Aller au contenu
  • 0

scooter chinois air dans étrier de frein avant

dadidou92
 Partager

Question

Bonjour jexplique mon problem j'ai un ride race 2 temps et en pleine ville j'ai cru ma fourche setai devisser ou casser et en fait non mon étrier de frein avant sest sorti j'ai constater que la visse etai foirer et lautre perdu en route donc j'ai trouver deux visse pareil et j'ai reparer le  filetage de létrier avec  un taraud mais j'avais besoin de sortir létrier donc j'ai devisser le câble ou passe le liquide de frein et la malgre la purge du frein il reste mou donc avez vous une astuce pour  chasser lair? j'ai atacher ma poignée de frein avec du scotch on m'a dit qu'il falai la laisser tout la nuit mais la doit avoir trop dair dans le circuit.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

il te faut pomper puis ouvrir la vis de purge puis re commencer a pomper et sa plusieur fois rajoute du liquide de frein si besoin 

mais avant toute chose si tu as déviser complettement la vis banjo de l'étrier pense a changer les joint en cuivre qui son plus étanche et surtout utilisable que une fois pas deux 

• 0
Il y a 23 heures, dadidou92 a dit :

Bonjour jexplique mon problem j'ai un ride race 2 temps et en pleine ville j'ai cru ma fourche setai devisser ou casser et en fait non mon étrier de frein avant sest sorti j'ai constater que la visse etai foirer et lautre perdu en route donc j'ai trouver deux visse pareil et j'ai reparer le  filetage de létrier avec  un taraud mais j'avais besoin de sortir létrier donc j'ai devisser le câble ou passe le liquide de frein et la malgre la purge du frein il reste mou donc avez vous une astuce pour  chasser lair? j'ai atacher ma poignée de frein avec du scotch on m'a dit qu'il falai la laisser tout la nuit mais la doit avoir trop dair dans le circuit.

par contre fait gaffe a toujours avoir du liquide de frein dans ton maitre cylindre, sinon tu peux recommencer a zéro et pas besoin de scotcher et attendre une nuit, pour chasser l'air, il faut pomper

• 0

oui merci j'avais deu scooter le même prob le second par contre juste a raz donc va faloir je rachete du liquide en fait jouvrai pas le réservoir du liquide au debut pour pomper alors queest c'est important il faut pomper levier de frein juska il y a plus de bulle juste un jet de liquide

• 0
Le 22/04/2023 à 17:07, dadidou92 a dit :

oui merci j'avais deu scooter le même prob le second par contre juste a raz donc va faloir je rachete du liquide en fait jouvrai pas le réservoir du liquide au debut pour pomper alors queest c'est important il faut pomper levier de frein juska il y a plus de bulle juste un jet de liquide

Moi je ne savait pas faire la purge maintenant plus de soucis, il il y a de bon tutoriel sur youtube, tu pompe plusieurs fois, ensuite tu reste en mode comme ci tu freinais en restant appuyer, tu ouvre ta vis de purge et la referme assez vite, c'est a peut près sa et tu continue jusqu'à ce que ton frein durcisse, sans oublier de remettre du liquide des que sa descend trop bas, met également des chiffon pour protéger ta peinture,