Aller au contenu
  • 0

configuration zip 2t 70 Stage6

Nathan06600
 Partager

Question

Bonjour j’ai un zip kit 70 alu MK2, avec vilebrequin Stage6, kit variateur polini high speed et le ressort de poussée polini 22kg je croit. Embrayage d’origine et ressort d’embrayage d’origine. L’es clapet aussi sont les stages 6 carbonne. carburateur 17.5 d’origine et galet de 6g. Mon scooter a de la patate à très bas régime mais dès que on arrive vers 50km il n’a plus trop de patate. J’hésite avec le ressort de poussée malossi blanc et les ressort d’embrayage Stage6.

ps: C’est secondaire mais quand il est chaud il a beaucoup moins de patate, au bout de 10min a peut près 

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il monte pas dans les tour essaie d'alléger les galets.

Après c'est un alu, un cylindre ça refroidis par air et gaz frais mais moins il monte dans les tour moins il est refroidie la turbine à élice qui tourne moins vite mais il finira par chauffer quand même pour les long trajet vaut mieux un fonte, C'est plus robuste.

• 0

Quand il devient chaud il gueule pour rien. C’est pas forcément pour les long trajet c’est plus pour lever mais le temps d’arrivé à l’endroit pour lever (10min) il est chaud et n’a plus de patate. Y’a pas quelque chose que je pourrais changer pour qu’il ai plus de reprise même à chaud 

• 0

Salutations.

La baisse de performances ne vient pas des ressorts d'embrayage, mais plutôt du poids des galets ou du ressort de poussée. Remplacer le Polini 22kg par un Malossi blanc n'a aucun intérêt, ce dernier est une véritable daube.

Qu'est ce que tu as actuellement comme galets dans le variateur?

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Salutations.

La baisse de performances ne vient pas des ressorts d'embrayage, mais plutôt du poids des galets ou du ressort de poussée. Remplacer le Polini 22kg par un Malossi blanc n'a aucun intérêt, ce dernier est une véritable daube.

Qu'est ce que tu as actuellement comme galets dans le variateur?

Il a du 6g

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

En effet, j'avais pas vu.

Ils me paraissent un peu lourds, mais tout dépend du pot qui est monté.

A froid ils montent pas dans les tour, a chaud aux bout de 10minute il hurle, je pense à 2 problème différent

On a eu la même idée pour les galet trop lourd

Mais à chaud possible que la courroie sois fatigué( mais ça reste une hypothèse. ) Donc je lui ais dis de vérifier

• 0
il y a 28 minutes, Nathan06600 a dit :

J’ai un pot yasuni r dessus 

Je vais regarder la courroie et baisser mes galet un peu. Sinon quel ressort de poussée je pourrais mettre ?

Si tu as toujours l'original, je te suggère de le tester. sinon, le Polini 28kg correspond en termes de dureté.

Ressorts de poussée Polini EVO SLIDER Piaggio NRG / Typhoon | MAXISCOOT

• 0
il y a 13 minutes, Guigui80 a dit :

Tu fais un réglage de galet, 

Si seulement je dis bien "si" malgrés le réglage galet ne suffit pas à faire disparettre le trou il faudra éventuellement revoir le ressort de poussée.

Le ressort de poussée livré avec le variateur Polini est plus souple que l'original, je partirai plus vite sur cette étape.

• 0

Ok sa marche je vais essayer avec sa je dois avoir l’origine chez moi 

J’ai mis le plus souple du kit variation il y avait un 24kg il me semble et un 20 ou 22kg j’ai mis le plus léger 

Il n’a pas de trou just une perte de patate quand je suis vers les 50km. Par exemple just avant celui ci j’avais un 70 polini sport et il avait plus de reprise à bas régime comme à haut régime 

• 0
il y a 49 minutes, Nathan06600 a dit :

Ok sa marche je vais essayer avec sa je dois avoir l’origine chez moi 

J’ai mis le plus souple du kit variation il y avait un 24kg il me semble et un 20 ou 22kg j’ai mis le plus léger 

Il n’a pas de trou just une perte de patate quand je suis vers les 50km. Par exemple just avant celui ci j’avais un 70 polini sport et il avait plus de reprise à bas régime comme à haut régime 

Tu as mis le Stage6 à la place du Polini, mais tu n'as pas fait de réglages?

Avec le Stage6, la puissance arrive beaucoup plus tard que le Polini, les réglages sont donc à refaire.