Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problème marche arrière ludix

Matvdb27
 Partager

Question

Salut tout le monde j’ai un ludix blaster avec un carburateur 17,5 j’avais seré l’origine du coup j’ai prix un 70 airsal je l’es monter tout Nikel au début il a démarré en marche arrière j’ai cherché le problème rien trouver j’ai tout démonter vérifier et remonter aucun moyen là j’arrive plu à le démarrer j’ai de l'étincelle à la bougie l’essence arrive bien la bougie mouiller mai aucun moyen j’ai cherché des masse etc 

Le 11/04/2023 à 09:20, Benji_33K a dit :

J’ai le même scooter tt d’origine et je prend 60 il freine tout seul à 60 donc c’est le C.D.I. qui est bloqué à 60 la solution c’est de trouvé le cdi que je galère à trouver sur de scooter

et de débrancher le câble lié à la bride car le moteur peux monter à 80 facile je pense si il y avais pas la bride

il fait accéder au tapis de sol je vais commencer à le chercher se soir et pk pas le débrider dans la soiree

Salut tu peux me dire comment tu as réussi à le débrider j’ai le même 

Messages recommandés

• 0
Il y a 1 heure, Matvdb27 a dit :

Salut tout le monde j’ai un ludix blaster avec un carburateur 17,5 j’avais seré l’origine du coup j’ai prix un 70 airsal je l’es monter tout Nikel au début il a démarré en marche arrière j’ai cherché le problème rien trouver j’ai tout démonter vérifier et remonter aucun moyen là j’arrive plu à le démarrer j’ai de l'étincelle à la bougie l’essence arrive bien la bougie mouiller mai aucun moyen j’ai cherché des masse etc 

Salut tu peux me dire comment tu as réussi à le débrider j’ai le même 

Bonjour

Si il démarre en marche arrière l'avance a l'allumage est mal réglé.

• 0
il y a 2 minutes, Guigui802 a dit :

Bonjour

Si il démarre en marche arrière l'avance a l'allumage est mal réglé.

J’ai démonté ma cloche d’allumage mai j’ai un vilebrequin d’origine et c pas un clavette c un petit bout rond que je peux pas enlever comment je peux faire 

• 0
il y a 15 minutes, Matvdb27 a dit :

J’ai démonté ma cloche d’allumage mai j’ai un vilebrequin d’origine et c pas un clavette c un petit bout rond que je peux pas enlever comment je peux faire 

Ou si ta bielle c'est tordu pendant le serrage ça pourrais aussi expliquer, et ne serais pas un problème d'avance à l'allumage.

• 0
il y a 56 minutes, Guigui802 a dit :

Ou si ta bielle c'est tordu pendant le serrage ça pourrais aussi expliquer, et ne serais pas un problème d'avance à l'allumage.

Mai du coup tu me conseilles de faire quoi ? J’hésite à racheter un origine et essayer 

• 0
Il y a 1 heure, Matvdb27 a dit :

Oui elle et droite il y a pas de jeu rien 

Parceque une bielle légèrement tordu 

Ou une avance à l'allumage mal régler je ne voie pas ce qui pourrais faire tourner un moteur à l'envers.

Le mieux c'est de demander un avis à @fred82000voir si il y a d'autre possibilité, il a plus d'expérience que moi.

• 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

salut

souci connu ces ton allumage mal calet 

une bielle tordu ça fait pas sa du tout 

une masse tu peux tester d'en faire une toi voir ce que ça fait 

Oui alors pour la masse sur certains forums il disait que c’était le démarreur électrique qu’il fallait prendre le fil vert et le mètre sur le moteur j’ai testé mai si je fai sa j’ai plus d’allumage et si je le branche sur le faisceau aussi il a plus d’étincelle alors je le laisse débrancher 

• 0
Il y a 13 heures, Matvdb27 a dit :

Oui alors pour la masse sur certains forums il disait que c’était le démarreur électrique qu’il fallait prendre le fil vert et le mètre sur le moteur j’ai testé mai si je fai sa j’ai plus d’allumage et si je le branche sur le faisceau aussi il a plus d’étincelle alors je le laisse débrancher 

Salut, tu prend un fil électrique à part, tu le fixe sur ton moteur et l'autre bout sur ton cadre et si ton scoot par en marche arrière, problème de calage d'allumage

• 0
Il y a 14 heures, Matvdb27 a dit :

fait une masse toi comme dit seb sur une parti non peinte du cadre et lautre au moteur carter de kik et dit nous si le souci et toujours la ou pas 

• 0
Le 25/04/2023 à 13:09, fred82000 a dit :

fait une masse toi comme dit seb sur une parti non peinte du cadre et lautre au moteur carter de kik et dit nous si le souci et toujours la ou pas 

J’essaie sa quand je peux je vous tien au courant merci 

• 0
il y a 1 minute, Matvdb27 a dit :

Merci pour cette aide 

On est la pour ça^^

j'ai trouver ça, a tu toujours ton démarreur sur le scoot? Bonjour votre ludix a un problème de masse le démarreur fait masse en fait et quand il est plus le moteur tourne à l'envers vous avez deux solution soit remettre le démarreur ou mettre un fil du - de la batterie relié au moteur et la il tournera a l'endroit

il y a 12 minutes, Matvdb27 a dit :

Merci pour cette aide 

essaie un coup ça

• 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

impossible dinversé du coup la masse pas celle qui sert a tapper mais à faire contact :D

ha ok, car moi j'aurais mis un marteau entre le moteur et le négatif^^ MDR, je précise a MAT que l'on ce fou pas de lui, c'est un délire^^

• 0
il y a 50 minutes, sebdu10 a dit :

On est la pour ça^^

j'ai trouver ça, a tu toujours ton démarreur sur le scoot? Bonjour votre ludix a un problème de masse le démarreur fait masse en fait et quand il est plus le moteur tourne à l'envers vous avez deux solution soit remettre le démarreur ou mettre un fil du - de la batterie relié au moteur et la il tournera a l'endroit

essaie un coup ça

Oui j’ai encore le démarreur électrique mai il est pas brancher pour avoir un étincelle si je le branche au faisceau plus d’étincelle 

• 0
il y a 1 minute, Matvdb27 a dit :

Oui j’ai encore le démarreur électrique mai il est pas brancher pour avoir un étincelle si je le branche au faisceau plus d’étincelle 

Ci tu branche ton démarreur pour pouvoir démarrer électriquement, tu n'a plus de jus qui arrive a la bougie?