Jorge scoot Posté(e) le 26 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2023 Bonjour, Le scooter de mon fils un kymco Agility 50 4t euro 4 reste accéléré moteur chaud… (de temps en temps au début et plus régulièrement maintenant) Je pense que cela provient du starter automatique, mais je voudrais en être sûr avant de le remplacer . Y a-t-il un moyen de tester le starter automatique pour voir si le problème vient bien de cette pièce ou d’ailleurs? J’attends vos conseils, merci d’avance, Au plaisir de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2023 Salut quand tu dit reste accélerer, il accélere tous seul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Salutations. Le plus probable est qu'il y ait une prise d'air quelque part. Je suggère de vérifier les différentes durites raccordées au carburateur et à la pipe d'admission (il y en a 3 au total),ainsi que l'état de la pipe d'admission. Dans le cas du starter électrique défaillant, soit le scooter est difficile à démarrer à froid, soit il démarre mais tourne mal une fois chaud car un surplus d'essence est admis en continu dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorge scoot Posté(e) le 28 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Bonjour , Sebdu10 ,quand je dis qu’il reste accélérer ,je veux dire que cela fais comme si le starter auto reste enclenché même moteur chaud . Merci Alain pour tes conseils ,je regarderais ça ce week-end et je vous tiens au jus ,si entre temps vous avez d'autres idées ... Merci et à très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 6 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2023 Vaste sujet que le starter automatique. En fait le starter auto est enclenché d'office, et au bout de 2-3 minutes, le courant fait chauffer une cire qui se dilate, et le bout en laiton s'allonge. Ca veut dire que si tu débranches la broche de connexion de ton starter auto, le starter sera activé en permanence (comme maintenant) Pour voir s'il fonctionne, branche le en direct sur batterie, et vois si le bout en laiton s'allonge au bout de 2-3 minutes il doit passer de environ 11mm à 14mm S'il ne fonctionne plus, le remplacer (essayer de le graisser avec un peu de graisse silicone, ca arrive que ça grippe) : https://www.boostycom.fr/carburateurs/338-starter-automatique-carburateur-18mm.html vérifier les mesures, sur Kymco c'est peut être différent. Vérifie aussi, s'il y a une tension sur le câble d'arrivée, s'il y en a pas, alors le responsable est sûrement la résistance qui est HS : 2 modèles : https://www.boostycom.fr/systeme-électrique/1446-résistance-électrique.html https://www.boostycom.fr/autres/1711-résistance-double.html Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorge scoot Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Bonjour à tous, Désolé pour le retard, mais je n’ai pas eu le temps de vous répondre jusqu’à maintenant… Le scooter quant à lui refonctionne correctement sans intervention de ma part… qu’est-il arrivé ?? Dans tous les cas je tenais à vous remercier à tous pour votre aide, je reviendrai vers vous si nécessaire . Bon dimanche à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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