Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fusible qui lâches peut cramer l allumage ?

Vrafix
 Partager

Question

Bonjour j avais acheter un dd car mon allumage d'origine était hs sauf que avec le dd il n a jamais démarrer après je l ai tester au multimètre il était hs lui aussi alors qu il était neuf . Est ce que comme mon fusible a du peter quand mon allumage d'origine a cramer est ce que le fusible comme je ne l avais pas vu aurai pu cramer le dd comme sa ? En un seul coup de kick ? Car j'ai acheté un premium mvt et non plus il ne démarre pas et juste après j'ai eu l idée de regarder le fusible et il était mort dcp comme j avais acheter un dd j'ai fais le rapprochement avec le fusible 

Pièces en rapports :
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€
77
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox (309,00€)
309,00€
Allumage PVL Analogique Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox
Allumage PVL Analogique Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox (219,00€)
219,00€
Recherches associées : Allumage scooter , allumage Yamaha , Allumage MBK

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut 

post déplacer en bonne section pour commencer 

pour finir non tu peux pas griller un mvt dd comme sa 

regarde tes masse et cherche le souci que ton fusible a griller et tu verra que sa iora mieux 

pour ton mvt dd renvoi le en garantie ou du moins test il te diron quoi faire 

• 0
  Le 08/03/2023 à 21:11, fred82000 a dit :

salut 

post déplacer en bonne section pour commencer 

pour finir non tu peux pas griller un mvt dd comme sa 

regarde tes masse et cherche le souci que ton fusible a griller et tu verra que sa iora mieux 

pour ton mvt dd renvoi le en garantie ou du moins test il te diron quoi faire 

Dérouler  

Salut désolé de l attente alors pour l étincelle du premium la coss qui nous donne était défectueuse donc je l ai remplacé etc mtn j'ai une étincelle mais assez faible donc est ce que cela peut être à cause de la batterie qui dois être décharger ? Et aussi quand je kick la bougie doit il y avoir de l essence dessus ? Si oui moi nn je ne comprend pas pourtant mon arriver d essence au carburateur est bonne sachant que ça fait 2 mois qu il n a pas tourner 

Le 09/03/2023 à 21:30, Vrafix a dit :

Salut désolé de l attente alors pour l étincelle du premium la coss qui nous donne était défectueuse donc je l ai remplacé etc mtn j'ai une étincelle mais assez faible donc est ce que cela peut être à cause de la batterie qui dois être décharger ? Et aussi quand je kick la bougie doit il y avoir de l essence dessus ? Si oui moi nn je ne comprend pas pourtant mon arriver d essence au carburateur est bonne sachant que ça fait 2 mois qu il n a pas tourner 

Dérouler  

j'ai l impression qu il n y a pas d essences qui arrive dans mon cylindre 

• 0
  Le 09/03/2023 à 21:30, Vrafix a dit :

j'ai l impression qu il n y a pas d essences qui arrive dans mon cylindre 

Dérouler  

Alors que j'ai nettoyer carburateur etc ce matin j'ai regarder mes clapets il avais l air un peu collé donc je l ai est décollé et j'ai pas eu le temps de remonté donc je m en occupe demain matin 

• 0

il te faut une batterie charger tes clapet normal qu'il sois collé il ne faut pas qu'il y et dev jours après si pour toi collé ces qu'il ne bouger plus alors pas normal 

et regarde que tes spy sois bon que tu es pas un souci de perte de conpression qui fasse pas aspiré ton essence jusqua cylindre 

• 0
  Le 10/03/2023 à 09:33, fred82000 a dit :

il te faut une batterie charger tes clapet normal qu'il sois collé il ne faut pas qu'il y et dev jours après si pour toi collé ces qu'il ne bouger plus alors pas normal 

et regarde que tes spy sois bon que tu es pas un souci de perte de conpression qui fasse pas aspiré ton essence jusqua cylindre 

Dérouler  

Mes clapets on eu du mal à s ouvrir avec les doigts et est ce que il peut y avoir une étincelle même si la batterie n est pas charger à fond ( en dessous de 12v) et dcp c'est à cause de sa que sa démarre pas ? Mais mtn les clapets ils sont bon 

• 0
  Le 10/03/2023 à 19:08, fred82000 a dit :

il faut toujours surveiller son niveaux de batterie quand on sais que un allumage ou autre fonctionne dessus 

Dérouler  

Le 10/03/2023 à 19:08, fred82000 a dit :

il faut toujours surveiller son niveaux de batterie quand on sais que un allumage ou autre fonctionne dessus 

Dérouler  

Alors j'ai tout vérifier ma batterie est neuve est bien au dessus de 12v j'ai une très bonne étincelle mes clapets sont quasi neuf l essence va bien au carburateur et va bien dans le cylindre donc là je suis vraiment perdu même quand je met qlq goute dans le cylindre par la bougie sa ne démarre pas là je suis vraiment perdu 

• 0
  Le 11/03/2023 à 12:04, fred82000 a dit :

si tout tes joint son bon et que tout ter semble correct il te faudra regarder que tu es de la compression 

Dérouler  

j'ai tout regarder j'ai changé tout mes joints de haut moteur mes spy sont bon aussi je comprends vrmt pas 

• 0
  Le 11/03/2023 à 12:52, Vrafix a dit :

j'ai tout regarder j'ai changé tout mes joints de haut moteur mes spy sont bon aussi je comprends vrmt pas 

Dérouler  

Le 11/03/2023 à 12:04, fred82000 a dit :

si tout tes joint son bon et que tout ter semble correct il te faudra regarder que tu es de la compression 

Dérouler  

Et oui j'ai de la compression 

• 0

Hypothèse

Tu as peut-être régler le problème mais en mettant un allume mvt tu en à peut-être crér un autre, 

Je m'expliqur

Tu as mit un mvt premium

À tu régler comme il faut l'avance à l'allumage.

Mal réglé ça ne démarre pas.

Même mal régler tu as une éteincel mais pas au bon moment

Attention je tiens aussi à expliquer une expérience personnel

Pendans les grand froid, mon scooter je ne l'avais pas démarrer pendans 3 semaine,

En mon scooter n'était pas protéger du gel ( vieux garage )

Quand le temps était plus clémant 

A ce moment précis ma batterie était pas terrible mais avais quand même un peu de charge, j'ai du kickers 5 bonne minute avant qu'il ne démarre.

Et la fumer un vrai tracteur... Je me revois à enfumer les gens qui enmener leur enfants à l'école, quand les gens le regarder de travers ou gueuler je donner un coup de gaz, oui je suis un sadique.

Donc si il ne démarre pas tout de suite pas de panique, insiste.

• 0
  Le 11/03/2023 à 16:58, fred82000 a dit :

fou un peu de déo ou star pilote par le carburateur tu vas vite voir si il démarre pas ces que tu as un joint pas bon ou ton essence qui arrive pas ou ta compression pas si bonne que tu le pense 

Dérouler  

........ Mais quel c.., Dire que je m'étais fait chi.. à kicker.

Le moment de blanc et que tu t'appercois  que de passe pour un idiot, c'est exactement ce que j'ai ressenti.

• 0
  Le 11/03/2023 à 17:12, Guigui80 a dit :

........ Mais quel c.., Dire que je m'étais fait chi.. à kicker.

Le moment de blanc et que tu t'appercois  que de passe pour un idiot, c'est exactement ce que j'ai ressenti.

Dérouler  

tu ne peux pas penser a tout sur le moment et puis tu as peut être pas de start pilote chez toi 

tu ne passe pas pour un idiot pour le coup juste on y pense pas parfois 

• 0
  Le 14/03/2023 à 20:33, jimmy@ a dit :

avec batterie faible ou hs tu ne faira jamais tourner un moteur avec un dd . il te faut imperativement une batterie chargé.

Dérouler  

Ma batterie est neuve charger à plus de 12v mon cylindre est bon mes joints aussi mes clapets aussi mon carburateur et j'ai de l étincelle . Je ne comprends vraiment pas est ce que je devrai rajouter une masse au bloc moteur ? Ou alors sa suffit sur le cadre ?