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scooter piaggio - gilera Vespa primavera 70 Top perf bleu (fonte)


Inydaz
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Question

bonjour

 

Alors pour commencer j'ai le projet de monter le top perf (bleu) fonte sur une vespa prim y aurait il moyen de m'aider sur la configuration ou de me dire si c'est déjà un bon début 

 

- Pot Yasuni R ( déjà posé )

- carburateur 17.5 Dell'Orto 

- Kit 70 top perf bleu ( pas encore monté )

- Et le reste d'origine mais débrider

 

c'est seulement ce que j'ai pour le moment mais je compte prendre début Mars 

 

- Vilebrequin ( j'hésite entre plusieurs )

- Joint spi et roulement

- Lamelle de clapet carbone( peu importe ) mais en 0.35mm ?

- Variateur  je ne sais pas encore lequel ? 

 

Enfin voilà déjà pour le moment voir si il faut ajouter des choses ou non. Merci d'avance a celles et ceux qui me répondront 

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 16/02/2023 à 03:11, Inydaz a dit :

bonjour

 

Alors pour commencer j'ai le projet de monter le top perf (bleu) fonte sur une vespa prim y aurait il moyen de m'aider sur la configuration ou de me dire si c'est déjà un bon début 

 

- Pot Yasuni R ( déjà posé )

- carburateur 17.5 Dell'Orto 

- Kit 70 top perf bleu ( pas encore monté )

- Et le reste d'origine mais débrider

 

c'est seulement ce que j'ai pour le moment mais je compte prendre début Mars 

 

- Vilebrequin ( j'hésite entre plusieurs )

- Joint spi et roulement

- Lamelle de clapet carbone( peu importe ) mais en 0.35mm ?

- Variateur  je ne sais pas encore lequel ? 

 

Enfin voilà déjà pour le moment voir si il faut ajouter des choses ou non. Merci d'avance a celles et ceux qui me répondront 

Salut, tu es pas trop mal la, peut le vilebrequin oui.

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Il y a 3 heures, Inydaz a dit :

Salut, merci de ta réponse!

Pour le vilebrequin je penses prendre le doppler endurance et le reste j'attends de voir ce qui pourrais bien aller avec.

Petite question : le correcteur  de couple d'origine sur piapia c'est du grande plage ou pas ? 

 

La variation sur les blocs Piaggio après 98 est déjà en grande plage. Tu peux laisser le correcteur d'origine, mettre un Over Range n'aura d'intérêt quer une configuration plus poussée.

Pour le variateur, tu peux prendre le Malossi MHR ou le Polini Evolution. L'avantage du Malossi est qu'il est livré avec la joue fixe en alu.

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Il y a 2 heures, Inydaz a dit :

Merci de ta réponse alain j'avais des doutes

d'ailleurs si je prends le MHR c'est la joue fixe livré avec qui fait que je dois retirer le démarreur?

En effet, cette joue fixe rend le démarreur inutilisable, à  toi de voir si tu souhaites le conserver ou non.

Attention que dans chaque choix de variateur, il sera nécessaire de prendre des galets supplémentaires, ceux livrés sont souvent trop légers.

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Bonsoir, 

Je suis entrain de mettre mes articles dans le panier pour pouvoir passer commande et du coup je compte prendre le le vilebrequin, bac, joint spi roulement et le variateur mhr. 

J'aimerais savoir quelle longueur et largeur de courroie prendre ? 

Merci d'avance 

il y a 1 minute, Inydaz a dit :

Bonsoir, 

Je suis entrain de mettre mes articles dans le panier pour pouvoir passer commande et du coup je compte prendre le le vilebrequin, bac, joint spi roulement et le variateur mhr. 

J'aimerais savoir quelle longueur et largeur de courroie prendre ? 

Merci d'avance 

Ah oui j'avais oublié de préciser que j'ai l'embrayage et le correcteur de couple d'origine  

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Tu commandes sur quel site?

Je te conseillerai bien la Malossi kevlar qui fonctionne avec le variateur MHR.

Je prends sur maxiscoot ou autre selon ce que trouves au meilleur prix

Dacc merci c'est bien celle ci https://www.la-becanerie.com/courroie-malossi-x-kevlar-overrange-piaggio-carter-court.html ?

D'ailleurs tant que j'y pense, pour le variateur c'est le mhr team 2 ou le mhr de 2008?

Merci de ton aide c'est cool

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Non, cette courroie est pour les moteurs à carter court, la Primavera dispose d'un carter long comme les Piaggio NRG et Gilera Runner.

Cette courroie est celle qu'il te faudrait:

Courroie Malossi X K Belt Over Range MHR Typhoon/Mojito - Pièces Moteur sur Bécanerie (la-becanerie.com)

Pour le variateur, le Team 2 est fait pour fonctionner avec le correcteur spécifique. Autant prendre l'autre version.

Modifié par Alain
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Merci j'allais faire une bêtise aha 

Dacc du coup je pars sur ça!

 Pour le variateur je peine a trouve le MHR simple si c'est celui-ci https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-mhr-aluminium-piaggio-zip-nrg-54143 ?

Et pour le Polini Evo pareil seulement la 2eme version de dispo

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