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Anti démarrage Kisbee 2020


AKH24
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Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum et espère m'y prendre correctement pour annoncer mon problème, veuillez m'excuser si je m'y prends mal.

J'ai acheté un Peugeot Kisbee 50 2 temps en retour de vol, la clé n'était pas fourni, le contacteur était cassé. J'ai donc acheté un autre Kisbee de même année et ai repris le contacteur avec clé (seule la noire était disponible) et tous les éléments électroniques (relais, cdi...) qui interviennent dans le démarrage du scooter pour les monter. J'ai remplacé chaque élément un à un mais rien n'y fait le scooter démarre pas, alors que le 2nd scooter que j'ai acheté pour pièces démarrait.

Je me pose la question s'il n'y a pas un anti démarrage ou un système qui empêcherait la reconnaissance de la clé et si oui comment le programmer avec les nouveaux éléments.

Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous prendrez pour me répondre. 

J'ai déjà touché un peu la mécanique scooter, démontage, réparation et remontage moteur Xmax notamment mais je ne m'y connais pas en électronique. 

Merci à vous et bonne journée.

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Bonjour Guigui, c'est un scooter que j'ai acheté aux enchères et qui est un retour de vol, l'ancien propriétaire a été remboursé par l'assurance qui l'a mis aux enchères. 

Pour ma part étant encore non roulant, je ne l'ai pas encore assuré.

J'ai changé toute les pièces cassées mais il me reste ce problème danti démarrage. 

Je rajoute une information, après plusieurs tentatives au démarreur électrique, quand j'essaie de le démarrer au kick, il fait un semblant de démarrage mais ne démarre pas, c'est  comme ci le moteur consommait le peu d'essence arrivé dans l'injection et se coupe.

Merci pour ton attention. 

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Salutations.

D'après ce que je vois dans les références Peugeot, il n'y a pas de clé à puce, et donc pas d'anti-démarrage au contacteur, celui-ci étant le même que le modèle pour les Kisbee 2t/4t à carburateur.

Le problème pourrait venir soit de l'injecteur en lui même, soit de la pompe dans le réservoir.

  • Merci 1
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Bonjour Alain, 

 

Merci pour ton aide, il me semblait aussi qu'il n'y avait pas de puces car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. 

Je vais essayer de regarder au niveau de l'injection, sachant que j'ai récupéré aussi celui qui était sur le scooter que j'ai acheté pour pièces, j'ai pensé que ça pouvait venir de là mais ça ne démarrait toujours pas. Je vais essayer de fouiner et regarder également la pompe à essence, je ne me suis pas penché sur ce côté mais elle fonctionne en tout cas car lorsque je mets le contact elle s'actionne. 

Merci encore et bonne journée.

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il y a 6 minutes, AKH24 a dit :

Bonjour Alain, 

 

Merci pour ton aide, il me semblait aussi qu'il n'y avait pas de puces car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. 

Je vais essayer de regarder au niveau de l'injection, sachant que j'ai récupéré aussi celui qui était sur le scooter que j'ai acheté pour pièces, j'ai pensé que ça pouvait venir de là mais ça ne démarrait toujours pas. Je vais essayer de fouiner et regarder également la pompe à essence, je ne me suis pas penché sur ce côté mais elle fonctionne en tout cas car lorsque je mets le contact elle s'actionne. 

Merci encore et bonne journée.

salut, pour en venir a la pompe a essence, malgré quel s'actionne, il ce peut quel est quand même un souci, ça n'a rien avoir mais sur la voiture a ma femme, j'ai changé la pompe a essence, on entendais bien le bruit mais rien ne sortais, pas une goutte d'essence, j'ai changé et sa marcher.

Après je ne suis pas caler sur les scooter injection; 4temp

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant mon problème de démarrage, le scooter est toujours en panne, je n'ai pas vraiment eu le temps de me mettre dessus mais hier j'ai essayé plusieurs solutions. A savoir que j'ai fait les vérifications nécessaires, la bougie est ok, l'étincelle est bien présente et vive, l'essence arrive bien à l'injecteur, la pompe est donc ok, j'ai rajouté de l'huile car j'ai cru comprendre que ce genre de scooter est équipé d'un système anti-serrage moteur, c'est à dire que s'il n'y a plus d'huile, que le voyant s'éclaire au tableau de bord, le moteur ne démarre pas. J'ai donc essayé de démarrer au démarreur électrique ou au kick, rien n'y fait. J'ai toujours le voyant moteur qui est allumé au tableau de bord et comme l'impression que quelque chose bloque l'explosion. J'ai essayé de démarrer au start pilote, le moteur s'emballe, le scooter tourne mais dès qu'il n'y a plus de start pilote il s'éteint, c'est comme si l'essence ne brûlait pas. Si vous avez des pistes à étudier, je suis preneur. Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.

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  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous, il y a 2, au moins, sources de panne sur scoot Peugeot qui conduisent à une perte d'allumage:

1: l'anti démarrage d'origine signalé par une diode rouge clignotante au tableau de bord, qui clignote en permanence même contact coupé, qui coupe l'allumage lorsque les fils du neiman ont été coupés, pour remédier à ce problème il faut IMPERATIVEMENT posséder le double de clé rouge fourni lors de l'achat du scooter neuf qui permet de réinitialiser le système une fois que tous les raccordements des fils coupés auront été fait correctement, sans cette clé rouge...bon courage pour la suite.

2: la pompe à huile électrique qui coupe l'allumage si il n'y a plus d'huile pour le graissage moteur, là, la réparation est plus simple:

remettre de l'huile dans le réservoir, coupé le contact, débrancher la durite d'huile sur le carburateur et débrancher la fiche d'alimentation électrique de la pompe à huile, puis la réamorcer

pour le faire, mettre le contact et brancher la fiche électrique sur la pompe à huile, là, si la pompe fonctionne, vous allez entendre un "tic..tic..tic....", si il n'y a pas ce bruit vérifiez que le courant arrive dans sa fiche de branchement, si la pompe est alimentée en electricitée mais que l'on entend pas ce tic tic régulier, la pompe est HS!

Si on entend ce bruit, de l'huile va sortir du tuyau qui se branche au carburateur, c'est du goutte à goutte qui sort donc purger l'air de tout le circuit peut être long...voir très long.

Une fois que l'huile sort de manière régulière et que l'on ne voit plus de bulle d'air, on coupe le contact, on rebranche la durite d'huile sur le carburateur, on débranche la fiche de la pompe à huile, puis on remet le contact et on rebranche la pompe à huile et, en principe, l'allumage est de retour.

 

 

 

 

  • J'aime 1
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Un petit plus que je viens d'apprendre hier en allant faire un double de ma clé de speedfight 4, déja qu'il , le pro des clés, n'avait pas ma clé, obligé de la mettre en commande et pourtant il en a un sacré stock de clés différentes,

par contre ce pro a la possibilité de réinitialiser l'anti démarrage, je n'ai pas pensé de lui demander ce qu'il fallait lui mettre à disposition pour le faire, la clé noire, le neiman, tout le scoot???

Je vais lui demander aujourd'hui et je le mettrai sur ce post et en attendant, un petit lien pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le fonctionnement de l'anti démarrage Peugeot

file:///C:/Users/dalila/Downloads/FONCTION%20antivol%20transpondeur.pdf

et la blague, vraiment pas drôle, je suis parti du shop de clés, j'ai fait 2km , je suis resté 1h chez quelqu'un et ensuite...

le scoot n'a plus voulu démarrer et j'ai dû le pousser jusqu'à chez moi!!!!

Dites moi MR Peugeot, pourquoi il y a toujours un "truc" sur vos scoots qui empêche l'utilisateur de pouvoir...l'utiliser????

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  • 3 semaines plus tard...

Salut damskeee, désolé pour la réponse tardive, je n'ai pu aller le voir qu'hier, il m'a dit que ce dont il a besoin pour remettre de l'allumage une fois que les fils sont correctement rebranchés au neiman, et il a bien insisté sur ce point il faut que ça soit bien fait et que...ce n'est pas lui qui va refaire les branchements corrects lol ,

par contre si on lui amène la clé noire ou le CDI, il peut débloquer tout ça normalement, donc si on a un problème avec l'anti démarrage, il faut se rapprocher de ceux qui refont les clés pour trouver la solution.

 

boite à air 4.jpg

boite à air 2.jpg

mon ordi m'énervait l'an dernier et il continu en 2025, il a envoyé la moitié de mon texte où je disais que j'avais modifié ma BAA et que j'allais mettre la méthode pour supprimer la bride à l'admission dans une section mieux appropriée...et maintenant les images ne veulent plus aller dans le message

boite à air 3.jpg

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