Aller au contenu
  • 0

Problème d'allumage de feu

Poulsoum
 Partager

Question

Bonjour à tous,

En essayant de démarrer mon scooter que je n'avais pas utilisé depuis 2 semaines, je me suis aperçu que mes feux (qui s'allume dès que je démarre mon scooter mbk) ne s'allument plus. J'imagine que cela doit être à cause de la batterie qui est faible.

Cependant, mes clignotants, feux arrière et plein phare fonctionne parfaitement..

Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi mes pleins phares fonctionne et pas mes feux de position dès que je démarre mon scoot.

Merci par avance 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Les phares ne sont pas alimentés par la batterie.

Si ce n'est que le feu avant qui ne fonctionne plus, c'est peut être simplement un fil débranché (fil de masse, par exemple) ou l'ampoule foutue.

Si le feu arrière ne fonctionne plus, possible que le stator soit foutu, ou le régulateur de tension qui a flingué les ampoules avant et arrière.

• 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Salutations.

Les phares ne sont pas alimentés par la batterie.

Si ce n'est que le feu avant qui ne fonctionne plus, c'est peut être simplement un fil débranché (fil de masse, par exemple) ou l'ampoule foutue.

Si le feu arrière ne fonctionne plus, possible que le stator soit foutu, ou le régulateur de tension qui a flingué les ampoules avant et arrière.

Sachant que je n'ai qu'une ampoule pour mes phares, j'imagine que cela doit venir de fil de masse par exemple. 

Mais ne l'ayant pas fait bouger pendant 2 semaines, je ne vois pas comment cela c'est fait...

A quoi est relié les phares s'ils ne sont pas alimentés par une batterie ?

• 0
Il y a 6 heures, Poulsoum a dit :

Sachant que je n'ai qu'une ampoule pour mes phares, j'imagine que cela doit venir de fil de masse par exemple. 

Mais ne l'ayant pas fait bouger pendant 2 semaines, je ne vois pas comment cela c'est fait...

Au stator (via le régulateur de tension)

• 0
Il y a 8 heures, Poulsoum a dit :

Tu n'a pas poser 2 fois ce sujet par hasard, car il me semble que je t'ai répondu aussi?

• 0
Il y a 15 heures, Poulsoum a dit :

Bonjour à tous,

En essayant de démarrer mon scooter que je n'avais pas utilisé depuis 2 semaines, je me suis aperçu que mes feux (qui s'allume dès que je démarre mon scooter mbk) ne s'allument plus. J'imagine que cela doit être à cause de la batterie qui est faible.

Cependant, mes clignotants, feux arrière et plein phare fonctionne parfaitement..

Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi mes pleins phares fonctionne et pas mes feux de position dès que je démarre mon scoot.

Merci par avance 

Pour l'alternative ça n'as rien a voir avec la batterie. 

Vérifie l'empoule, ensuite la ..... On vas dire la douille si elle fait parfaitement contacte avec l'empoule, et vérifie la connectique.

Généralement on vérifie les chose simple avant.

Je ne vois pas de raison que le régulateur ou autre se mettre à merdoullier du jour au lendemain.