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mécaboîte Problème Derbi bas régime


Prinso
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il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

fait gaffe que tu es pas un spy de mort ou qui fuit 

 

Bha le bloc et neuf même pas 100km donc ça vien d’autre chose mais je c’est pas quoi.. l’allumage et neuf et la bougie b8es aussi 

il y a 39 minutes, fred82000 a dit :

fait gaffe que tu es pas un spy de mort ou qui fuit 

 

ça fait comme si une bougie était grillé ou un allumage décalée , des gros gaz sort du pot :/ , sa m’énerve la moto et neuf de A à Z mais elle ne marche pas comme elle devrais…

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il y a une heure, Prinso a dit :

Bha le bloc et neuf même pas 100km donc ça vien d’autre chose mais je c’est pas quoi.. l’allumage et neuf et la bougie b8es aussi 

ça fait comme si une bougie était grillé ou un allumage décalée , des gros gaz sort du pot :/ , sa m’énerve la moto et neuf de A à Z mais elle ne marche pas comme elle devrais…

Si t'es trop riche bahh elle nique la bougie ! 

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il y a 2 minutes, Boy12 a dit :

Si t'es trop riche bahh elle nique la bougie ! 

Donc je descend le gicleur de quelque point  ? Demain je vous envoie une photo de la bougie comme sa on ce base sur quelque chose 

il y a 37 minutes, Boy12 a dit :

Si t'es trop riche bahh elle nique la bougie ! 

Et logiquement si je dois utiliser le starter pour démarrer c’est que je suis trop pauvre non ? 

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Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

neuf ne veux pas dire aucun souci donc a regarder le joint spy coté allumage 

Il y a de la pâte à join sur le spy , le gars m’a dit que c’est normale pour être étanche 

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il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

non ces pas normal le spy fai étanchéitè tout seul 

le mec ta mit une carotte je pense 

Sa marche j’ai une pochette de joint euro 3 je le change ? 

il y a 2 minutes, Prinso a dit :

Sa marche j’ai une pochette de joint euro 3 je le change ? 

Peut être pour sa que sa démarre pas à froid et que des gaz sorte du pot à mi régime 

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Il y a 5 heures, Prinso a dit :

Il y a de la pâte à join sur le spy , le gars m’a dit que c’est normale pour être étanche 

de la pate a joint au spi? c'est quoi ce bordel, jamais vue sa et non ce n'est pas normale, aurait-il quelques chose a cacher a ce niveau la? je ne suis pas un crak en mécanique, enfin plutôt en connaissance de pièces moteur mais a ce niveau la, il est pire

3 tour de de vis de richesse, ce n'est pas bon non plus, donc change l'aiguille comme a dit fred et il faudra tous refaire le réglage carburateur.

tu mets a 2 tour et demi et tu visse ta vis de ralenti presque à fond mais pas complètement que tu es un régime moteur élever, ensuite tu dévisse de 1 quard de tour par un quard de tour, tu attend a chaque quard de tour, voir ci le comportement du scoot change, un moment ton moteur va baisse en régime, tu revien au quard de tour précédent et tu revisse de 1/8 de tour et ensuite tu règle ton ralenti et la tu test tes gicleur

ensuite tu dévisse de 1 quard de tour par un quard de tour, désoler je me suis tromper TU REVISSE de 1 quard de tour par un quard de tour

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il y a 10 minutes, sebdu10 a dit :

de la pate a joint au spi? c'est quoi ce bordel, jamais vue sa et non ce n'est pas normale, aurait-il quelques chose a cacher a ce niveau la? je ne suis pas un crak en mécanique, enfin plutôt en connaissance de pièces moteur mais a ce niveau la, il est pire

3 tour de de vis de richesse, ce n'est pas bon non plus, donc change l'aiguille comme a dit fred et il faudra tous refaire le réglage carburateur.

tu mets a 2 tour et demi et tu visse ta vis de ralenti presque à fond mais pas complètement que tu es un régime moteur élever, ensuite tu dévisse de 1 quard de tour par un quard de tour, tu attend a chaque quard de tour, voir ci le comportement du scoot change, un moment ton moteur va baisse en régime, tu revien au quard de tour précédent et tu revisse de 1/8 de tour et ensuite tu règle ton ralenti et la tu test tes gicleur

ensuite tu dévisse de 1 quard de tour par un quard de tour, désoler je me suis tromper TU REVISSE de 1 quard de tour par un quard de tour

Sa marche je fais sa demain , et quand je change l’es gicleur je dois refaire cette manipulation à chaque fois ? , et si je n’entend pas de baisse de régime cela veut dire quoi ? 
merci de votre aide 

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non, tu règle ton carburateur 1 fois, après tu test plusieurs gicleur sans refaire le réglage carburateur et il doit avoir une baisse de régime mais avant change ton aiguille.

il y a 21 minutes, Prinso a dit :

Sa marche je fais sa demain , et quand je change l’es gicleur je dois refaire cette manipulation à chaque fois ? , et si je n’entend pas de baisse de régime cela veut dire quoi ? 
merci de votre aide 

 

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il y a 12 minutes, sebdu10 a dit :

non, tu règle ton carburateur 1 fois, après tu test plusieurs gicleur sans refaire le réglage carburateur et il doit avoir une baisse de régime mais avant change ton aiguille.

 

Sa marche je vais commander une w9 , en attendant demain je change le joint spy ,

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tu mets style un gicleur de 100 tu règle ton carburateur comme je t'ai dit et tu test sur la route quelque km, que la bougie prenne sa couleur brique, ci elle est noir, tu descend de 2 en 2 ou comme ça, c'est comme ça que j'ai fait, ça vient du forum: 

  • On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
  • On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
  • On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
  • Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
  • On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
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à l’instant, sebdu10 a dit :

tu mets style un gicleur de 100 tu règle ton carburateur comme je t'ai dit et tu test sur la route quelque km, que la bougie prenne sa couleur brique, ci elle est noir, tu descend de 2 en 2 ou comme ça, c'est comme ça que j'ai fait, ça vient du forum: 

  • On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
  • On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
  • On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
  • Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
  • On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".

Sa marche je commence avec un 100 , 

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il y a 2 minutes, Prinso a dit :

Sa marche je vais commander une w9 , en attendant demain je change le joint spy ,

ton spi fuit?

il y a 1 minute, Prinso a dit :

Sa marche je commence avec un 100 , 

vaut mieux commence avec un gicleur assez haut pour être sur de tomber sur le bon

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

ton spi fuit?

vaut mieux commence avec un gicleur assez haut pour être sur de tomber sur le bon

Non dutout il fuit pas , met des pshit sort du pot quelque fois à mi régime quand je roule vraiment bas comme un allumage grillier sauf qu’il est neuf et la bougie aussi , et petite question l’aiguille agis sur quoi si je la change ? 

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à l’instant, Prinso a dit :

Non dutout il fuit pas , met des pshit sort du pot quelque fois à mi régime quand je roule vraiment bas comme un allumage grillier sauf qu’il est neuf et la bougie aussi , et petite question l’aiguille agis sur quoi si je la change ? 

oui tu change ton spy que pas normal quiul y es de la pate a joint 

en parti tutoriel et guide pratique tu as un tutoriel sur le réglage carburateur il explique tout passe le lire même si @sebdu10ta très bien résumer le réglage carburateur

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il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

oui tu change ton spy que pas normal quiul y es de la pate a joint 

en parti tutoriel et guide pratique tu as un tutoriel sur le réglage carburateur il explique tout passe le lire même si @sebdu10ta très bien résumer le réglage carburateur

ha oui le spi a la pate a joint mdr, j'y pensais plus^^

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il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

oui tu change ton spy que pas normal quiul y es de la pate a joint 

en parti tutoriel et guide pratique tu as un tutoriel sur le réglage carburateur il explique tout passe le lire même si @sebdu10ta très bien résumer le réglage carburateur

Sa marche je fais sa demain pour le spy , et j’ai commander une aiguille w9 sur becanerie , donc je teste de gp 100 et je roule pour voir le comportement de la moto et je descends le gp jusqu’à trouver le meilleur comportement et ainsi elle démarrera à froid ? 

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il y a 5 minutes, Prinso a dit :

Sa marche je fais sa demain pour le spy , et j’ai commander une aiguille w9 sur becanerie , donc je teste de gp 100 et je roule pour voir le comportement de la moto et je descends le gp jusqu’à trouver le meilleur comportement et ainsi elle démarrera à froid ? 

attend d'avoir ton aiguille avant, tu règle ton carburateur comme je t'ai dit avec un GP de 100, certainement il sera trop gros, mais il faut tu parte sur une base pour trouver le bon et tu pourra aussi bien avoir un bon comportement ci tu es trop riche comme moins riche, donc le seul indice qui pourra te confirmer ci ton réglage carburateur est bon, c'est la couleur de bougie, couleur brique, il faut vraiment te basé sur ça, c'est pour sa que l'on te demande une photo a chaque fois que tu test un gicleur, voir la couleur, te fie pas au comportement, sa joue mais sa ne fait pas tous

pour le démarrage a froid, moi aujourd'hui pas eu besoin de me servir du starter mais sa on n'y viendra après mais tu peux quand même allumé ta moto?

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il y a 34 minutes, sebdu10 a dit :

attend d'avoir ton aiguille avant, tu règle ton carburateur comme je t'ai dit avec un GP de 100, certainement il sera trop gros, mais il faut tu parte sur une base pour trouver le bon et tu pourra aussi bien avoir un bon comportement ci tu es trop riche comme moins riche, donc le seul indice qui pourra te confirmer ci ton réglage carburateur est bon, c'est la couleur de bougie, couleur brique, il faut vraiment te basé sur ça, c'est pour sa que l'on te demande une photo a chaque fois que tu test un gicleur, voir la couleur, te fie pas au comportement, sa joue mais sa ne fait pas tous

pour le démarrage a froid, moi aujourd'hui pas eu besoin de me servir du starter mais sa on n'y viendra après mais tu peux quand même allumé ta moto?

Sa marche je vais attendre l’aiguille avant d toucher au spy , et oui je peux allumer la moto mais que au starter une fois chaud un coup de kick c’est nickel , et aujourd’hui j’ai rouler 10km tranquillement et elle marche nickel mise à part le démarrage à froid et les petit pshit a mis régime quand je suis assez bas dans les tour . 

il y a 3 minutes, Prinso a dit :

Sa marche je vais attendre l’aiguille avant d toucher au spy , et oui je peux allumer la moto mais que au starter une fois chaud un coup de kick c’est nickel , et aujourd’hui j’ai rouler 10km tranquillement et elle marche nickel mise à part le démarrage à froid et les petit pshit a mis régime quand je suis assez bas dans les tour . 

Mais là j’ai pas rouler depuis 20h00, là  j’ai étais au garage je suis obliger d’utiliser starter . 

il y a 10 minutes, Prinso a dit :

Sa marche je vais attendre l’aiguille avant d toucher au spy , et oui je peux allumer la moto mais que au starter une fois chaud un coup de kick c’est nickel , et aujourd’hui j’ai rouler 10km tranquillement et elle marche nickel mise à part le démarrage à froid et les petit pshit a mis régime quand je suis assez bas dans les tour . 

Mais là j’ai pas rouler depuis 20h00, là  j’ai étais au garage je suis obliger d’utiliser starter . 

Et mes bougie claque avec un gp de 90 donc trop riche ,  pour le réglage carburateur je devrais plus tôt commencer à 85 ? 

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il y a 45 minutes, Prinso a dit :

Sa marche je vais attendre l’aiguille avant d toucher au spy , et oui je peux allumer la moto mais que au starter une fois chaud un coup de kick c’est nickel , et aujourd’hui j’ai rouler 10km tranquillement et elle marche nickel mise à part le démarrage à froid et les petit pshit a mis régime quand je suis assez bas dans les tour . 

Mais là j’ai pas rouler depuis 20h00, là  j’ai étais au garage je suis obliger d’utiliser starter . 

Et mes bougie claque avec un gp de 90 donc trop riche ,  pour le réglage carburateur je devrais plus tôt commencer à 85 ? 

rien empeche de changer ton spi ou tu enleve déjà la pate a joint et tu verra ci sa fuit avant de changer et oui test a 85 mais il faut ton réglage carburateur soie bien fait, les pshit au pot, sa ne le faisait pas avant sur ce moteur?

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il y a 35 minutes, sebdu10 a dit :

rien empeche de changer ton spi ou tu enleve déjà la pate a joint et tu verra ci sa fuit avant de changer et oui test a 85 mais il faut ton réglage carburateur soie bien fait, les pshit au pot, sa ne le faisait pas avant sur ce moteur?

Non dutout depuis que j’ai mis la nouvelle configuration 

à l’instant, Prinso a dit :

Non dutout depuis que j’ai mis la nouvelle configuration 

J’ai un cdi neuf sous la main que je peux changer tu pense ça vient de sa ? 

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il y a 23 minutes, Prinso a dit :

Non dutout depuis que j’ai mis la nouvelle configuration 

J’ai un cdi neuf sous la main que je peux changer tu pense ça vient de sa ? 

non du tous sinon ton scoot démarre pas ci le cdi mort, donc avant que tu mette le nouveau carburateur tu avait pas de soucis? ci oui pour quoi avoir changer le carburateur déjà? flemme de remonter toute la conversation^^

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il y a 55 minutes, sebdu10 a dit :

non du tous sinon ton scoot démarre pas ci le cdi mort, donc avant que tu mette le nouveau carburateur tu avait pas de soucis? ci oui pour quoi avoir changer le carburateur déjà? flemme de remonter toute la conversation^^

Car j’ai monter un carburateur de 21 pour mon kit 70 avant j’avais un 19 

il y a 3 minutes, Prinso a dit :

Car j’ai monter un carburateur de 21 pour mon kit 70 avant j’avais un 19 

Et non j’avais les pshit mais le carburateur inreglable, demain je fais un arrêt carburateur avec le gp de 85 voir si je suis riche ou pauvre , peut être que l’es pshit non rien  a voir avec l’électronique mais vien du réglage carburateur trop riche ou trop pauvre , mais normalement une moto qui démarre pas sans starter c’est qu’elle et trop riche ou trop pauvre ? Car si je c’est sa je pourrais au moins monter ou descendre le gicleur et régler au moins le problème du démarrage à froid 

il y a 8 minutes, Prinso a dit :

Car j’ai monter un carburateur de 21 pour mon kit 70 avant j’avais un 19 

Et non j’avais les pshit mais le carburateur inreglable, demain je fais un arrêt carburateur avec le gp de 85 voir si je suis riche ou pauvre , peut être que l’es pshit non rien  a voir avec l’électronique mais vien du réglage carburateur trop riche ou trop pauvre , mais normalement une moto qui démarre pas sans starter c’est qu’elle et trop riche ou trop pauvre ? Car si je c’est sa je pourrais au moins monter ou descendre le gicleur et régler au moins le problème du démarrage à froid 

D’après ce que j’ai lu une moto qui a du mal à démarrer c’est qu’elle et trop pauvre donc logiquement je dois enrichir ( le rôle du starter) , problème si j’enrichi l’es bougie claque , et il n’y a pas de juste milieux :/ 

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