fred82000 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 si ta un doute sur le spy cotes variateur change le direct pour le prix que ça coûte Il y a 15 heures, Guigui80 a dit : Pour ma par je n'aime pas utiliser de pâte à joint Je préfère utiliser les joint en papier, pas de question d'étanchéité à se poser à ce niveau là. Par contre il faut être sûr d'avoir tout bien fait avant de fermer. https://www.google.com/amp/s/www.motorkit.com/fr/bas-moteur/23810-joint-de-carter-booster-bw-s-et-tout-moteur-minarelli-vertical.html/amp/ moteur minarelli ces pate a joint entre les carter donc leur joint papier qu'il on fait sa sert juste à vendre et gagner de largent si bien fait a la pate a joint tu as aucun souci à avoir donc au final tu aime pas la pate a joint mais parfois tu es bien obligé quand pas de joint papier en premier montage dusine ou que ces avec sa seulement que lon fait le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 16 heures, Tbooster67 a dit : je dois enlever la cartouche car elle n’est pas hermétique, j’ai le joint qui est cassé je te conseille de bien vérifier si tu n'a pas une prise d'air, si tu n'a pas ce qu'il faut, soie tu prend de l'eau savonneuse que tu imbibe autour des pièces ou tu as un joint et tu regarde ci sa bulle ou dans un endroit clo et sans vent, tu prend une cigarette et tu lance en fumé épaisse au niveau des joints et ci tu voie la fumer aspiré, prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : si ta un doute sur le spy cotes variateur change le direct pour le prix que ça coûte moteur minarelli ces pate a joint entre les carter donc leur joint papier qu'il on fait sa sert juste à vendre et gagner de largent si bien fait a la pate a joint tu as aucun souci à avoir donc au final tu aime pas la pate a joint mais parfois tu es bien obligé quand pas de joint papier en premier montage dusine ou que ces avec sa seulement que lon fait le joint J’ai rien pour enfoncer correctement le joint spy côté variateur, du coup je préfère ne pas le changer si y a pas besoin.. il y a 1 minute, sebdu10 a dit : je te conseille de bien vérifier si tu n'a pas une prise d'air, si tu n'a pas ce qu'il faut, soie tu prend de l'eau savonneuse que tu imbibe autour des pièces ou tu as un joint et tu regarde ci sa bulle ou dans un endroit clo et sans vent, tu prend une cigarette et tu lance en fumé épaisse au niveau des joints et ci tu voie la fumer aspiré, prise d'air Ok j’essaie ça cette aprem, mais en théorie l’eau savonneuse va se faire aspirer non? Y a pas de bulle qui va se faire vu que c’est inspirer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 3 minutes, Tbooster67 a dit : J’ai rien pour enfoncer correctement le joint spy côté variateur, du coup je préfère ne pas le changer si y a pas besoin.. Ok j’essaie ça cette aprem, mais en théorie l’eau savonneuse va se faire aspirer non? Y a pas de bulle qui va se faire vu que c’est inspirer ? Oui exact, je me suis planter c'est pour autre chose^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : Oui exact, je me suis planter c'est pour autre chose^^ Je me disais, d’habitude on utilise ça pour les fuites de pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 1 minute, Tbooster67 a dit : Je me disais, d’habitude on utilise ça pour les fuites de pneus oui et pour tous autre chose avec de l'air qui sort et qui ne doit pas sortir^^ Et si ton spi fuit, même juste un petit peut, il faut le changer, sa fausse tous sur le comportement de ton scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 5 minutes, sebdu10 a dit : oui et pour tous autre chose avec de l'air qui sort et qui ne doit pas sortir^^ Et si ton spi fuit, même juste un petit peut, il faut le changer, sa fausse tous sur le comportement de ton scoot Je vous montre tout ça cette aprem en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 1 minute, Tbooster67 a dit : Je vous montre tout ça cette aprem en photo ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 pour monter le spy bien comme il faut tu prend un vieux tournevis plat ou cruci assez gros tu y coupe la tete bien droit et tu lutilise pour monter ton spy en tapotent tout le tour du spy doucement sinon sur le site tournois shop tu lui prend le pose joint spy ou sur le site easyboost il en on aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Bon beh j’ai beau ferme l’échappement, le scooyer cale pas et ça pisse au niveau du joint entre haut moteur et pot mais pas de fumée, je comprends rien Et voici l’état du joint spy Modifié le 19 mars 2023 par Tbooster67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 7 heures, fred82000 a dit : moteur minarelli ces pate a joint entre les carter donc leur joint papier qu'il on fait sa sert juste à vendre et gagner de largent si bien fait a la pate a joint tu as aucun souci à avoir donc au final tu aime pas la pate a joint mais parfois tu es bien obligé quand pas de joint papier en premier montage dusine ou que ces avec sa seulement que lon fait le joint Je ne dis pas ce qu'il faut faire Je parle pour moi, chacun fais comme il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 @fred82000 t’en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 53 minutes, Guigui80 a dit : Je ne dis pas ce qu'il faut faire Je parle pour moi, chacun fais comme il veut ok chacun et libre de faire comme il veut après il y a quand même des base en mécanique il y a 54 minutes, Tbooster67 a dit : @fred82000 t’en penses quoi? il a pas lair de fuit mais bon pour le prix que ça coûte et si tu la déja chez toi change le ça coûte rien et si ton joint de pot fuit sa veux dire que ton pot et pas bien serrais ou joint mal mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : ok chacun et libre de faire comme il veut après il y a quand même des base en mécanique il a pas lair de fuit mais bon pour le prix que ça coûte et si tu la déja chez toi change le ça coûte rien et si ton joint de pot fuit sa veux dire que ton pot et pas bien serrais ou joint mal mi Je l’ai oui, j’espère que c’est ça je trouve la pipe d’admission un peu grasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 quand tu as un doute hésite pas change carément les joint ou tu doute au moins tu es vite fixé sur ta panne si sais sa ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 1 minute, fred82000 a dit : quand tu as un doute hésite pas change carément les joint ou tu doute au moins tu es vite fixé sur ta panne si sais sa ou pas Je viens de les changer, j’ai changé mon joint spy et fait un petit tour, toujours pareil mais je vais démonte pour voir son etat J’ai fait une vidéo du comportement du scooter tu veux voir ? Bon beh joint spy totalement sec, Le problème pourrait pas venir du niveau de la cuve du carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 sur un 17,5 tu fait pas le niveaux de cuve a moins que sa sois une daube chinoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 à l’instant, fred82000 a dit : sur un 17,5 tu fait pas le niveaux de cuve a moins que sa sois une daube chinoise Non mais genrz un autre truc, j’ai l’impression que ça fuit au niveau de la cuve mais ça pourrait pas avoir ce genre de symptômes si ? Et le flotteur peut pas être endommager ou je sais pas..? Ce qui me gave c’est que j’en ai besoin pour aller bosser et que je passe sur une nationale à 40.. franchement j’aurais jamais cru dire ça mais la vitesse c’est une genre de sécurité des autres usages, et faut vraiment que je trouve une solution car là ça devient vraiment catastrophique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 si ta un doute démontage du carburateur néttoyage changement du pointeaux si mort joint neuf re réglage carburateur et si pas sa alors ton souci et sur un joint ou ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : si ta un doute démontage du carburateur néttoyage changement du pointeaux si mort joint neuf re réglage carburateur et si pas sa alors ton souci et sur un joint ou ailleurs Ou trouver des joints de carburateur et pointeaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Il y a 17 heures, Tbooster67 a dit : Ou trouver des joints de carburateur et pointeaux ? il faut tu regarde sur différente site de vente et pour le joint spi, commande l'outils sur easyboost, comme Fred ta dit, ça va te faciliter la vie et il il y a même l'outils séparateur de carter moteur https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pièce-de-carburateur/mbk-booster-50/ Tu de vraie trouver ton bonneur sur les pointeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Il y a 18 heures, Tbooster67 a dit : Ou trouver des joints de carburateur et pointeaux ? si ton carburateur et uèn 17,5 Dell'Orto sur leur site même tu aura tout ce qu'il faut pour ton carburateur il font topute les pièce détacher et si n non sur les site vpciste tu as aussi de la pièce pour carburateur et les joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 1 minute, fred82000 a dit : si ton carburateur et uèn 17,5 Dell'Orto sur leur site même tu aura tout ce qu'il faut pour ton carburateur il font topute les pièce détacher et si n non sur les site vpciste tu as aussi de la pièce pour carburateur et les joint Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : il faut tu regarde sur différente site de vente et pour le joint spi, commande l'outils sur easyboost, comme Fred ta dit, ça va te faciliter la vie et il il y a même l'outils séparateur de carter moteur https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pièce-de-carburateur/mbk-booster-50/ Tu de vraie trouver ton bonneur sur les pointeaux Ok merci à vous, mais à part ça vous avez pas d’idée d’où pourrait venir le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 si ta chanhger tout tes joint et qu'il son tout bon que tes clapet son bon ça peut être que ton carburateur qui déconne ou prise d'air entre les carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Il y a 6 heures, Tbooster67 a dit : Ok merci à vous, mais à part ça vous avez pas d’idée d’où pourrait venir le problème ? la sa devien un peu galère, tu as pas de fuite au sol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés