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mécaboîte Problème Derbi bas régime


Prinso
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il y a 10 minutes, Prinso a dit :

Sa marche , avec le bloc que j’ai pris je peux mètre un 70 fonte ou alu ? (Sinon un autre kit 50 plus puissant que le chr) 

je serait toi, je le laisserais comme ça le moteur, sur tous ci tu passe ton permis dans pas longtemps, car ci tu veux passer sur un 70, je pense que le vilebrequin ira pas, carrenzi ça va mais ce n'est pas ouf non plus, après comme tu le sens.

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à l’instant, sebdu10 a dit :

je serait toi, je le laisserais comme ça le moteur, sur tous ci tu passe ton permis dans pas longtemps, car ci tu veux passer sur un 70, je pense que le vilebrequin ira pas, carrenzi ça va mais ce n'est pas ouf non plus, après comme tu le sens.

Sa marche je vais laisser comme sa alors merci 

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à l’instant, Prinso a dit :

Sa marche je vais laisser comme sa alors merci 

après, encore une fois, demande a fred mais 600 euro de dépensser, ça fait réfléchir, trouve toi un autre moyen de transport pour pas être bloquer et après pour quoi pas en faire une petite bombe du moteur.

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

après, encore une fois, demande a fred mais 600 euro de dépensser, ça fait réfléchir, trouve toi un autre moyen de transport pour pas être bloquer et après pour quoi pas en faire une petite bombe du moteur.

Bha le bloc et déjà en livraison, et oui une fois le permis peut être que je changera vilebrequin etc et faire un gros projet , ça me tente mais le porte monnaie et pas trop d’accord :) je pensais que carenzi étais une assez bonne marque d’après les descriptions 

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oui, ce n'est pas mal mais sa ne vaut pas du doppleur, malossi, polini ou top perf.

tu peux prendre celui la ci tu veux^^

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/vilebrequin-malossi-mhr-rhq-derbi-euro3-d50b0-25790?gclid=CjwKCAjw8-OhBhB5EiwADyoY1Q5kY956rbrZ93uO3lJzePI1unKV18Zuk1joIEVFW8WKMfC2W6tw7BoCsiEQAvD_BwE

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il y a 6 minutes, sebdu10 a dit :

oui, ce n'est pas mal mais sa ne vaut pas du doppleur, malossi, polini ou top perf.

tu peux prendre celui la ci tu veux^^

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/vilebrequin-malossi-mhr-rhq-derbi-euro3-d50b0-25790?gclid=CjwKCAjw8-OhBhB5EiwADyoY1Q5kY956rbrZ93uO3lJzePI1unKV18Zuk1joIEVFW8WKMfC2W6tw7BoCsiEQAvD_BwE

Ça c’est de la bombe ! Mais bon un bloc avec des pièces comme sa laisse tomber le prix ! On verra plus tard pour une grosse configuration si j’ai le permis haha :) ( bidalot ça me plaît bien :p ) 

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il y a 12 minutes, Prinso a dit :

Ça c’est de la bombe ! Mais bon un bloc avec des pièces comme sa laisse tomber le prix ! On verra plus tard pour une grosse configuration si j’ai le permis haha :) ( bidalot ça me plaît bien :p ) 

je rigole mais c'est claire que c'est le top la et bidalot oui pas mal aussi.

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Il y a 22 heures, Prinso a dit :

Bha je touche en mécanique mais vite fait monter un cylindre allumage etc mais j’ai jamais ouvert de bloc , et oui le bloc que j’ai acheté avec  un kit 50 c’est bien assez 

quand tu as un souci de compression ces jeux a la coupe du segment et jeux cylindre piston a prendre pour voir si tu es dans les cotes toléré ou pas

ton squish tu le regle que si il y en a un pour sa tu le sais vite si avec le kit tu as joint et cale en alu fini tu as un sdquish si tu as que le papier comme joint pas de squish 

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

quand tu as un souci de compression ces jeux a la coupe du segment et jeux cylindre piston a prendre pour voir si tu es dans les cotes toléré ou pas

ton squish tu le regle que si il y en a un pour sa tu le sais vite si avec le kit tu as joint et cale en alu fini tu as un sdquish si tu as que le papier comme joint pas de squish 

Alors pour le squich j’ai regarder et je n’avais pas de cale juste un joint papier , et pour le jeu cylindre piston j’ai repris la même côte le même diamètre mais en double segment et c’est pareil , j’ai de la compression mais pas ouff quoi je force même pas à la main.. alors que le 50 top noir de ma copine bha a la main faut y aller . 

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il y a 3 minutes, Guigui80 a dit :

vilebrequin carenzi il y a pas de soucis ça tien bien pas la peine de se ruiner pour avoir une bon moteur, on est pas sur du hyper racing... Pas besoin de changer de vibrequin, ne change rien au bloc.

Sa marche , je remet juste mon chr c’est tout :) 

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Le 15/04/2023 à 15:26, Prinso a dit :

Sa marche , je remet juste mon chr c’est tout :) 

Re bonjour à tous, le bloc et monter mais j’ai un petit soucis coter allumage j’ai 4 file

un blanc , un rouge, un vert eux sont brancher au cdi sur les bonne couleur mais y reste un jaune , c’est tout alors que mon ancien bloc j’avais une cosse pour le neiman et les feux et la j’ai juste un file jaune :/ c’est normal ? ( en gris y me manquerais un câble) 

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Il y a 3 heures, Prinso a dit :

Re bonjour à tous, le bloc et monter mais j’ai un petit soucis coter allumage j’ai 4 file

un blanc , un rouge, un vert eux sont brancher au cdi sur les bonne couleur mais y reste un jaune , c’est tout alors que mon ancien bloc j’avais une cosse pour le neiman et les feux et la j’ai juste un file jaune :/ c’est normal ? ( en gris y me manquerais un câble) 

c'est quoi ton allumage? mvt?

 

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

c'est quoi ton allumage? mvt?

 

Non dutout un origine de moteur euro 3 gpr 

il y a 2 minutes, Prinso a dit :

Non dutout un origine de moteur euro 3 gpr 

Sauf que sur l’allumage il n’y a pas de cosse comme sur mon ancien allumage origine donc je ne comprend pas comment je peux brancher j’ai que un file au et il m’en faut deux 

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à l’instant, sebdu10 a dit :

je regarde des shema électrique, il irais pas au régulateur ce fils jaune? tu as une cosse au bout?

Oui une noir , mais pourquoi irais t’il au régulateur ? J’ai déjà mon faisceau sur le régulateur , si je le branche dessus mon neiman et mes feux ne marcheront pas car il ne seront pas brancher 

à l’instant, Prinso a dit :

Oui une noir , mais pourquoi irais t’il au régulateur ? J’ai déjà mon faisceau sur le régulateur , si je le branche dessus mon neiman et mes feux ne marcheront pas car il ne seront pas brancher 

Car si je le branche je vais brancher comment ma cosse de mon faisceau ? Il ne reste plus de câble à brancher dessus 

il y a 5 minutes, Prinso a dit :

Oui une noir , mais pourquoi irais t’il au régulateur ? J’ai déjà mon faisceau sur le régulateur , si je le branche dessus mon neiman et mes feux ne marcheront pas car il ne seront pas brancher 

Car si je le branche je vais brancher comment ma cosse de mon faisceau ? Il ne reste plus de câble à brancher dessus 

Voici ma cosse de allumage et la cosse de mon faisceau, il manque un fil et ce n’est pas la même cosse 

9AD233A9-EC3B-4D31-A423-3CE97BFA7549.png

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il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

Di voir ton connecteur au bout du fil jaune, il ce connecterais pas sur un comme celui-ci?

 

waogag040dfe.jpg

Non dutout c’est un noir comme sur la photo 

à l’instant, Prinso a dit :

Non dutout c’est un noir comme sur la photo 

Justement mon ancien allumage cetais sa et je pouvais le brancher mais comme tu oeut le voir sur la photo au dessus ça ne correspond pas 

il y a 5 minutes, Prinso a dit :

Non dutout c’est un noir comme sur la photo 

Justement mon ancien allumage cetais sa et je pouvais le brancher mais comme tu oeut le voir sur la photo au dessus ça ne correspond pas 

Attend je vais t’envoyer une photo de mon ancien allumage avec les bon connectique et le nouveaux avec les mauvaise tu verra la différence et ce qui ne va pas 

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il y a 2 minutes, Prinso a dit :

Non dutout c’est un noir comme sur la photo 

Justement mon ancien allumage cetais sa et je pouvais le brancher mais comme tu oeut le voir sur la photo au dessus ça ne correspond pas 

Au pire rotor stator de ton moteur précédant sont identique met le rotor stator précédent.

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il y a 1 minute, guiguilarevanche a dit :

Au pire rotor stator de ton moteur précédant sont identique met le rotor stator précédent.

Ha oui j’y et pas penser à sa 

Ça c’est l’ancien ( le bon)

image.jpg

Et celui que j’ai actuellement , il n’y a pas la grosse cosse 

image.jpg

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Après mon avis personnel en ce qui concerne un kit je laisserais celuis monter dessus

Après si ça te conviens pas et que tu veux vraiment mettre un kit, met un 70 fonte, (moins rapide qu'un alu mais du couple)

Mais rien n'empêche d'acheter un pignon avec 1 ou 2 dents de plus pour gagner de La pointe.. ça coûte environ 10 euro

Et trouver le bonne équilibre entre puissance et vitesse.

 

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il y a 1 minute, guiguilarevanche a dit :

Après mon avis personnel en ce qui concerne un kit je laisserais celuis monter dessus

Après si ça te conviens pas et que tu veux vraiment mettre un kit, met un 70 fonte, (moins rapide qu'un alu mais du couple)

Mais rien n'empêche d'acheter un pignon avec 1 ou 2 dents de plus pour gagner de La pointe.. ça coûte environ 10 euro

Et trouver le bonne équilibre entre puissance et vitesse.

 

Cets surtout le problème d’allumage qui m’ennuie la :/ 

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il y a 14 minutes, Prinso a dit :

Ha oui j’y et pas penser à sa 

Ça c’est l’ancien ( le bon)

image.jpg

Et celui que j’ai actuellement , il n’y a pas la grosse cosse 

image.jpg

ba oui fait comme guigui a dit, tu sera moins enmerder, j'ai vue sur des shemas, il montre que ça va a la sonde du carburateur et un autre shema ou il montre qu'il va au régulateur

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à l’instant, sebdu10 a dit :

ba oui fait comme guigui a dit, tu sera moins enmerder, j'ai vue sur des shemas, il montre que ça va a la sonde du carburateur et un autre shema ou il montre qu'il va au régulateur

Sa marche c’est ce que je vais faire , pour démonter l’allumage c’est pareil que l’ancien ? Ou c’est plus complexe ? 

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