Aller au contenu
  • 0

scooter chinois débridage injection ECU

mangoz
 Partager

Question

Bonjour,  

J'ai récemment acquis un motron breezy 50cc ( scooter Chinois moteur euro5 ) 

J'ai réussi à débrider le variateur mais concernant l'ECU il y a t il autre chose à faire que d'en trouver un débrider ? Impossible de trouver la pièce en stock ... 

Merci d'avance ! 

IMG_6175.jpg

Modifié par mangoz

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Hormis la référence de chez Boostycom qui n'est pas en stock, très difficile de trouver un ECU débridé.

Je te suggère de mesurer le rapport de transmission entre la cloche d'embrayage et la roue (nombre de tours de cloche pour un tour de roue), fort possible que celui-ci ait été fortement raccourci (c'est le cas sur les Kymco)

• 0
  Le 14/05/2023 à 12:30, Alain a dit :

Salutations.

Hormis la référence de chez Boostycom qui n'est pas en stock, très difficile de trouver un ECU débridé.

Je te suggère de mesurer le rapport de transmission entre la cloche d'embrayage et la roue (nombre de tours de cloche pour un tour de roue), fort possible que celui-ci ait été fortement raccourci (c'est le cas sur les Kymco)

Dérouler  

Ok mais à quoi cela ça m'avancer ? :)

• 0
  Le 14/05/2023 à 13:35, mangoz a dit :

Ok mais à quoi cela ça m'avancer ? :)

Dérouler  

Grosomodo ce que Alain te dit

L'ecu est bridé donc limite le tour-minute du moteur, possible bridage au niveau de la variation

Mais l'endroit où il est possible de débrider est a la transmission pour gagner quelques km/h.

(Pour ma par je l'echangerais le scoot contre un 2t moins récent [ MBK,Peugeot,Gilera,etc...], tu peux taper les 70 avec un kit 50. Mais ça ne concerne que moi.)

• 0

Comme dit plus haut la transmission est sûrement courte sur ton scooter, la remplacer par une longue te permettra d'augmenter ta vitesse de pointe malgré la bride de l'ECU sur les tours minutes 

Le 14/05/2023 à 15:36, Guigui802 a dit :

Grosomodo ce que Alain te dit

L'ecu est bridé donc limite le tour-minute du moteur, possible bridage au niveau de la variation

Mais l'endroit où il est possible de débrider est a la transmission pour gagner quelques km/h.

(Pour ma par je l'echangerais le scoot contre un 2t moins récent [ MBK,Peugeot,Gilera,etc...], tu peux taper les 70 avec un kit 50. Mais ça ne concerne que moi.)

Dérouler  

Sinon un 4 temps avant 2018 à CDI, ça se débride facilement mais faut pousser un peu plus la prépa pour les 70, mais la fiabilité et la consommation est top 

Modifié par Kaga

• 0
  Le 14/05/2023 à 19:20, Kaga a dit :

Comme dit plus haut la transmission est sûrement courte sur ton scooter, la remplacer par une longue te permettra d'augmenter ta vitesse de pointe malgré la bride de l'ECU sur les tours minutes 

Sinon un 4 temps avant 2018 à CDI, ça se débride facilement mais faut pousser un peu plus la prépa pour les 70, mais la fiabilité est la consommation est top 

Dérouler  

4t euro 3 et 4 se débride plus facilement, a carburateur juste le CDI a débrider. Après ça dépend aussi du model certaine pièce se trouve plus facilement que d'autre.

• 0
  Le 14/05/2023 à 12:04, mangoz a dit :

Bonjour,  

J'ai récemment acquis un motron breezy 50cc ( scooter Chinois moteur euro5 ) 

J'ai réussi à débrider le variateur mais concernant l'ECU il y a t il autre chose à faire que d'en trouver un débrider ? Impossible de trouver la pièce en stock ... 

Merci d'avance ! 

IMG_6175.jpg

Dérouler  

salut salut, moi aussi je viens d'avoir un motron breezy 50, est ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour la débrider car chez moi il va pas plus vite que 28 et bon c'est un peu ennuyeux.  merci d'avance

• 0
  Le 09/03/2025 à 16:51, moya10301 a dit :

salut salut, moi aussi je viens d'avoir un motron breezy 50, est ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour la débrider car chez moi il va pas plus vite que 28 et bon c'est un peu ennuyeux.  merci d'avance

Dérouler  

Salutations.

Je doute qu'il réponde, cela fait deux ans qu'il ne s'est plus connecté.

Il aurait été préférable de créer ton propre sujet.

Pour débrider ton engin, il faudra débrider le variateur et remplacer le boîtier ECU par celui-ci:

ECU racing EFI Motion scooter Chinois gy6 139QMB euro5

• 0
  Le 09/03/2025 à 17:01, Alain a dit :

Salutations.

Je doute qu'il réponde, cela fait deux ans qu'il ne s'est plus connecté.

Il aurait été préférable de créer ton propre sujet.

Pour débrider ton engin, il faudra débrider le variateur et remplacer le boîtier ECU par celui-ci:

ECU racing EFI Motion scooter Chinois gy6 139QMB euro5

Dérouler  

et il y a pas d'autre maniere de débrider ? sinon j'utiliserai simplement la methode avec Le boîtier ECU.