelle normalement entre le lanceur et la coquille ?

sur la partie correcteur embrayage ,les roulements du correcteur tourne bien ne font pas de bruit , la cloche ne touche pas ni l’écrou ’ni la flasque des mâchoires d’embrayage ,le correcteur s’ouvre bien à la main ,pas de point dure 

par contre j’ai du jeu a l’entre dent des pignon de transmission 

20230107_111514.jpg

Le jeu se situe entre les 2 trais marqueur par rapport au trai sur le coupelle du correcteur et à y être j’ai toucher ma roue arrière , y a un jeu de 2 à 3 MM en secouant la roue , je crois que je suis bon pour changer les roulements et la transmission car quand j’ai vidanger la dernière fois l’huile était noire et limailleuze et au compteur si c’est celui d’origine 35700 ou 36700 bornes 

• 0

salut ,les roulement sont arriver , bien au chaud dans un petit sac , ce matin ,j’ai changé mes galets par des 4,7 gr bin ça gueule et ça me bride en monter et en descente  , du coup j’ai remis 3 galet en 6 gr et 3 en 4’7 gr ,c’est mieux , j’ai mis une rondelle entre la joue fixe et le tube du variateur , y a plus de frein moteur , c’est bien , et moins bien en même temps vu que j’étais habituer au frein moteur ^_^ , j’ai trouver d’ou vener ma vibration , j’avais une vis de carter de kick tordu et une manquante , la c’est bon !