Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème vilebrequin et roulement booster

Onze
 Partager

Question

Bien le bonjour 

Auriez vous des technique pour finir de rentrer un roulement sur un vilebrequin 

Car au montage du vilebrequin sur mon carter ( avec le roulement sur le carter bien sur ) je nest pas du assez le chauffer ce qui fait qui n'est pas entierement rentrer y doit me rester 1 ou 2 cm je bloque depuis 2 3 jour je trouve aucune technique,  au congelateur , taper au marteau ( en plastique ) avec une cale en bois , rechauffer ... 

Merci 

Ps: tout est de la bonne taille et se sont les bonne pièce 

16818306968331108703208752592252.jpg

Messages recommandés

• 1

pas de souci avec et ces quoi que tu trouve pas le diffusuer si oui il en on en polini 

le gp ces gicleur principal oui 

si je te dit de changer le diffusuer ces que d'origine il y a trop de troup et ça fait giclé de lhuile partou 

pour le joint montre en photo la parti ou tu veux le mettre je te dirais ou le trouver et si aussi il y en a bien un 

• 0

salut

tapper j'aime pas trop sa surtout si tu y vas trop fort tu peux faire un déséquilibre des masse et la bonjour les dégat 

le mieux ces bien chauffer les carter tu mets le roulement puis le laisse prendre la chaleur et y pose le vilebrequin une fois le centre du roulement bien chaud sa rentre tout seul 

une fois cela fait sans avoir oublier la pate a joint tu serre les vis du carter tape dessus un coup sec pour débloquer et centré  le vilebrequin et une fois les carter bien froids tu re contrôle ton serrage 

• J'aime 1

• 0

Saluut merci beaucoup les gars 

Je vais essayer de le retirer du vilebrequin pour recommencer correctement , sinon pas le choix je vais monter au garage a coter de chez moi et lui demander si y peut me le rentrer correctement bien sur 

• 0
Il y a 2 heures, Onze a dit :

Saluut merci beaucoup les gars 

Je vais essayer de le retirer du vilebrequin pour recommencer correctement , sinon pas le choix je vais monter au garage a coter de chez moi et lui demander si y peut me le rentrer correctement bien sur 

Par contre, pour évitez de foirer ton filetage de vilebrequin, car quand tu vas refermer tes carter et serrer, ton vilebrequin sera dure, c'est ce que Fred ta dit, met des écroue et tu remplis ton filetage avec les écroue et tu tape un coup des deux coter sur les écroue, je croie que 2 écroue est suffisant et ensuite ton vilebrequin va bien tourner et tu peux faire la même manipulation pour séparer tes carter moteur pour un changement de roulement etc.

petite photo pour te montrer, sauf que lui en met que un alors qu'il faut recouvrir tous le filetage, donc tu en met plusieurs.

https://sbd.etailercdn.de/media/k644/thumbs/58901_1555072.jpg

• J'aime 1

• 0
Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

Par contre, pour évitez de foirer ton filetage de vilebrequin, car quand tu vas refermer tes carter et serrer, ton vilebrequin sera dure, c'est ce que Fred ta dit, met des écroue et tu remplis ton filetage avec les écroue et tu tape un coup des deux coter sur les écroue, je croie que 2 écroue est suffisant et ensuite ton vilebrequin va bien tourner et tu peux faire la même manipulation pour séparer tes carter moteur pour un changement de roulement etc.

petite photo pour te montrer, sauf que lui en met que un alors qu'il faut recouvrir tous le filetage, donc tu en met plusieurs.

https://sbd.etailercdn.de/media/k644/thumbs/58901_1555072.jpg

pas besoin d'ecrous ou je ne sais trop quoi tu prend ta clef qui a servi a serrais les vis de carter un maillet et tu tappe sur ta clef fixé comme pour serrais la vis etr ça fait pareil que si tu tapper sur le bout des queue de vilebrequin mais sans risque de foiré ou abîmé le bous ou le filetage 

il y a 16 minutes, Onze a dit :

C'est tout bon je suis aller au garage y me la rentre en 30 seconde merci pour vos réponse vous gerer 

super sa ces un bon pros il ta fait sa au top 

• J'aime 1

• 0
il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

pas besoin d'ecrous ou je ne sais trop quoi tu prend ta clef qui a servi a serrais les vis de carter un maillet et tu tappe sur ta clef fixé comme pour serrais la vis etr ça fait pareil que si tu tapper sur le bout des queue de vilebrequin mais sans risque de foiré ou abîmé le bous ou le filetage 

oui, aussi, pour séparer les carter, c'est bader qui m'a dit de faire ça.

il y a 55 minutes, Onze a dit :

C'est tout bon je suis aller au garage y me la rentre en 30 seconde merci pour vos réponse vous gerer 

Impéccable alors, il est cool ce mécano.

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

Oui j'ai vue sa sur une vidéo de zinzin 

• 0
il y a 25 minutes, Onze a dit :

Oui une petit dernière question qui na aucun raport mais vous savez quelle clavette choisir pour un allumage mvt ^^

si sais un allumage mvt milenium clavette origine si mvt prémium ou dd ça se monte sans clavette mais a la pige de calage ou comparateur d'avance a l'allumage 

le mvt premium ces point mor haut le calage 

le mvt dd 0.40 course origine 

0.35 course longue 

il y a une heure, sebdu10 a dit :

oui, aussi, pour séparer les carter, c'est bader qui m'a dit de faire ça.

Impéccable alors, il est cool ce mécano.

tournois racing l'explique sur une vidéo 

• J'aime 1

• 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

si sais un allumage mvt milenium clavette origine si mvt prémium ou dd ça se monte sans clavette mais a la pige de calage ou comparateur d'avance a l'allumage 

0.35 course longue 

j'irais voir une paire de vidéo de lui, le mec il fait des sacré truc et voilà comment il est calé.

• 0
il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

0.35 course longue 

d'accord mercii tournois explique comment le caller ? Si ta le lien sa marrangerai bien 

• 0
il y a 14 minutes, dada65 a dit :

cool du coup un coup de presse ? 

Oui avec un tube que javais déjà preparer je suis arriver il a pas mis longtemps aussi tôt le roulement rentrer aussi tôt le vilebrequin installer , tous se passe bien , me manque plus cas acheter le reste et ça roule 

• 0
Il y a 18 heures, Onze a dit :

d'accord mercii tournois explique comment le caller ? Si ta le lien sa marrangerai bien 

il fait que du bidalot en allumage tournois racing mais pour le caler rien de bien dur 

tuy monte quel allumage ? de la je te dirais comment le calet 

• 0
Il y a 16 heures, Onze a dit :

Oui avec un tube que javais déjà preparer je suis arriver il a pas mis longtemps aussi tôt le roulement rentrer aussi tôt le vilebrequin installer , tous se passe bien , me manque plus cas acheter le reste et ça roule 

oui voilà ce que je t'avais dis :) 

cool si c'est good :) 

• J'aime 1

• 0
Il y a 2 heures, Onze a dit :

Mvt dd

alors il te faut monter la platine d'allumage puis le stator 

une fois ça fait tu mets ta pige de calage a la plac e de la bougie tu la met a 0 tu cherche le point mort haut avec ta pige en tournant le variateur 

une fois le pmh trouver tu serre la vis qui es sur ta pige qui va te bloquer la tige par conjtre tu serre gentiment pas mode bourinasse 

puis tu recule ton piston en tournant ton variateur et tu cale ta pige sur ta valeur voulu donc 0.40 coursse origine et 0.35 coursse longue 

une fois ça fait tu mets le repere du rotor en face de celuis du stator bien sur prendre le repere de sens de rotation du moteur 

après tu tappe un coup sec de maillet pour le bloqué et tu mets la rondelle écrous tu visse  et re contrôle ton calage une fois monter 

• J'aime 2

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors il te faut monter la platine d'allumage puis le stator 

une fois ça fait tu mets ta pige de calage a la plac e de la bougie tu la met a 0 tu cherche le point mort haut avec ta pige en tournant le variateur 

une fois le pmh trouver tu serre la vis qui es sur ta pige qui va te bloquer la tige par conjtre tu serre gentiment pas mode bourinasse 

puis tu recule ton piston en tournant ton variateur et tu cale ta pige sur ta valeur voulu donc 0.40 coursse origine et 0.35 coursse longue 

une fois ça fait tu mets le repere du rotor en face de celuis du stator bien sur prendre le repere de sens de rotation du moteur 

après tu tappe un coup sec de maillet pour le bloqué et tu mets la rondelle écrous tu visse  et re contrôle ton calage une fois monter 

Je taime mddr mercii bien javais pas tout compris maintenant c'est claire 

Au faite c'est pour monter un 70cc Stage6 fonte , je sais que sa sert a rien un allumage mais j'ai envie d'en monter un , le mvt dd est conseiller ou pas ? 

• 0

salut

l'allumage mvt dd va te servir un peu a rien perso ... tu aura a peine une dif en accélération

perso je te te conseille une clavette decaler top perf a 8 euros elle donne un coup de fouée dans les accélération etc et ca fera l'affaire tu aura juste a re régler la carburation 

après si tu souhaite vraiment mettre un allumage tu as le mvt premium moins cher que le dd 

mais je revient sur ca mais la clavette décaler serais mieux et ça t'économise de l'argent a toi de voir ;)    

• J'aime 2