Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70mxs racing démarrage lent et manque en reprise


toni.kro51
 Partager

Question

Bonjour, j’ai un souci avec mon booster en 70mxs racing, en fait il part doucement et une fois arrivé dans 15kmh environ il se lance d’un coup, il manque également en reprise. 

ma configuration:

70mxs racing, mvt dd, pot mxs racing, big valve Stage6, clapet Stage6, carburateur 28 polini avec gp 135 et gs 42, variateur malossi grand plage galet 4,25, courroie malossi, correcteur de couple polini grande plage, embrayage Stage6 torque control ressort bleu, cloche polini, ressort de poussée polini bleu 4.0, bougie b10hs.

 

merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 32 minutes, toni.kro51 a dit :

Bonjour, j’ai un souci avec mon booster en 70mxs racing, en fait il part doucement et une fois arrivé dans 15kmh environ il se lance d’un coup, il manque également en reprise. 

ma configuration:

70mxs racing, mvt dd, pot mxs racing, big valve Stage6, clapet Stage6, carburateur 28 polini avec gp 135 et gs 42, variateur malossi grand plage galet 4,25, courroie malossi, correcteur de couple polini grande plage, embrayage Stage6 torque control ressort bleu, cloche polini, ressort de poussée polini bleu 4.0, bougie b10hs.

 

merci d’avance. 

Salut, ci il galère un peu au démarrage, c'est tes ressorts embrayage, sinon c'est juste sa ton soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, sebdu10 a dit :

Salut, ci il galère un peu au démarrage, c'est tes ressorts embrayage, sinon c'est juste sa ton soucis?

le truc c’est que je joue avec les visses de réglage de la dureté des ressorts de l’embrayage Stage6 mais le problème reste le même, les ressorts seraient trop mou ou trop dur ? sinon oui c’est juste sa mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, toni.kro51 a dit :

le truc c’est que je joue avec les visses de réglage de la dureté des ressorts de l’embrayage Stage6 mais le problème reste le même, les ressorts seraient trop mou ou trop dur ? sinon oui c’est juste sa mon problème

tu es quand même en grosse configuration, il faut que tes ressort soie assez dur.

tend les à fond et ci sa ne vas pas, tu redétend un peu a chaque essaie, tien moi au courant et ci toujours pareil, je ferais appel a quelqu'un de plus performant que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

tu es quand même en grosse configuration, il faut que tes ressort soie assez dur.

tend les à fond et ci sa ne vas pas, tu redétend un peu a chaque essaie, tien moi au courant et ci toujours pareil, je ferais appel a quelqu'un de plus performant que moi.

j’ai essayé en les tendant beaucoup et tellement que c’est dur l’embrayage n’accroche pas même poignet dans l’angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

ok et tu as tester toutes les possibilités avec tes ressorts?

j'ai tester seulement avec ceux que j'ai donc les bleus mais j'ai tout essayer en jouant avec la visse de dureté et je ne pense pas que cela vient des ressorts d’embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, toni.kro51 a dit :

j'ai tester seulement avec ceux que j'ai donc les bleus mais j'ai tout essayer en jouant avec la visse de dureté et je ne pense pas que cela vient des ressorts d’embrayage 

Au démarrage du scoot, c'est tes petit ressort qui joue, ensuite le ressort de poussée prend la relève, je te conseille également un nettoyage carburateur, même si sa ne vient pas de sa, sa fera pas de mal, j'aurais également voté pour des galets de 4.5 mais je vais faire appel a une personne qui s'y connait en configuration MBK, car je pense que tes ressort embrayage ne doit pas être les bons ci malgré les réglages sa ne change pas, je pense que @fred82000pourra mieux t'aider, je ne sais pas quand il viendra mais il le fera t'inquiète, lui c'est pro mbk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, toni.kro51 a dit :

Bonjour, j’ai un souci avec mon booster en 70mxs racing, en fait il part doucement et une fois arrivé dans 15kmh environ il se lance d’un coup, il manque également en reprise. 

ma configuration:

70mxs racing, mvt dd, pot mxs racing, big valve Stage6, clapet Stage6, carburateur 28 polini avec gp 135 et gs 42, variateur malossi grand plage galet 4,25, courroie malossi, correcteur de couple polini grande plage, embrayage Stage6 torque control ressort bleu, cloche polini, ressort de poussée polini bleu 4.0, bougie b10hs.

 

merci d’avance. 

Bonjour

Tu as testé le ressort de poussée "2fast" rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Guigui802 a dit :

Bonjour

Tu as testé le ressort de poussée "2fast" rouge?

Bonjour non, cependant de base j’avais un rouge malossi, j’ai tester un rose plus souple, sa n’allait pas du tout, donc j’ai commander un polini 4.0 qui est plus dur que le malossi et j’ai un peu plus de reprise que rouge malossi mais c’est loin d’être top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, toni.kro51 a dit :

Bonjour non, cependant de base j’avais un rouge malossi, j’ai tester un rose plus souple, sa n’allait pas du tout, donc j’ai commander un polini 4.0 qui est plus dur que le malossi et j’ai un peu plus de reprise que rouge malossi mais c’est loin d’être top 

vue ta configuration, il te faut un ressort de poussée assez dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, toni.kro51 a dit :

Bonjour non, cependant de base j’avais un rouge malossi, j’ai tester un rose plus souple, sa n’allait pas du tout, donc j’ai commander un polini 4.0 qui est plus dur que le malossi et j’ai un peu plus de reprise que rouge malossi mais c’est loin d’être top 

Le rouge malossi n'as pas la même durté que le rouge 2fast

Le rouge 2fast est pour hyper racing grande plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tes ressort embrayage son pas pour du Stage6 il y a que blanc ou rouge pas de bleux il te faut les rouge je pense 

enb pousser tu monte du rouge malossi  tu regle tes galet plus leget si besoin 

un grande plage sa demande des galet assez leget 

avant de commander quoi que sa sois prend une boîte de galet réglable pour faire tes test 

@sebdu10 nettoyage carburateur inutile pour son souci tu le fait que si il démarre mal ou a des accoup quand tu ouvre les gaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

salut

tes ressort embrayage son pas pour du Stage6 il y a que blanc ou rouge pas de bleux il te faut les rouge je pense 

enb pousser tu monte du rouge malossi  tu regle tes galet plus leget si besoin 

un grande plage sa demande des galet assez leget 

avant de commander quoi que sa sois prend une boîte de galet réglable pour faire tes test 

@sebdu10 nettoyage carburateur inutile pour son souci tu le fait que si il démarre mal ou a des accoup quand tu ouvre les gaz 

j'ai regarder le rouge 2fast que guigui a dit, sa pas l'air trop mal pour sa configuration et pour grande plage., non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

salut

tes ressort embrayage son pas pour du Stage6 il y a que blanc ou rouge pas de bleux il te faut les rouge je pense 

enb pousser tu monte du rouge malossi  tu regle tes galet plus leget si besoin 

un grande plage sa demande des galet assez leget 

avant de commander quoi que sa sois prend une boîte de galet réglable pour faire tes test 

@sebdu10 nettoyage carburateur inutile pour son souci tu le fait que si il démarre mal ou a des accoup quand tu ouvre les gaz 

d’accord je viens de commander des ressorts rouge Stage6 avec le ressort de poussée rouge 2fast, pour les galets j’ai déjà tout ce qu’il faut pour faire les réglages. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, sebdu10 a dit :

j'ai regarder le rouge 2fast que guigui a dit, sa pas l'air trop mal pour sa configuration et pour grande plage., non?

le malossi y va aussi très bien pour sa configuration 

il y a une heure, toni.kro51 a dit :

d’accord je viens de commander des ressorts rouge Stage6 avec le ressort de poussée rouge 2fast, pour les galets j’ai déjà tout ce qu’il faut pour faire les réglages. merci 

si tu as déja un ressort rouge malossi le 2 fast te sera inutile vue que le rouge malossi et lui aussi fait pour ta configuration tout comme le 2 fast 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/05/2023 à 10:50, fred82000 a dit :

le malossi y va aussi très bien pour sa configuration 

si tu as déja un ressort rouge malossi le 2 fast te sera inutile vue que le rouge malossi et lui aussi fait pour ta configuration tout comme le 2 fast 

j’ai reçu mes ressort ce matin, c’est nickel il part d’un coup et à une super reprise c’est impressionnant, merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, toni.kro51 a dit :

j’ai reçu mes ressort ce matin, c’est nickel il part d’un coup et à une super reprise c’est impressionnant, merci beaucoup 

tu as monter quel ressort de poussée du coup et quel ressort embrayage les rouge st6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, toni.kro51 a dit :

 

oui c’est impec, je vais juste peaufiner la dureté avec les visses 

ba voilà, des fois quand on dit, il suffit de pas grand choses, comme moi je suis passer de galet de 8g a 7.5 et d'origine, je prend 90 compteur scoot, alors qu'avant 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

ba voilà, des fois quand on dit, il suffit de pas grand choses, comme moi je suis passer de galet de 8g a 7.5 et d'origine, je prend 90 compteur scoot, alors qu'avant 70

Si tu veux connaître ta vitesse réel

Si tu as un smartphone je te conseil cette application elle indique la vitesse gps max

Screenshot_2023-05-25-03-37-22-685-edit_com.android.vending.jpg.cd388d6fe7652a8a76ce9e1bacea768e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...