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mécaboîte Problème Derbi bas régime


Prinso
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il y a 56 minutes, sebdu10 a dit :

Donc sa ne pette plus? et la moto a un bon comportement? une photo de la bougie avec le gicleur qui va bien aurait été cool

Non ça ne pete plus , j’ai cru que j’avais serrer je suis rentrer à pied chez moi… j’ai tout démonter et tout étais nickel et seulement à la fin je vois que la durite de dépression et sectionné… , et pour la photo je t’envoie sa demain car faut tout que je remonte et je refasse une purge du liquide… ta une technique pour la purge Derbi ? 

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il y a 2 minutes, Prinso a dit :

Non ça ne pete plus , j’ai cru que j’avais serrer je suis rentrer à pied chez moi… j’ai tout démonter et tout étais nickel et seulement à la fin je vois que la durite de dépression et sectionné… , et pour la photo je t’envoie sa demain car faut tout que je remonte et je refasse une purge du liquide… ta une technique pour la purge Derbi ? 

Alors la pour la purge, je ne sais pas du tous regarde sur le net ou youtube

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Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

Alors la pour la purge, je ne sais pas du tous regarde sur le net ou youtube

Sa marche merci , j’ai vu deux cylindre qui m’intéresse et j’aimerais des avis si possible , j’ai vu le 75 mvt en fonte il a l’air vraiment pas mal , je vais gagner beaucoup de couple comparer à mon kit 50 ? Et niveaux pointe ? 
j’ai vue un 72 airsal alu aussi tu en pense quoi ? 

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il y a 17 minutes, Prinso a dit :

Sa marche merci , j’ai vu deux cylindre qui m’intéresse et j’aimerais des avis si possible , j’ai vu le 75 mvt en fonte il a l’air vraiment pas mal , je vais gagner beaucoup de couple comparer à mon kit 50 ? Et niveaux pointe ? 
j’ai vue un 72 airsal alu aussi tu en pense quoi ? 

La pour le coup, on va demander a @fred82000je n'ai jamais eu l'occasion d'un voir un kit, j'ai toujours eu le cylindre d'origine qui est déjà pas mal performant

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il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

La pour le coup, on va demander a @fred82000je n'ai jamais eu l'occasion d'un voir un kit, j'ai toujours eu le cylindre d'origine qui est déjà pas mal performant

Sa marche merci beaucoup 

il y a 53 minutes, Prinso a dit :

Sa marche merci beaucoup 

Bon d’après pas mal de forum j’hésite entre le 70 metrakit fonte et le 72 airsal alu  

je précise c’est pour du all days et j’aime bien tirer dedans de temps en temps :) 

‘j’attend d’autre avis . 

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Il y a 11 heures, Prinso a dit :

Sa marche merci beaucoup 

Bon d’après pas mal de forum j’hésite entre le 70 metrakit fonte et le 72 airsal alu  

je précise c’est pour du all days et j’aime bien tirer dedans de temps en temps :) 

‘j’attend d’autre avis . 

salut

le mvt tu oublie direct il a pas bonne réputation en perf 

le metrakit et bien finition top et bonne perf 

le airsal il te faudra sûrement revoir les ébavurage et faire bin gaffe au jeux cylindre piston et jeux a la coupe du segment 

pour finir alu tu aura plus dentretien que un fonte bi segment 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

le mvt tu oublie direct il a pas bonne réputation en perf 

le metrakit et bien finition top et bonne perf 

le airsal il te faudra sûrement revoir les ébavurage et faire bin gaffe au jeux cylindre piston et jeux a la coupe du segment 

pour finir alu tu aura plus dentretien que un fonte bi segment 

Sa marche, jeu cylindre piston et jeu segment ça veut dire quoi ? Faire un bon rodage ? 
car pour le prix le airsal et pas trop cher , je suis prêt à mètre le prix dans le MK mais est il plus puissant que le airsal alu :/ 

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

le mvt tu oublie direct il a pas bonne réputation en perf 

le metrakit et bien finition top et bonne perf 

le airsal il te faudra sûrement revoir les ébavurage et faire bin gaffe au jeux cylindre piston et jeux a la coupe du segment 

pour finir alu tu aura plus dentretien que un fonte bi segment 

J’ai vu presque qu’il y a le 77 Stage6 fonte il a l’air vraiment pas mal , tu partirais sur lequel toi ? Merci pour les avis en tout cas c’est sympa :) 

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il y a 35 minutes, Prinso a dit :

Sa marche, jeu cylindre piston et jeu segment ça veut dire quoi ? Faire un bon rodage ? 
car pour le prix le airsal et pas trop cher , je suis prêt à mètre le prix dans le MK mais est il plus puissant que le airsal alu :/ 

J’ai vu presque qu’il y a le 77 Stage6 fonte il a l’air vraiment pas mal , tu partirais sur lequel toi ? Merci pour les avis en tout cas c’est sympa :) 

jeux a la coupe du segment et jeux cylindre piston toyrnois racing en parle en vidéo sur youtube

pour le choix du cylindre déja a voir les base que tu as en mécanique que plus tu monte de gros cylindre plus il faut changer de pièce pour que sa suive et sois cohérent et plus tu devra entretenir souvent 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

jeux a la coupe du segment et jeux cylindre piston toyrnois racing en parle en vidéo sur youtube

pour le choix du cylindre déja a voir les base que tu as en mécanique que plus tu monte de gros cylindre plus il faut changer de pièce pour que sa suive et sois cohérent et plus tu devra entretenir souvent 

Pour l’entretien ça me dérange pas , je roule casi tous les jours et je tape des pointe quelque fois mais jamais de gros rupteur ou autre , pour les pièce j’ai déjà un vilebrequin carenzi neuf roulement most et embrayage carenzi renforcé neuf , et j’ai un carburateur 19 watts 

à l’instant, Prinso a dit :

Pour l’entretien ça me dérange pas , je roule casi tous les jours et je tape des pointe quelque fois mais jamais de gros rupteur ou autre , pour les pièce j’ai déjà un vilebrequin carenzi neuf roulement most et embrayage carenzi renforcé neuf , et j’ai un carburateur 19 watts 

J’ai vu un 70 metrakit d’occasion a 200km le gars a casser un petit bou de la jupe du piston au démontage , c’est risquer de le monter ? 

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il y a 1 minute, Prinso a dit :

Pour l’entretien ça me dérange pas , je roule casi tous les jours et je tape des pointe quelque fois mais jamais de gros rupteur ou autre , pour les pièce j’ai déjà un vilebrequin carenzi neuf roulement most et embrayage carenzi renforcé neuf , et j’ai un carburateur 19 watts 

J’ai vu un 70 metrakit d’occasion a 200km le gars a casser un petit bou de la jupe du piston au démontage , c’est risquer de le monter ? 

vilebrequin renforcer carenzi tiendra un 70 fonte sans problème , mais une configuration trop pousser pas sûr qu'il apprecie.

Tu risque de lever la moto puis de déposer le moteur

La force cinétique du rotor met un vilebrequin a rude épreuve sur un mecanoite.

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il y a 12 minutes, Prinso a dit :

Pour l’entretien ça me dérange pas , je roule casi tous les jours et je tape des pointe quelque fois mais jamais de gros rupteur ou autre , pour les pièce j’ai déjà un vilebrequin carenzi neuf roulement most et embrayage carenzi renforcé neuf , et j’ai un carburateur 19 watts 

J’ai vu un 70 metrakit d’occasion a 200km le gars a casser un petit bou de la jupe du piston au démontage , c’est risquer de le monter ? 

le cylindre occasion il te faudra joint neuf et puiston neuf vue que il a casser la jupe d'ailleurs je vois pas comment tu peux la casser au démontage 

pour lentretien il te faut être bien calet en mécanique que plus tu monte un kit perfo et gros plus tu as de pièce a changer niveaux usure ou bien à faire des contrôle de temps a autre 

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il y a 11 minutes, Guigui802 a dit :

vilebrequin renforcer carenzi tiendra un 70 fonte sans problème , mais une configuration trop pousser pas sûr qu'il apprecie.

Tu risque de lever la moto puis de déposer le moteur

La force cinétique du rotor met un vilebrequin a rude épreuve sur un mecanoite.

Sa marche je vais prendre le 70 metrakit alors merci beaucoup :) le squich et a vérifier ? 

à l’instant, fred82000 a dit :

le cylindre occasion il te faudra joint neuf et puiston neuf vue que il a casser la jupe d'ailleurs je vois pas comment tu peux la casser au démontage 

pour lentretien il te faut être bien calet en mécanique que plus tu monte un kit perfo et gros plus tu as de pièce a changer niveaux usure ou bien à faire des contrôle de temps a autre 

Oui du coup j’en prend un neuf merci beaucoup 

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Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

le cylindre occasion il te faudra joint neuf et puiston neuf vue que il a casser la jupe d'ailleurs je vois pas comment tu peux la casser au démontage 

pour lentretien il te faut être bien calet en mécanique que plus tu monte un kit perfo et gros plus tu as de pièce a changer niveaux usure ou bien à faire des contrôle de temps a autre 

J’ai une petite question là je viens de faire tourner ma moto en faisaient la purgée et au bout de 3~4 minute sans toucher à la poignée de gaz impossible de l’être la main sur le cylindre et sur le radiateur sinon je le brûle directe , ce n’est pas normale ?

il y a 10 minutes, Prinso a dit :

J’ai une petite question là je viens de faire tourner ma moto en faisaient la purgée et au bout de 3~4 minute sans toucher à la poignée de gaz impossible de l’être la main sur le cylindre et sur le radiateur sinon je le brûle directe , ce n’est pas normale ?

Le radia fume impossible à le touchée , je presse les durite bocale ouvert y’a des bulle mais les durites sont trop chaude pour que j’appuie 

1938A85C-FCF1-403C-B77B-6D0B2F6CC181.jpeg

il y a 42 minutes, Prinso a dit :

J’ai une petite question là je viens de faire tourner ma moto en faisaient la purgée et au bout de 3~4 minute sans toucher à la poignée de gaz impossible de l’être la main sur le cylindre et sur le radiateur sinon je le brûle directe , ce n’est pas normale ?

Le radia fume impossible à le touchée , je presse les durite bocale ouvert y’a des bulle mais les durites sont trop chaude pour que j’appuie 

1938A85C-FCF1-403C-B77B-6D0B2F6CC181.jpeg

Dès que je m’arrête et j’ouvre mon bouchon de vase tout le liquide sort et remonte  dans le vase 

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Salut, pour le squich, demande au service client ou tu vas l'acheter et n'ouvre jamais ton bouchon a chaud au risque que sa te saute au visage

il y a une heure, Prinso a dit :

J’ai une petite question là je viens de faire tourner ma moto en faisaient la purgée et au bout de 3~4 minute sans toucher à la poignée de gaz impossible de l’être la main sur le cylindre et sur le radiateur sinon je le brûle directe , ce n’est pas normale ?

Le radia fume impossible à le touchée , je presse les durite bocale ouvert y’a des bulle mais les durites sont trop chaude pour que j’appuie 

1938A85C-FCF1-403C-B77B-6D0B2F6CC181.jpeg

Dès que je m’arrête et j’ouvre mon bouchon de vase tout le liquide sort et remonte  dans le vase 

Salut, pour le squich, demande au service client ou tu vas l'acheter et n'ouvre jamais ton bouchon a chaud au risque que sa te saute au visage

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il y a 26 minutes, sebdu10 a dit :

Salut, pour le squich, demande au service client ou tu vas l'acheter et n'ouvre jamais ton bouchon a chaud au risque que sa te saute au visage

Salut, pour le squich, demande au service client ou tu vas l'acheter et n'ouvre jamais ton bouchon a chaud au risque que sa te saute au visage

Aucun sa marche je ne savais pas :/  la moto et toute verte haha :,) 

je viens de commander sur dam sport un kit 70 hand made et un carburateur 21 Phbg , sa fera le taff ? 
et je m’arrête là pour la configuration de la moto :) 

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il y a 2 minutes, Prinso a dit :

Aucun sa marche je ne savais pas :/  la moto et toute verte haha :,) 

je viens de commander sur dam sport un kit 70 hand made et un carburateur 21 Phbg , sa fera le taff ? 
et je m’arrête là pour la configuration de la moto :) 

j'ai pas compris, Aucun sa marche je ne savais pas :/  la moto et toute verte haha :,) 

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il y a 29 minutes, sebdu10 a dit :

j'ai pas compris, Aucun sa marche je ne savais pas :/  la moto et toute verte haha :,) 

Pour le liquide de refroidissement qu’il ne fallais pas ouvrir une fois chaud du coup il y’en avais partout…

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il y a 5 minutes, Prinso a dit :

Pour le liquide de refroidissement qu’il ne fallais pas ouvrir une fois chaud du coup il y’en avais partout…

ha ba oui, c'est comme sur uen voiture^^ et c'est du liquide de refroidissement ou de l'eau que tu mets? ou les deux?

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sur du fonte pas de squish à faire 

pour ton ldr tu rempli le vase le laisse ouver et tu fait tourner la moto sur place le temps que ta pompe fasse circuler tout le ldr puis si tu vois qu'il en manque tu en rajoute une fois le bon niveaux et que sa bouge plus tu peux re fermé le vase 

du ldr chaud sa peux bruler la peaux donc ne re commence plus a ouvrir quand tu as fait tourné ta moto 

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il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

sur du fonte pas de squish à faire 

pour ton ldr tu rempli le vase le laisse ouver et tu fait tourner la moto sur place le temps que ta pompe fasse circuler tout le ldr puis si tu vois qu'il en manque tu en rajoute une fois le bon niveaux et que sa bouge plus tu peux re fermé le vase 

du ldr chaud sa peux bruler la peaux donc ne re commence plus a ouvrir quand tu as fait tourné ta moto 

Ou alors il a un souci avec sa pompe et savoir ci le ventilo, ci il en a un bien sur, soie toujours fonctionnel

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

Ou alors il a un souci avec sa pompe et savoir ci le ventilo, ci il en a un bien sur, soie toujours fonctionnel

on va commencer comme je préconise voir si le souci et toujours la on regardera pièce par pièce dous sa peux venir ces le mieux à faire que de partir dans tous les sens 

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

oui, c'est claire, déjà faire une bonne purge

Alors c’est ce que j’ai fait , pour la purge je débranche la durite du radia je remplis à fond jusqu’à ce que ça coule au radia je remet la durite , le vase et plein du coup je fais tourner la moto en me temps j’appuie sur les durite , mais les niveaux ne descend pas , et oui la pompe tourne bien quand je la moto tourne la petite hélice tourne aussi donc la pompe à eau marche . 

il y a 16 minutes, sebdu10 a dit :

ha ba oui, c'est comme sur uen voiture^^ et c'est du liquide de refroidissement ou de l'eau que tu mets? ou les deux?

Liquide refroidissement jaune 

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

sur du fonte pas de squish à faire 

pour ton ldr tu rempli le vase le laisse ouver et tu fait tourner la moto sur place le temps que ta pompe fasse circuler tout le ldr puis si tu vois qu'il en manque tu en rajoute une fois le bon niveaux et que sa bouge plus tu peux re fermé le vase 

du ldr chaud sa peux bruler la peaux donc ne re commence plus a ouvrir quand tu as fait tourné ta moto 

Et oui merci pour l’info 

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