sebdu10 Posté(e) le 16 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 28 minutes, Slikyzz a dit : Oui j’ai changé le cylindre piston et c’est pour ça que j’essaie d’apprendre pour être autonome est pas le faire douiller par les mécanos la seul chose que je peux te conseiller va sur forum en début de page, tu clique sur conseille et tutoriel, tu vas en 2eme page et la il il y a un tutoriel pour le réglage carburateur, va voir un coup et di moi ci tu as trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 Le 17/04/2023 à 00:02, sebdu10 a dit : la seul chose que je peux te conseiller va sur forum en début de page, tu clique sur conseille et tutoriel, tu vas en 2eme page et la il il y a un tutoriel pour le réglage carburateur, va voir un coup et di moi ci tu as trouver Salut, j'avais complétement zappé, je reviens 1 mois après ! Premièrement merci de votre aide, car grâce à vous j'ai pu tout bien faire fonctionner, mais voilà que j'ai de nouveau un problème, lorsque le scooter est froid, c'est une fusée, il a une bonne reprise etc, mais quand il est chaud, il perd de la puissance qu'est que ça pourrait être ? A froid : j'accélère il part direct A chaud : j'accélère il part 2-3s après Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 15 minutes, Slikyzz a dit : Salut, j'avais complétement zappé, je reviens 1 mois après ! Premièrement merci de votre aide, car grâce à vous j'ai pu tout bien faire fonctionner, mais voilà que j'ai de nouveau un problème, lorsque le scooter est froid, c'est une fusée, il a une bonne reprise etc, mais quand il est chaud, il perd de la puissance qu'est que ça pourrait être ? A froid : j'accélère il part direct A chaud : j'accélère il part 2-3s après Merci d'avance ! salut, donc la ta bougie est couleur brique, marron? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 (modifié) il y a 16 minutes, sebdu10 a dit : salut, donc la ta bougie est couleur brique, marron? comme ça il y a 16 minutes, sebdu10 a dit : salut, donc la ta bougie est couleur brique, marron? voici une vidéo du piston et du cylindre qui a 500kmhttps://youtube.com/shorts/-RWHL03XtgM https://youtube.com/shorts/SGQs3JhM0Cw le piston a un peu chauffé car je pense que j'avais mal mis le cache de refroidissement mais maintenant je suis sur de l'avoir bien mis et je tiens à dire que le scoot marche quand même je prends 70-75 Modifié le 15 mai 2023 par Slikyzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 19 minutes, Slikyzz a dit : comme ça voici une vidéo du piston et du cylindre qui a 500kmhttps://youtube.com/shorts/-RWHL03XtgM https://youtube.com/shorts/SGQs3JhM0Cw le piston a un peu chauffé car je pense que j'avais mal mis le cache de refroidissement mais maintenant je suis sur de l'avoir bien mis et je tiens à dire que le scoot marche quand même je prends 70-75 Vidéo non dispo, la couleur est pas mal, tu prend quoi comme huile 2t? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 3 minutes, sebdu10 a dit : Vidéo non dispo, la couleur est pas mal, tu prend quoi comme huile 2t? Motul 100% synthetic il y a 4 minutes, sebdu10 a dit : Vidéo non dispo, la couleur est pas mal, tu prend quoi comme huile 2t? Voici les liens des vidéos https://youtube.com/shorts/-RWHL03XtgM?feature=share Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 je vois l'intérieur du cylindre a des marques, si ce n'est pas creuser ça va encore et prend de la semi synthese plutot. tu as bien mis l'ouverture des segments entre les petit ergots? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : je vois l'intérieur du cylindre a des marques, si ce n'est pas creuser ça va encore et prend de la semi synthese plutot. tu as bien mis l'ouverture des segments entre les petit ergots? Il a des marques c’est normale non ? Ça frottes. Oui les segments sont dans les ouvertures. Mais dans tous les cas si ils ne sont pas dans les ouvertures le piston ne coulissent pas non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 tu peux me redire la configuration de ton scoot en même temps stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : tu peux me redire la configuration de ton scoot en même temps stp? Origine, carburateur 17,5 gicleur de 70, yasuni r, embrayage vert polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 5 minutes, Slikyzz a dit : Il a des marques c’est normale non ? Ça frottes. Oui les segments sont dans les ouvertures. Mais dans tous les cas si ils ne sont pas dans les ouvertures le piston ne coulissent pas non ? sur un piston, ci il il y a un peu plus de jeu au cylindre piston et que les segment son mal mis, ça peut quand même rentrer dans le cylindre et même le faire coulisser, j'en est fait l'expérience pour test mais pas monter sur le moteur^^ mais c'est claire que serrage a chaud quand ça va ce dilater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : sur un piston, ci il il y a un peu plus de jeu au cylindre piston et que les segment son mal mis, ça peut quand même rentrer dans le cylindre et même le faire coulisser, j'en est fait l'expérience pour test mais pas monter sur le moteur^^ mais c'est claire que serrage a chaud quand ça va ce dilater Oui mais ça fait 600km que je roule comme ça j’aurais déjà serré depuis longtemps, juste ça peut venir d’où mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 2 minutes, Slikyzz a dit : Origine, carburateur 17,5 gicleur de 70, yasuni r, embrayage vert polini donc oui, tu as quasi un scoot d'origine, donc prend de la semi synthese, en ce moment j'ai de la shell, j'en met depuis 8 mois et j'ai démonter mon haut moteur, pas un poil de chauffe sur le piston, j'ai été vachement étonner, avant je prenais de la total et les piston étais noir,la impéccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : donc oui, tu as quasi un scoot d'origine, donc prend de la semi synthese, en ce moment j'ai de la shell, j'en met depuis 8 mois et j'ai démonter mon haut moteur, pas un poil de chauffe sur le piston, j'ai été vachement étonner, avant je prenais de la total et les piston étais noir,la impéccable. En vue des vidéos je dois pas changer de piston cylindre ? Mais du coup ça serait l’huile qui cause problème ? Pour tant la 100% synthèse c’est la meilleure non ? Où se trouve ton huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 2 minutes, Slikyzz a dit : Oui mais ça fait 600km que je roule comme ça j’aurais déjà serré depuis longtemps, juste ça peut venir d’où mon problème ? je disait just sa pour savoir ci tu avait bien mis les segment mais oui t'inquiète, prend de la semi synthese et demain on revien a ton soucis et épluché un peu tous, la je vais manger et me poser devant la télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : je disait just sa pour savoir ci tu avait bien mis les segment mais oui t'inquiète, prend de la semi synthese et demain on revien a ton soucis et épluché un peu tous, la je vais manger et me poser devant la télé. Mais donc piston cylindre je dois pas le changer ????? Et aussi pourquoi semi synthèse et pas 100% synthèse (qui est sensé être la meilleure ? ) tu commande sur internet ton huile ? d’accord pas de soucis on en parle demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 1 minute, Slikyzz a dit : En vue des vidéos je dois pas changer de piston cylindre ? Mais du coup ça serait l’huile qui cause problème ? Pour tant la 100% synthèse c’est la meilleure non ? Où se trouve ton huile ? la sunthese, c'est pour les moteur un peu plus pousser mais pour toi de la semi sera mieux, tien je t'envoie justement une petite conversation sur la chose que je vient de trouver, sa te donnera une idée. il y a 1 minute, Slikyzz a dit : Mais donc piston cylindre je dois pas le changer ????? Et aussi pourquoi semi synthèse et pas 100% synthèse (qui est sensé être la meilleure ? ) tu commande sur internet ton huile ? d’accord pas de soucis on en parle demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 4 minutes, sebdu10 a dit : la sunthese, c'est pour les moteur un peu plus pousser mais pour toi de la semi sera mieux, tien je t'envoie justement une petite conversation sur la chose que je vient de trouver, sa te donnera une idée. je ne comprends pas bien l’huile 100% est tellement de bonne qualité que ça fais chauffer le moteur ? Il a quoi comme huile semi synthétique de bonne qualité que je peux trouver dans le commerce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 18 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2023 Le 16/05/2023 à 00:01, sebdu10 a dit : la sunthese, c'est pour les moteur un peu plus pousser mais pour toi de la semi sera mieux, tien je t'envoie justement une petite conversation sur la chose que je vient de trouver, sa te donnera une idée. Qu’est qui explique que au démarrage après avoir rouler il met du temps à se lancer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2023 salut tu as des trace de chauffe la moi je serais re parti sur un segment neuf au minimum et pour ton souci a voir si tu as régler ton carburateur moteur chaud ou froids si tu la régler moteur froid ton souci et de la vue que ça se regle moteur chauid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 18 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2023 il y a 1 minute, fred82000 a dit : salut tu as des trace de chauffe la moi je serais re parti sur un segment neuf au minimum et pour ton souci a voir si tu as régler ton carburateur moteur chaud ou froids si tu la régler moteur froid ton souci et de la vue que ça se regle moteur chauid Ma segmentation est bien les segments bouge ils n’ont pas fondus. Oui mais ce que je trouve bisar c’est que j’étais en gicleur de 70 avec aiguille au deuxième cran en partant du bas et ma bougie était niquel et maintenant je suis trop riche j’ai donc mis un gicleur de 65. Mais j’ai l’impression de ne pas avoir le bon gicleur de ralenti car ma vis de richesse est desserré de plus de 3 tours. C’est vrai que pour savoir si j’ai une prise d’air je dois boucher mon pot avec ma main et vois si le scoot s’éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 18 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2023 Le scooter est origine juste débridé je vois pas ce que tu peux faire d'autre chose d'extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 18 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2023 à l’instant, Boy12 a dit : Le scooter est origine juste débridé je vois pas ce que tu peux faire d'autre chose d'extraordinaire Je suis bien d’accord mais un pote à moi a un zip avec pot d’origine juste en accélérant ça par direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 18 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2023 Tu es sur c'est juste un pot origine il a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2023 non il faut prendre du déo et en aspergé sur les joint moteur allumé et si le régime moteur change ces que le déo et passer du coup joint mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés